► 18 juin 2015 : L’appel de l’Asie ! En route pour Taïwan !

L’aventure commence enfin ! Ce 18 juin 2015 était l’appel de l’Asie -je sors- et avant de me rendre au Japon, j’ai fait un détour par Taïwan. J’ai quitté ma Normandie à 6 heures du matin, direction Paris Charles de Gaulle pour prendre l’avion. Escortée par mes parents qui m’ont quittée la larme à l’œil, je suis partie pour un long voyage… Enfin, j’ai du prendre encore un peu mon mal en patience. L’avion a eu du mal à décoller. Mon vol était prévu à 14h00. 14h30 l’avion quitte la porte d’embarquement, s’avance sur la piste, roule sur la piste et là, petit message de l’hôtesse (avec son bel accent Vietnamien) « Le commandant de bord vient de m’informer que suite à un problème technique, l’avion doit retourner à la porte d’embarquement. » Haha, sérieux, ils pouvaient pas le voir avant ? Et cette fois mon vol n’avaient pas une longue journée d’escale à Shanghai, mais deux petites heures à Hanoi. L’avion a finalement décollé à 15h30, hourra, on y croyait plus.

J’ai passé le voyage à côté d’une jeune Vietnamienne qui étudiait en France. Elle parlait donc français, on a pas mal discuté et écouté de la musique ensemble (elle écoutait même de la musique française, haha j’étais surprise). Au moment de commander les repas, elle demandait tout en vietnamien pour moi, elle était trop gentille. Le vol a eu pas mal de turbulences, je crois que c’était la première fois que j’en avais autant. A un moment j’ai hésité à sortir le sac pour vomir, au cas où parce que forcément, les turbulences c’est souvent quand t’es en train de bouffer. Du coup bah j’ai quasiment pas dormi, j’ai écouté en boucle l’album American Beauty/American Psycho de Fall Out Boy (très bon CD, écoutez-le si ce n’est pas déjà fait xD) et j’ai joué à Reversi.

L’avion a atterri à 7h30 à Hanoi et là ce fut le rush pour avoir mon 2ème avion qui décollait à 8h20. J’ai couru comme pas possible et je suis arrivée à la porte essoufflée xD. Et au final, bah cet avion là n’a pas décollé à l’heure non plus www Bref je crois que je ne prendrai plus Vietnam Airlines, bien qu’ils aient l’immense avantage de proposer 30kg maxi pour le bagage en soute.

L’avion a atterri vers 12h19, j’ai retrouvé mon amie June qui venait de Singapour. Nous avons récupéré nos valises, et sommes parties en direction de Taipei. Nous avons tout testé pour nous y rendre ; le shuttle bus jusqu’à Taoyuan, le high speed rail (ou le shinkansen taïwanais) jusqu’à Taipei, puis le métro pour aller à la station Ximen, là où se trouvait notre hôtel. Sous une chaleur étouffante et une forte humidité, ce fut difficile de nous déplacer avec nos valises (surtout moi, avec deux valises xD). Mais j’ai un peu oublié la chaleur en sortant du métro pour découvrir le quartier où nous allions passer quelques jours ; un coup de cœur. C’est un quartier comme un autre, rien d’impressionnant, mais j’ai vu un quartier vraiment sympathique et animé avec pleins de magasins, de restaurants en tout genre et quelques hauts buildings avec des écrans géants. De quoi me donner l’envie d’aller explorer chaque coin de cette ville. Mais avant ils nous a fallu trouver notre hôtel. Nous avons pris un hôtel trois étoiles, difficile à trouver car il est au cinquième étage d’un building. J’ai trouvé les couloirs et l’entrée un peu miteux mais notre chambre était heureusement, plutôt bien et confortable, une belle salle de bain, pleins d’échantillons, une TV et une belle vue sur le quartier ! Pour trois nuits pour deux personnes, ça valait le coup je trouve (NT$3000 chacune). Et pour le petit déj, on nous offre un hamburger et une boisson au… KFC lol. Très taïwanais tout ça !

Fatiguée du voyage, j’ai pris une bonne douche et pour la soirée, j’ai préféré rester me reposer, malgré une forte envie d’aller me balader dans le quartier.


♫ Un article = Une chanson ► Fall Out Boy – Centuries

Publicités

5 réflexions sur “► 18 juin 2015 : L’appel de l’Asie ! En route pour Taïwan !

  1. j’aime ton enthousiasme et on voit très bien que tu n’es pas partie contrainte et forcée :). Une belle aventure qui commence…
    jsuis pressée d’avoir vite des nouvelles fraiches.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s