► Beef Chicken Pork : BBQ Party à Odaiba !

183

Un dimanche où le soleil commence à faire son retour et une invitation pour me rendre à un BBQ en haut de l’immeuble d’un centre commercial à Odaiba, vue sur Rainbow Bridge et la mer pour zéro yens ! ZE-RO yens ! Je dis un grand OUI !

184

C’était organisé par J-Career chez qui je m’étais inscrite à l’époque pour recevoir des offres d’emplois. Ils organisent pas mal de meetings en tout genre (conversation, sorties au karaoké…) et possèdent un groupe Facebook. Par le pur des hasards si je puis dire, j’ai reçu un mail de leur part m’invitant à un BBQ Party gratuit avec la possibilité d’y aller avec des amis. Il fallait s’inscrire par mail pour confirmer notre venue et avec combien de personnes.

J’ai hésité, puis je me suis dit que c’était une bonne occasion de rencontrer des gens, de parler japonais et de bien manger aussi haha. J’y suis donc allée en mode sans-amis x’D. C’était au デジキュー BBQ CAFE (Dejikyuu BBQ Cafe) situé au デックス東京ビーチ (DECKS Tokyo Beach), un centre commercial avec boutiques, restaurants et aussi un petit parc à thème que je testerai un jour !

DECKS Tokyo Beach デックス東京ビーチ
Adresse : 1-6-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo
Accès : Tokyo Telephort Station (Rinkai Line) sortie B, Odaiba Kaihinkoen Station (Yurikamome Line) sortie nord

A 11h00 j’ai retrouvé le staff qui accueillait les invités avec une grande pancarte (au moins je ne pouvais pas les louper xD). Ils vérifiaient notre nom et par petits groupes ils nous accompagnaient jusqu’au BBQ Cafe situé au dernier étage, soit le sixième, offrant une belle vue sur Rainbow Bridge et la mer *o* ! Je ne suis pas sûre mais je pense que ce genre de café-restaurant n’est réservé qu’aux grands événements et grands repas d’entreprises. Il n’y avait pas que notre groupe qui venait pour un grand BBQ ce jour-là. Je ne sais pas ce que nos voisins fêtaient mais certains étaient déguisés bizarrement et faisaient des mini-jeux marrants.

190

Pour notre BBQ international, nous étions 154 personnes répartis sur plusieurs tables. Nous avions soit-disant un numéro de table attribué mais je n’ai jamais rien compris donc avec deux françaises rencontrées sur place, Violaine et Elodie, nous sommes restées ensemble et nous avons squatté une table au pif xD. Nous étions avec des japonais, des chinois et des vietnamiens, tous très gentils.

185

Avant de commencer le BBQ, un membre du staff nous a fait un petit discours pour nous remercier d’être venu et nous a invité à nous servir en boisson. Nous avions boisson non-alcoolisées et bières à volonté. Puis place à la bouffe ! Le staff apportait à chaque table de la viande, des légumes et des onigiri sous vide, y avait plus qu’à cuire ! Le repas a duré de midi à 14h00.

188 189

15 minutes avant la fin, on nous annonçait que c’était la dernière tournée des boissons et au bout de deux heures à s’en mettre pleins le bide et à parler 36 langues différentes, on débarrassait et on se rassemblait pour une dernière photo de groupe.

200

Il y avait tellement de nourriture (il en restait à la fin) mais c’était bon ! C’était un agréable moment international, sous un splendide soleil. J’ai fait des rencontres très sympathiques.

192 193

D’ailleurs avec Violaine et Elodie, nous avons décidé de rester un peu à trois à Odaiba, nous nous sommes posées à la plage et nous avons parlé pendant des heures ! C’était une cool journée ! J’aime les rencontres sympas comme ça par le pur des hasards ^^ et pouvoir échanger avec des personnes venus de différents horizons ! A refaire~ !

194


♫ Un article = Une chanson ► MAN WITH A MISSIONdistance (English version)

Publicités

Une réflexion sur “► Beef Chicken Pork : BBQ Party à Odaiba !

  1. Pingback: ► Trick Or Treat : Halloween Party à Shibuya | キミのブルートラベル

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s