► Burning Studio : Fanmeeting de Lee Jonghyun à Tokyo (2 août 2015)

Deux Jonghyun pour le prix d’un ! 8D

Je vous préviens d’avance, si vous n’êtes pas fan, zappez cet article ! 

J’ai été réveillée tôt ce matin-là, à cause du jour qui se lève vers 4h mais aussi parce qu’aujourd’hui, c’est le premier fanmeeting de Jonghyun, chanteur et guitariste de CNBLUE (quoi, encore eux ?!) au Japon, au Tokyo International Forum. Premier événement en tant que membre du fanclub BOICE JAPAN ! J’ai loupé de peu le fanmeeting annuel avec le groupe, j’aurais au moins fait celui-là. Dommage que celui de Yonghwa était l’année dernière :’D. J’ai décidé de profiter à fond de mon année en tant que membre du fan club, donc je n’ai pas hésité à prendre un ticket pour les deux sessions (une première à 13h00, la seconde à 17h30). Surtout qu’en voyant mes numéros de ticket (on ne peut pas choisir c’est distribué aléatoirement), soit très loin xD, je me dis que j’ai eu raison. Si je suis loin, autant que j’en profite le plus longtemps possible.

Comme j’étais réveillée à 5h, j’ai décidé de me préparer tranquillement, de boire un café et à 6h40 je suis partie. J’ai pris la Yokosuka-Sobu Line de Bakurocho à Tokyo, c’était super rapide. J’ai en revanche un peu galéré à trouver la sortie vers le lieu de l’événement . Eh oui, la gare de Tokyo est immense >.<. Entre celle-là et la gare de Shinjuku, je ne sais pas laquelle je déteste le plus tellement je galère à trouver la bonne sortie à chaque fois haha. En sortant par la Marunouchi South Exit, le Tokyo International Forum est indiqué, suffit de suivre les panneaux et d’aller tout droit. Le fanmeeting se déroule dans le forum A. Je pensais prendre plus de temps pour venir mais au final je suis arrivée vachement tôt, trop tôt même, 7h26. En arrivant, il y avait déjà une vingtaine de fans qui attendaient. Ca devrait le faire pour les goodies dont la mise en vente débute à 10h. Oui, donc les japonaises n’hésitent pas à se pointer à l’aube pour être sûres de pouvoir acheter tout ce qu’elles veulent (les japonais aiment attendre j’ai l’impression haha).

(14)

Vers 9h il a commencé à y avoir du mouvement, le staff nous a mis en rang 5 par 5 pour que le plus de monde possible soit à l’ombre. D’un côté, je me suis réjouis d’être arrivée tôt, car ce n’est que le matin et la chaleur est déjà insupportable. A 9h30 on nous a demandé de nous lever. A 9h40 on est entré dans le Hall. Le staff finissait de préparer les goodies et l’entrée. 10h pile, le stand de goodies ouvrait. J’ai évité de faire ma grosse dépensière et je me suis prise la towel bleue, le reste ne m’intéressait pas trop. A l’occasion du fanmeeting et de la sortie du nouvel album de CNBLUE en septembre, si on pré-commandait un CD on avait un ticket pour tenter la roulette et gagner un meet and greet avec Jonghyun. J’ai pris deux versions et forcément j’ai perdu les deux hein xD. Des fois je sais pas pourquoi je persévère à essayer sachant que j’ai JAMAIS de chance pour ce genre de concours ! Tant pis, au moins l’achat de l’album, c’est fait.

(19) (20) (21)

A midi, on pouvait accéder au hall et s’installer à nos places. J’étais donc dans la dernière rangée au 1F, donc loin haha. La preuve en image.

Pendant l’attente, les clips de WHITE et Radio (du moins le début) étaient diffusés sur l’écran géant, ainsi que le spot pour le FNC KINGDOM, le DVD de la tournée WHITE… A 13h30, le fanmeeting a débuté. Ce fut d’abord un mini-concert. A l’entrée on nous avait donné des bâtons lumineux gratuits, on les a tous allumés, sauf que là c’était pas un bleu BOICE mais plutôt un bleu SHAWOL, j’étais perturbée xD. Jonghyun est arrivé en costard, super élégant avec des lunettes de soleil et quand il les a enlevés, tout le monde a hurlé. Il a chanté IRONY, Blind Love, deux chansons que j’ai pas reconnue (j’ai honte ahahahah) et Starlit Night, les chansons de CNBLUE dont il est l’auteur et compositeur. Pendant Starlit Night, on chantait tous le refrain avec lui, on retrouvait un peu cette ambiance et cette osmose qu’il y a habituellement pendant les concerts.

Cela m’a quand même fait bizarre de voir Jonghyun tout seul, au milieu de la scène… SANS guitare. Pour moi, Jonghyun et sa guitare c’est quelque chose. Il est tellement captivant quand il enchaîne les solos ! Et là c’est comme si il manquait quelque chose, bien que sa voix soit tout de même hors du commun il faut avouer.

Durant le reste du fanmeeting, il y a eu pas mal de mini-jeux, et de vidéos diffusées, le tout mené par une présentatrice. Au début il me semble qu’elle lui a demandé comment il se sentait quant au fait d’être tout seul aujourd’hui et pas avec le reste du groupe. J’ai cru comprendre qu’il avait répondu qu’il trouvait ça bizarre et que ça lui plaisait pas tant que ça (?) mais que ça allait. Après je ne comprenais pas toujours tout ce qu’il se disait donc je dois dire que ça m’ennuyait un peu limite. Mais j’aurais quand même vu pleins de photos de lui quand il était petit haha. Il y a eu aussi une vidéo montrant trois choses qui caractérisaient Jonghyun (enfin je ne suis pas sûre, je n’ai pas très bien compris) ; on a vu Jonghyun le danseur (il danse comme un pied x’D), Jonghyun le super-héros, avec un passage de son dernier drama Orange Marmalade (il est à tomber dans ce drama, il faut que je le regarde \o/), et Jonghyun la rockstar.

Le moment que j’ai préféré était le quizz. On a bien rigolé ! A l’entrée on nous avait donné une pancarte avec un rond au recto et une croix au verso. A l’aide de cette pancarte, on devait répondre vrai ou faux aux questions qui étaient posées. Les personnes qui répondaient correctement avaient le droit de continuer la partie, les autres étaient éliminées et devaient s’asseoir. Y en a certaines que j’ai plus ou moins comprises mais j’ai quand même vite été éliminée x’D. J’ai découvert que Jonghyun n’était pas capable de dire « Kyary Pamyu Pamyu » rapidement trois fois de suite hahaha ! Quand il ne restait plus qu’une dizaine de personnes en jeu, ça s’est joué au JanKenPon et les trois gagnantes pouvaient monter sur scène pour la deuxième partie du quizz et gagner des cadeaux (et faire un câlin à Jonghyun, la chance). La personne qui remportait le plus de points durant le quizz avait droit à un bonus : Jonghyun qui chante rien que pour elle, face à face, la chanson My Love. On aurait toutes voulu être à sa place !

Le fanmeeting s’est terminé avec la performance de Voice, ça s’est terminé vers 15h20. J’étais un peu larguée car je ne comprenais pas tous les passages. Merci mes jumelles qui m’ont permise de voir Jonghyun de près. Il était souriant mais ça m’a vraiment fait bizarre de le voir tout seul.

Pour la deuxième session, j’avais une place pire que la première : j’étais au 2F et la vue était encore plus mauvaise je dirais xD (et pourtant j’étais à la 13ème rangée). J’avais cependant une barrière juste devant moi, donc j’en ai profité pour poser mon drapeau français. La Boice juste à côté l’a remarqué et m’a donc demandé si j’étais venue exprès de France pour le fanmeeting. Je suis une fan tarée mais pas à ce point xDD. Je lui ai donc répondu que je vivais au Japon. Elle a été gentille et m’a donné le photoset qu’elle avait acheté au stand de goodies, trop adorable ;_;. Les fans japonaises sont les meilleures~

Je crois que j’ai pris un peu plus de plaisir à la deuxième session. J’ai plus apprécié Blind Love. Cette version plus acoustique avec le mini-orchestre présent sur scène qui accompagnait Jonghyun était pas mal ! Après, c’était le même programme sauf que les sessions photos/vidéos et les questions du quizz étaient différentes. Jonghyun a aussi joué pour nous un peu de guitare acoustique. A la fin du fanmeeting, on en redemandait encore, du coup Jonghyun a rechanté Blind Love :D et là je l’ai savouré !

Malgré les soucis de compréhension, j’ai été contente de revoir Jonghyun, quasiment un an après le concert Can’t Stop en Malaisie. Les fanmeetings sont un moment sympa à passer. On verra si je pourrai assister au fanmeeting annuel du groupe l’année prochaine, je croise les doigts ^^. Vivement que je revoie le groupe réuni !


♫ Un article = Une chanson ► Lee Jonghyun & Juniel사랑이 내려(Love falls)

Publicités

Une réflexion sur “► Burning Studio : Fanmeeting de Lee Jonghyun à Tokyo (2 août 2015)

  1. Pingback: ► Cinderella : Concerts de CNBLUE au Jamsil Indoor Stadium | キミのブルートラベル

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s