► In My Head : CNBLUE Collabo Cafe

Du 15 au 23 octobre 2016, le café Manduka de Shibuya s’est transformé en CNBLUE Café ! Pour célébrer les 5 ans en major du groupe au Japon, une collaboration avec le café Manduka a pu être réalisée. Oui, les débuts major de CNBLUE au Japon, c’était un 19 octobre 2011 avec In My Head (et c’est une chanson que j’aime toujours autant d’ailleurs !). Le 19 octobre 2016, c’était donc officiellement le cinquième anniversaire avec la sortie de l’album Euphoria. C’est pourquoi le café Manduka a été redécoré aux images de cet album.

Le café Manduka est un café comme il en existe beaucoup à Tokyo et au Japon, offrant un menu déjeuner/dîner, desserts et diverses boissons dans une ambiance conviviale et apaisante sauf que celui-ci change souvent sa déco selon les événements ou en collaboration avec des artistes. Il y a quelques mois, le café Manduka s’était rebaptisé le café Détective Conan ou encore le café Deadpool par exemple. Et cette fois, c’était au tour de mes bébés d’être à l’affiche dans ce café sympathique, renommé pour l’occasion「CNBLUE 5th ANNIVERSARY COLLABO CAFE」!

Cafe Manduka Shibuya 渋谷カフェマンドゥーカ
Adresse : Lumine Man Shibuya 1F, 1-22-11 Jinnan, Shibuya-ku, Tokyo
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Inokashira Line) sortie 13
A la sortie de la station prendre à gauche en direction du Tower Records, passer sous le pont et tourner à gauche. Le café est à côté du Tower Records, à l’entrée de Lumine Man.

La grande fan que je suis se devait de se rendre dans ce café ! Par tous les moyens ! C’était aussi l’occasion de tester un café de plus dans l’un de mes quartiers préférés de Tokyo ! Ce fameux CNBLUE COLLABO CAFE temporaire, qu’était-ce donc ?

Une décoration exotique !

Avec des photos extraites de l’album Euphoria, mais aussi des photos des jaquettes des précédents singles et albums japonais, retraçant le parcours des garçons sur le marché musical japonais. Des magazines et divers produits dérivés étaient aussi exposés, dont des petites pancartes avec lesquelles il était facile de s’amuser pour faire passer l’attente !

34

Une fois que vous aviez pris place à une table, on vous offrait une carte (ou un dessous de verre ?!) avec un verre d’eau. A l’arrière, des QR Code vous permettaient d’accéder à des photos et vidéos exclusives sur les divers réseaux sociaux du groupe (fan club, fan club mobile, LINE…). Je suis repartie avec sans vraiment savoir si j’avais le droit x’D mais finalement il s’avérait que c’était bien un cadeau de la boite ! Un livre d’or était également mis à disposition pour que vous y laissiez un message au groupe.

De la nourriture au nom de code BLEU !

Mais elle n’était pas bleue, je vous rassure ! Avec des menus spéciaux créés à l’effigie de chaque membre ! Vous pouviez donc choisir entre le menu YonYon de Yonghwa (une pizza avec une boisson au choix) à 1 598 yens, le menu JonBurger de Jonghyun (un hambagu avec des frites, un bol de riz, une salade et une boisson au choix) à 1 680 yens, le menu Kanmuryō Omurice de Minhyuk (un omurice avec du poulet, une salade et une boisson au choix) à 1 700 yens ou le menu Shinsutēki de Jungshin (un steak frites avec de la salade, un bol de riz et une boisson au choix) à 2 030 yens.

yong-menujonghyun-menuminhyuk-menu shin-menu

Une ambiance Euphorique !

Avec les meilleurs morceaux et les meilleures performances lives qui passaient en boucle sur un grand écran et résonnaient dans tout le café ! Toute Boice qui se respecte s’y sentait bien comme à la maison, il ne manquait plus que les garçons viennent y faire un mini-concert et c’était le top !

Kimi a testé le CNBLUE Collabo Cafe !

Le jour de l’ouverture, j’ai décidé de m’y rendre après mon travail, trop impatiente de découvrir les lieux xD ! Apparemment, beaucoup de monde sont venus dès le matin vers 9h00 pour faire la queue et l’attente pouvait durer jusqu’à 4 heures ! De ce fait, on ne pouvait occuper une table qu’une heure uniquement. Quand je suis arrivée vers 19h15, le café n’était plus si rempli que ça, je n’ai attendu que 20 minutes avant d’avoir une table et j’ai été rapidement servie ! J’ai opté pour le menu de Minhyuk avec un chocolat froid et c’était bien bon, surtout en profitant du dernier concert au Budokan sur le grand écran !

Mais comme je suis une gourmande et parce que je voulais tester tous les menus (je suis tarée xD), j’ai décidé d’y retourner ! Le lendemain, je revenais au café avec Hiromi, Tomo et Emiko, histoire de profiter du café en bonne compagnie et pas en solitaire ! Comme nous étions quatre nous avons attendu un peu plus longtemps qu’une grande table se libère. Cette fois, j’ai pris la pizza de YongYong ^^ qui était servie avec des chips et du guacamole, plus un thé à la mangue ! La pizza était petite mais plutôt bonne. Elle ne valait cependant pas les bonnes pizzas du pizzaiolo et elle était dure à couper (c’était surtout le couteau qui coupait mal ww). Emiko et Tomo ont choisi le menu de Jonghyun et Hiromi celui de Minhyuk. Puis on s’est laissé tenter par des desserts. Tiramisu, cheese cake et mont blanc au potiron spécial Halloween, qu’on a du manger vite car l’heure était presque écoulée ! Aussi ce soir-là il y avait deux personnes qui fêtaient leur anniversaire, elles ont donc reçu un gâteau d’anniversaire. Le café a plongé dans le noir et une musique d’anniversaire a retenti. Tout le monde a applaudi. J’aurais aimé qu’on m’en apporte un aussi xD… ou que les CNBLUE en personne m’en apportent un !! C’est beau de rêver !

Un groupe de fans avait aussi choisi le menu spécial, ici ils appellent ça une « course », et pour le dessert elles ont eu le gâteau « 5th Anniversary ». Ce menu n’était disponible que sous réservation.

Les deux dernières fois j’y suis retournée seule pour goûter les menus de Jungshin et Jonghyun. J’ai des traditions bizarres oui, mais je voulais tout goûter.

J’y suis d’abord retournée un lundi midi. Je suis arrivée à 11h30 et il y avait une longue queue… Et en plus il pleuvait… J’avais même commencé à faire la queue au mauvais endroit xD. Bref le midi c’était le plus bondé. Et pourtant on était lundi… Toutes les femmes au foyer étaient de sortie :’). J’ai attendu plus d’1h30 sous la pluie… A 13h05 j’ai pu accéder à une table. J’ai pris un café au lait chaud que j’ai bu rapidement car j’avais froid à cause de l’attente sous la pluie.

Puis mon dernier jour au CNBLUE COLLABO CAFE fut un jeudi soir après mon travail. J’étais installée près de la vitre donnant sur la rue, je suis arrivée pile avant l’heure de pointe, vers 18h30. Finalement, même en semaine le soir, les clients étaient nombreux. En mangeant mon JonBurger avec un jus d’orange, j’aurais vu le bus promotionnel de l’album passer trois fois devant le café xD.

Voilà c’était mon expérience CNBLUE COLLABO CAFE ! Les quatre plats n’étaient pas mauvais même si ça revenait un peu cher au final… Surtout quand on voit la taille des assiettes ! Haem voilà pourquoi ces cafés je préfère y prendre une boisson (quand celle-ci a un petit côté exotique ou quand l’endroit vaut vraiment le coup d’œil). La cuisine n’a rien d’extraordinaire et les portions sont petites pour le prix. Dans ces endroits, c’est surtout la table qu’on paye quoi. Heureusement qu’ils sont que quatre dans le groupe www. La limite de temps a souvent fait que le staff pressait un peu les clients quitte à ce qu’il soit un peu désagréable… Incroyable la rapidité avec laquelle ils débarrassaient MON assiette, à moi l’étrangère alors que les autres clients japonais on les laissait tranquillement profiter de l’endroit dans la limite du temps autorisé et faire chier tout le monde pour aller prendre chaque coin du café en photo. Bref j’ai connu un meilleur service et comme je suis aussi très exigeante là-dessus depuis mon expérience en restauration, je ne l’ai pas trouvé au top of the world

Au final ce café temporaire, c’était surtout pour l’ambiance et la déco qu’on y venait ! Pour la nourriture et les boissons, il y a bien mieux ailleurs selon moi ^^. Je serais bien repartie avec le menu en souvenir et une des nombreuses affiches haha. A la place, je repars avec deux photos de moi et Yonghwa… en 2D ! Hahaha… A défaut de ne pas pouvoir en faire une avec le vrai qui se trouve en France en ce moment… (Je n’ai pas les boules.)

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur Flickr ou sur CNBLUE.FR !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♫ Un article = Une chanson ► CNBLUEIn My Head

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s