► Awesome : Concert de MICHAEL vs N.Flying à Roppongi

Samedi 18 juillet, après mon boulot à la guest house, je suis allée à Roppongi pour le concert de MICHAEL et N.Flying. Bon, je suis très branchée artistes de la FNC hein, j’y allais surtout pour voir N.Flying. Les tickets étaient en vente jusqu’au 14 juillet, j’ai hésité à y aller puis au final, j’ai quand même craqué, ça m’aura permise de sortir un peu !

Je ne connais pas trop le duo MICHAEL mais je trouve que visuellement, leur style est original et plutôt excentrique. Je me suis rappelé que j’avais déjà vu ce groupe lors du ROCK NATION l’année dernière, avec FTISLAND et CNBLUE. Et sur scène ils sont vraiment pas mal :D. N.Flying, bah j’aime bien ces petits jeunes, ils débutent à peine donc ils ont encore à apprendre mais j’aime bien leur morceaux qui mélangent rock et rap. J’avais eu l’occasion de les voir en première partie de CNBLUE à Nagoya en décembre 2013. Le concert qui se tenait à Roppongi était en fait une date de la tournée de MICHAEL, Summer Night Circus 2015, et à chacune des dates, un artiste différent était invité. Pour ce jour-là, c’était donc N.Flying. Je trouve ça bien de permettre à des artistes comme eux de pouvoir se produire sur scène lors d’événements comme celui-ci.

Je suis donc partie vers 16 heures en direction de Roppongi (Hibiya Line) pour aller au Zepp Blue Theater. Je suis arrivée vers 17h30, les portes avaient ouvert depuis 30 minutes. Cette salle est chiante à trouver. En plus pour bien me mettre de bonne humeur et pour défaire mon brushing, il s’est mis à pleuvoir, et comme d’hab, Kimi elle n’a pas de parapluie ! Je me suis perdue, j’ai tourné en rond jusqu’à finalement trouver une petite rue qui monte (youpi, faisons du sport, j’en fais pas assez xD) et voir une entrée avec écrit « Zepp Blue Theater ». Mon dieu, soulagement. Je suis arrivée à la salle complètement dégueulasse, j’étais contente…

(251)

Dans le hall, il y avait les stands de goodies, et également des tonnes de bouquets de fleurs pour MICHAEL de la part d’autres artistes. C’est assez courant pendant les concerts, les artistes s’offrent des bouquets pour se soutenir. Même que les CNBLUE en ont offert aussi. Mes petits chéris et leur cœur en or ah là là…

Alors que j’allais partir m’installer, qui je croise… Tomo-chan ! Je ne me souvenais plus qu’elle y allait aussi ! Du coup Hiromi-chan était là aussi ! J’étais contente de les revoir ! Elles étaient placées dans la 7ème rangée, et moi j’étais à la 21ème… soit tout au fond de la salle. Il n’y a que des sièges d’ailleurs. J’allais m’installer, puis une Thaïlandaise qui était avec elle me tend un ticket en me disant « C’est la place de mon amie, elle n’a pas pu venir donc tu peux te mettre à sa place ! ». Je regarde la place. Une place au… Premier rang ! J’ai bien redemandé à cette gentille personne si elle tenait vraiment à me donner cette place. Oui, oui, pas de soucis. Bon ma place d’origine servait plus à rien et du coup je me suis installée au premier rang avec la jeune Thaïlandaise (j’ai oublié son nom au final). Mon dieu j’étais près. Je me sentais un peu de trop sur le coup. Du moins, je me sentais mal car je ne suis pas spécialement fan, j’apprécie la musique, mais je me mets à la place de la vraie fan qui rêverait de cette place alors que moi j’y suis sans problème (ce sentiment de frustration, je sais ce que c’est haha). M’enfin j’en profite quand même car ce n’est pas non plus tous les jours que j’ai cette opportunité ! D’ailleurs, il y a pas mal de fans de N.Flying qui sont venues ce soir. Le public est vraiment partagé entre les fans de N.Flying et de MICHAEL. C’est bien pour eux !

A 18 heures, les lumières se sont éteints. Je pensais que ça allait commencer, puis une voix a annoncé les guest de la soirée, à savoir N.Flying, et ils sont arrivés avec les deux membres de MICHAEL par l’arrière pour se placer au milieu de la salle. Tout le monde s’est levé, je les voyais de dos. Ils ont délivré un speech pendant 10 minutes. Je n’ai pas tout compris mis à part que N.Flying a remercié MICHAEL pour leur avoir permis de jouer ce soir, ils ont dits qu’ils étaient contents. De leur côté, MICHAEL, en pleins délire total (surtout le chanteur), se sont exprimés en coréen. Le chanteur parlait en coréen pendant que le guitariste traduisait en japonais. Je ne sais pas si le coréen était correct mais avec l’accent japonais du chanteur, c’était drôle par moment xD.
Après le concert a commencé avec la performance de N.Flying. Le rideau rouge s’est ouvert et ils étaient là. Et, punaise au premier rang… Je n’osais pas trop bouger au début parce que j’étais tellement près d’eux. Je ne les avais pas vus d’aussi près à Nagoya. Près comme quand j’ai vu CNBLUE à Londres en photographe accréditée. J’étais vraiment au pied de la scène, à 3 cm d’eux. Et permettez-moi de dire que leur look actuel les rend bien plus beaux ! Kwang Jin s’est coupé les cheveux, Cha Hun n’a plus sa touffe toute blonde… Ils ont changé depuis Nagoya.

Ils ont fait une intro bien rock pour chauffer la foule et ont enchaîné avec Bitter Sweet. C’est celle que je préfère. Seung Hyub a vachement amélioré son rap. Par contre à part pour l’intro, il n’a plus touché à sa guitare. Du coup, pleins de va et vient sur scène, quand il s’approchait du bord de la scène, c’était souvent juste devant moi, lmjfozejfpejfp, trop embarrassant, j’avais envie de me cacher derrière l’éventail que m’avait prêté Hiromi-chan xD. Je ne sais pas d’où il sort mais p*tain, handsome ce mec ! Il mène bien le show, il est très présent. Il lançait des « Put your hands up! » et tendait son micro au public pour qu’on chante avec lui. Derrière Jae Hyun me faisait rire avec ses mimiques trop chou quand il jouait de la batterie. Kwang Jin faisait des mignons petits sourires timides pendant ses solos et Cha Hun me semblait le plus discret, il était plutôt concentré sur sa guitare, d’autant qu’à un moment il a eu un souci avec, il a du effectuer des réglages supplémentaires. Bref, des petits défauts qui justifient du peu d’expériences qu’ils ont pour l’instant. Mais ils sont jeunes et ils ont le temps de gagner en assurance. Il y a déjà du progrès depuis Nagoya en tout cas !

Niveau set list, je dois avouer que je n’ai pas écouté leur dernier mini-album sorti cette année, donc il y a deux-trois chansons que je n’ai pas reconnues. Après, comme leur discographie n’est pas énorme (3 CDS à leur actif), ils ont fait aussi des reprises ; Poker Face que je connaissais déjà, Let’s Get It Started de Black Eyed Peas, et Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars. Décidément, elle est très prisée cette chanson, en tout cas j’aime bien leur version ! Seung Hyub chantait « Tokyo funk you up » à la place de « Uptown funk you up ». Leur touche rock avec le chant parfois rappé et les chœurs de Kwang Jin et Cha Hun offrent un rendu vraiment pas mal. C’est agréable pour les oreilles. Le public a bien kiffé et n’a pas manqué de bouger ! Ils se débrouillent bien les petits !
Ils sont parlés en japonais durant les MC. A part qu’ils étaient contents et qu’ils nous remerciaient, j’ai rien compris. J’ai cru capter aussi que leur dernière performance au Japon remontait au FNC KINGDOM. Du coup Jae Hyun, avec son air hébété (mais trop chou quand même) a lancé « OOOOH mais ça fait longtemps !!! Comment vous allez depuis ??! ». Quel babo <3.

Ils ont joués pendant 40 minutes et ont terminé avec 기가 막혀 (Awesome), extrait de leur dernier CD. Cette chanson porte bien son nom. Elle est déjà excellente de base, en live, elle est juste énorme ! Rien que pour cette chanson j’ai envie de revoir ce groupe en concert ! Une chanson awesome qui a clôturé une performance awesome !

SET LIST

Intro
Bitter Sweet
Poker Face
街 (Machi)
Basket
Let’s Get It Started
-MC-
One and Only
Uptown Funk
All in
-MC-
기가 막혀 (Awesome)

Quinze petites minutes d’entracte le temps de réarranger les instruments et le concert reprenait avec la performance de MICHAEL. La musique d’intro était un peu étrange, ça me faisait penser à une musique de cirque (d’où ce nom à la tournée peut-être ?). Puis c’est d’abord le guitariste Toyoda Kazutaka (豊田和貴) qui est arrivé sur scène pour effectuer un long solo bien rock de Overture avec les autres musiciens. Le chanteur Mitsuru Matsuoka (松岡充) entre à son tour avec un look toujours aussi décalé. Bien que je ne connaissais pas énormément le groupe et encore moins les chansons, c’était un bon moment. かくこそありしか合縁奇縁 (Kaku koso arishika aienkien) m’a beaucoup plu. Mitsuru a un bon jeu de scène, il est présent, dynamique. Il fait des danses bizarres aussi… Lui et Kazutaka c’est un peu le jour et la nuit. Alors que Mitsuru est super expressif sur scène, son ami guitariste ne l’est pas autant. Il est plutôt mystérieux.

Pendant られぬ (Rarenu), Mitsuru faisait une petite choré de para para que les fans reproduisaient également. Au milieu du concert, Mitsuru est resté seul sur scène pour chanter la ballade Eternity. La scène était quasi sombre, éclairé par des lueurs bleutées. Le calme régnait dans la salle tandis qu’il laissait échapper ses sentiments à travers son chant (j’admire les concerts japonais pour ça, pendant les ballades, le public est tellement attentif et silencieux qu’on dirait qu’il n’y a aucune âme qui vive sur le moment) avant d’être couronné de vive acclamations. Quand les lumières se sont rallumés pour éclairer le public, Mitsuru a d’ailleurs laissé échapper un « Oh ! » surpris du genre « Ah non j’étais pas tout seul ! » xD. Il a pas mal parlé entre deux chansons aussi (c’est fou comment les MC sont longs pendant les concerts au Japon, à croire que les artistes aiment raconter leur vie, et le public apprécie). J’ai remarqué qu’il mentionnait beaucoup N.Flying, mais aussi FTISLAND et CNBLUE, ça me faisait plaisir. C’est bien de voir que les artistes se soutiennent entre eux ^^.

La dernière chanson fut 街 (Machi). Et à voir certains fans fondre en larmes à ce moment-là, cette chanson semblait importante. Beaucoup chantaient dans la salle. Vers la fin, les membres de N.Flying sont revenus sur scène, portant le T-shirt de la tournée de MICHAEL. Ils dansaient et faisaient les cons tous ensemble, ils étaient chou haha. Ils ont tous remercié le public, se sont pris dans les bras et petite surprise, ils ont fêté l’anniversaire de Jae Hyun en amenant un gâteau sur scène. Vu sa tête, il s’y attendait pas ! Ils n’avaient pas de bougies, du coup Seung Hyub et Mitsuru se sont amusés à faire les bougies avec leur doigts pendant que Jae Hyun faisait semblant de souffler dessus. Ils ont salué une dernière fois le public et ont quitté la scène pendant que le rideau se refermait.

SET LIST

Overture
かくこそありしか合縁奇縁 (Kaku koso arishika aienkien)
られぬ (Rarenu)
-MC-
new world satisfaction
Way To Go
-MC-
Eternity
-MC-
こころ (Kokoro)
Archangel
-MC-
街 (Machi)

Au final, je suis plutôt contente de ce concert. J’ai pu apprécier (au premier rang en plus, inutile de le rappeler) une fois de plus un concert de N.Flying que j’ai hâte de revoir au prochain FNC KINGDOM en décembre :D et profiter d’une bonne performance de MICHAEL.

Après le concert, avec la jeune Thaïlandaise on a retrouvé Hiromi-chan et Tomo-chan, puis nous sommes allées manger ensemble des sushis au restaurant, parce que… j’adoooore les sushis ! -je sors-

Et après il fut temps de rentrer car moi je bossais le lendemain :(. La demoiselle Thaïlandaise m’a laissé un dernier cadeau quand on s’est quittés dans le métro.

Ce sont des Crispy Twirls, un genre de chips à la Thaï et c’est trop bon ! La boîte n’a même pas duré deux jours… Je parle tellement de bouffe ici. Le blog aurait du s’appeler « Food Travel » hahahaha.


♫ Un article = Une chanson ► N.Flying 기가 막혀 (Awesome)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s