► Love light: Watashi wa BOICE JAPAN desu!

Je suis désormais une BOICE JAPAN officielle ! C’est-à-dire, membre du fanclub japonais de CNBLUE !

Etant donné que le fanclub japonais n’est réservé qu’aux résidents japonais, j’ai profité de mon année au Japon pour m’inscrire vu que j’ai désormais moi aussi un statut de résident sur le territoire nippon, et donc une adresse au Japon. L’adhésion au fanclub s’effectue par internet et tout en japonais. Cela devient moins pratique pour un étranger ne parlant pas bien la langue et ne pouvant pas lire les kanji. C’est pourquoi j’avais envie de vous montrer comment j’ai fait, au cas où dans un future proche, vous voudriez faire de même !

Le fanclub japonais est semblable au fanclub coréen, excepté qu’il ne s’applique que pour les événements au Japon et n’est pas accessibles aux fans résidant à l’étranger (ce qui est le cas du fanclub coréen). Les privilèges de l’adhésion sont les suivants :

  • Carte de membre
  • Réception des informations officielles par mail
  • Réception d’un cadeau de bienvenue (différent selon les années)
  • Réception d’une newsletter spécial fanclub (deux fois par an)
  • Préventes et participation à la loterie pour les tickets de concerts
  • Participation à des événements spécial fanclub (fanmeeting, etc…)
  • Participation aux programmes TV, radio, et autres événement publics (en accord avec les organisateurs)
  • Achats de produits et goodies spécial fanclub

Pour vous inscrire, il faut vous rendre sur le site du fanclub https://fc.avex.jp/boice.

Cliquez en premier lieu sur l’icône d’inscription (celui en vert). La page suivante affiche les conditions. En bas de celle-ci, cliquez sur l’icône vert pour passer à l’inscription.

On vous demande d’abord de renseigner une adresse e-mail. Ne vous trompez pas car cette adresse vous servira plus tard pour les newsletters. Et c’est surtout à cette adresse que l’on vous envoie votre formulaire d’inscription dans les minutes qui suivent son enregistrement. /!\ Attention, le lien est valable une dizaine de minutes, donc remplissez le formulaire immédiatement après ! Sinon, il faudra à nouveau entrer une adresse mail.

BOICE JAPAN 2

Consultez donc votre boîte mail et ouvrez le mail reçu de BOICE JAPAN; cliquez sur le lien en dessous de [BOICE JAPAN]入会登録フォーム (BOICE JAPAN formulaire d’inscription). Vous revenez sur le site du fancblub et vous n’avez plus qu’à renseigner les champs comme suit. L’adhésion au fanclub coûte 5000 yens pour l’année (environ 36€, pour moi cela fait quasiment le même prix que le fanclub coréen).

Il faut donc entrer votre nom en Kanji. Mais étant un gaijin, dans ce cas ce sera en Katakana. Il faut également le rentrer en furigana, c’est à dire le retranscrire en hiragana. Pour l’adresse (住所) vous entrez d’abord le code postal à côté de 〒, vous sélectionnez votre préfecture 都道府県 (ex : Tokyo Metropolitan, 東京都), votre ville/quartier 市区町村・町名 (ex : Chuo-ku, Nihombashi Bakurocho, 中央区日本橋馬喰町) et votre numéro 番地・建物名. Pour ma part, vu que je réside en guest house, j’ai rajouté à côté du numéro le nom de celle-ci. Renseigner un numéro de téléphone 電話番号 (fixe ou mobile ou les deux) est obligatoire. Et là aussi, numéro japonais oblige… N’en ayant pas encore, j’ai mis le fixe de ma guest house, et je rajouterai mon numéro de portable quand j’en aurais un.

La partie dont je me souciais un peu était le mode de paiement (お支払方法)… Comme je ne possède qu’une carte de retrait uniquement, je craignais de ne pas pouvoir payer ou que ma carte bancaire française ne marche pas. Mais, no stress, au Japon, il y a plusieurs modes de paiement : carte bancaire (visa, mastercard possible), ou paiement au combini (7 Eleven, Family Mart, vous choisissez votre préféré) ! Il y a deux façons de le faire si j’ai bien compris : soit vous choisissez de recevoir la facture et d’aller ensuite régler votre achat à la poste ou au combini, soit vous choisissez votre combini à l’avance et recevez un numéro de paiement. J’ai donc opté pour le paiement dans un 7 eleven. Lorsque vous validez votre inscription vous recevez un numéro de paiement à rapporter dans n’importe quel 7 eleven. Vous présentez ce numéro et vous n’avez plus qu’à payer à la caisse. On vous remet un reçu à garder jusqu’à réception de votre carte. Le paiement dans un combini vous rajoute 200 yens de frais.

Une fois tous les champs remplis, cliquez sur l’icône en bas pour valider. Si il y a une erreur, des messages en rouges apparaîtront (ils n’ont pas aimé mon numéro de téléphone français ww). Quand tout est bon, un récapitulatif apparaît sur la page suivante.

Vous pouvez encore modifier vos informations en cliquant sur l’icône gris. Si tout es bon, cliquez sur l’icône vert. Votre inscription est désormais confirmée !

Comme j’ai choisi mon paiement dans un 7 eleven, j’ai donc un numéro de paiement attribué (インターネット支払番号). Vous avez un mois pour régler votre achat. Toutes ces infos ci-dessus vous sont également envoyées par mail avec une notice pour procéder à votre paiement. Pour mon cas, j’ai en plus un lien de la facture à régler. C’est ce fameux papier qu’il vous faut présenter pour le paiement. Un autre mail vous arrive dans les même délais avec votre numéro d’adhérent (会員番号), votre date d’inscription (ご入会日) et la date d’expiration de votre inscription (有効期限). Avec votre numéro d’adhérent et votre mot de passe (rentré au moment de votre inscription) vous pouvez vous connecter sur le site du fanclub pour checker les dernières news officielles et les news du fanclub.

Je me suis inscrite le 23 juin 2015. J’ai payé l’inscription le même jour en allant dans un 7 eleven près de chez moi, j’ai présenté ma facture, payé et récupéré le reçu de mon paiement. J’ai reçu ma carte le 25 août avec mon petit cadeau de bienvenue qui pour cette année était des baguettes :D j’ai hâte de les utiliser pour déguster mes ramen haha.

L’inscription est valable une année à la fin du mois de votre inscription. Je vous explique. Je me suis inscrite le 23 juin 2015. Mon adhésion est valable jusque fin juin 2016. A l’approche de la date d’expiration, il vous faudra renouveler votre adhésion en effectuant un nouveau paiement.

Voilà, j’espère que cette année offrira pas mal d’événements, histoire que mon adhésion serve à quelque chose. Pour le moment, il y a eu le fanmeeting de Jonghyun en début de mois et l’Arena Tour 2015 de prévu pour novembre et décembre ! Youhou !


♫ Un article = Une chanson ► CNBLUEBlind Love

Publicités

3 réflexions sur “► Love light: Watashi wa BOICE JAPAN desu!

  1. Pingback: ► Burning Studio : Fanmeeting de Lee Jonghyun à Tokyo (2 août 2015) | キミのブルートラベル

  2. Pingback: ► Kanagawa Paradise : Nouvelle vie à Yamato City ! | キミのブルートラベル

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s