Je n’ai pas vraiment le temps d’écrire sur le blog, priorité boulot oblige. Je n’ai quasiment pas de jour de repos, mais c’est un choix, j’aurais mes vacances pour me reposer. C’est tout de même un peu frustrant car j’ai énormément de choses à raconter, de découvertes et de bons plans à partager. Laissez-moi un peu de temps d’accord ? ^^’
Pour cet article, je vais quand même raconter ce que j’ai eu le temps de faire entre deux baitos. Le peu de temps que j’ai eu en septembre et octobre s’est partagé entre quelques petites activités sympas seule ou accompagnée.
Les jours de beau temps, voulant profiter absolument du soleil avant qu’il soit moins présents en hiver, je prenais mon vélo et allais me poser au parc Yoyogi qui est tout près de ma maison. Et durant les journées ensoleillées, il est très fréquenté. Le parc est idéal pour venir faire une sieste, bosser son japonais, lire un bouquin, écouter de la musique et aussi pour faire des photos ! Vous pouvez même y louer un vélo si vous n’en avez pas et en faire dans le parc car il y a un petit circuit qui en fait le tour ! Bref, moi j’adore ce parc et je vous invite à vous y rendre pour une petite ballade tranquille au cours de votre séjour !
Adresse : 2-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya, Tokyo 151-0052
Accès : Harajuku Station (Yamanote Line)
Meiji-jingumae Station (Chiyoda Line, Fukutoshin Line) sortie 1
Yoyogikoen Station (Chiyoda Line) sortie 4
Le parc est situé juste à côté de Meiji-jingu.
Il m’est aussi parfois arrivé d’aller faire un peu de vélo autour du Palais Impérial. C’est très joli aussi et beaucoup de japonais aiment y faire leur footing quand il fait un agréable soleil !
Une autre activité que j’adore : le karaoké ! Il y en a partout ici ! Vous avez votre petite salle privée et seul ou entre potes vous chantez pendant une heure (ou plus) en buvant un verre (au moins une première boisson est souvent obligatoire, après en appelant la réception vous pouvez commander à boire et à manger et rallonger votre temps). Quelque chose qu’il n’y a pas en France. J’avais découvert ça dans les manga et les drama (ah la période du collège/lycée…). Depuis, je voulais les tester, même si je chante comme un pied (et après avoir entendu certains japonais chanter, je me dis que je ne suis pas la pire hahaha). J’y suis allée entre autres avec Marine pour un spécial CNBLUE / FTISLAND, avec Mitsu où on a chanté nos grands classiques Johnny’s (KAT-TUN, ça m’avait manquée xD) et avec mon amie japonaise Nao pour un 100% CNBLUE encore. Il y a de tout niveau chansons, même des chansons françaises ! Les paroles sont retranscrites en katakana/furigana (ça aide !). Certaines salles sont équipées de spot lumineux et de boules à facettes pour apporter un peu plus d’ambiance pendant que vous poussez la chansonnette, il y a aussi des tambourins et des maracas pour accompagner votre performance. Les tarifs s’appliquent à chaque participant, c’est-à-dire que vous payez chacun l’heure dans la salle, que vous soyez un ou dix. C’est (beaucoup) moins cher en semaine et en journée, les prix varient selon les enseignes et il existe différents forfaits sympas vous permettant par exemple de chanter toute la nuit ou prendre des boissons à volonté. L’enseigne que l’on trouve le plus fréquemment et que j’ai le plus testé est Karaoke Kan (カラオケ館). L’autre que je connais et qui est pas mal aussi (et moins cher) est Uta Hiroba (歌広場).
J’ai aussi profité de mon temps libre pour retrouver des amis autour d’un repas. Et il y a deux restaurants que j’ai envie de vous présenter.
Le premier, s’appelle Spicy Spicy (スパイシー スパイシー) j’y suis allée avec Nao et son amie Thaïlandaise. Il se trouve à Shibuya, dans un building où il y a un Franc Franc. C’est un restaurant coréen. Et sa particularité c’est qu’à l’heure de midi, c’est un buffet à volonté ! Donc, vous prenez votre soupe, votre viande, vos légumes, du riz et vous pouvez tout faire cuire à votre table. L’amie de Nao nous a fait un délicieux bibimbap ! Tout ça pour environ 1 000 yens ! On mange bien et même beaucoup trop (les buffets à volonté, c’est le mal !)
Adresse : Joule Shibuya 8F, 12-9 Udagawamachi, Shibuya-ku, Tokyo 150-0042
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 3
Passer la tour 109 (côté est), aller tout droit et tourner à droite au H&M, continuer tout droit jusqu’à arriver face à Adores Shibuya et tourner à gauche.
Le second, j’y suis allée avec Hiromi un soir après le boulot. Il se situe aussi à Shibuya (mais il y en a d’autres ailleurs) et Hiromi a voulu m’y emmener car les CNBLUE y ont mangé haha ! Ce restaurant s’appelle Ore no Hambagu Yamamoto (俺のハンバーグ山本 = Mon hambagu Yamamoto) et comme l’indique son nom, la spécialité de ce restaurant c’est le Hambagu et pas Hamburger haha, c’est tout simplement un steak mais préparé à la japonaise et généralement servi avec du riz et des légumes et accompagné de sauce soja ou autres. Chez Yamamoto, vous avez votre Hambagu préparé avec une soupe miso et un bol de riz. J’en ai pris un avec du fromage, du bacon et un oeuf, et c’était une tuerie ! Par contre déguster un steak avec des baguettes euh… c’est dur lol.
Adresse : Wada Shokki Building 1F, 3-18-5 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo 150-0002
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 16
Quelques pas tout droit et le restaurant se trouve sur votre droite.
Enfin, j’ai eu l’impression de revenir en France quand un jour, toujours à Shibuya, pour passer le temps, je suis allée au centre commercial Hikarie et que en descendant au B2F je suis tombée sur… des boulangeries, pâtisseries et fromageries ! Du pain, de la mimolette et du camembert *o* ! Des produits made in France ! Mais attention au prix, il peut faire mal, un peu.
Adresse : 2-21-1 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo, 150-8510
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 15 ou accès direct depuis B3F
Je termine avec quelques photos en vrac~ (et parfois inutiles).
♫ Un article = Une chanson ► CNBLUE – Robot