► You’re so Fine : Fanmeeting de CNBLUE à LOTTE Hotel Busan

Première escapade de l’année, direction la Corée et plus précisément Busan ! Le temps d’un week-end pour assister au fanmeeting de CNBLUE, Global Leading, pour célébrer leur collaboration avec la compagnie hôtelière LOTTE pour qui les garçons sont les ambassadeurs cette année. D’autres artistes et groupes coréens l’ont aussi fait les années précédentes et cet événement est tout particulièrement réservé aux personnes résidentes au Japon ! Le programme comprend en effet le fanmeeting ainsi que le séjour à l’hôtel et pour ceux qui le souhaitent, le billet d’avion aller-retour inclus.

L’aventurière que je suis a donc souhaité sa présence au fanmeeting ! Vendredi soir, boulot fini, je partais en direction de la gare de Tokyo pour prendre le bus à destination de Narita à 1h20… Parce que mon avion décollait à 6h00 du matin… Oui le Japon a beau avoir un réseau ferré très développé les horaires restent assez restreints. Obligé de prendre un bus de nuit pour 2000 yens. C’est toujours moins cher que le taxi 😉.

Le voyage fut long. Narita, escale à Fukuoka, Busan. Je n’aurais vu qu’un aperçu de la ville de Fukuoka depuis le ciel mais à l’aéroport j’ai rencontré une japonaise qui prenait le même avion que moi pour se rendre au fanmeeting. Arrivée à Busan vers midi, je prends le train puis le métro jusqu’à Yeonsan station où se trouve mon hôtel. Je suis contente d’être là, entendre à nouveau du coréen, voir Lee Minho sur des affiches publicitaires, entendre les petites musiques qui signalent l’arrivée du train. La Corée m’avait manquée.

Je suis arrivée à l’hôtel vers 13h15 et mon amie June était déjà là. Ouf. Le staff qui nous accueillait parlait coréen, japonais, chinois, mais anglais, euh… y avait encore du progrès. Nous avons reçu nos badges et nos tickets pour le bus et le high touch. Nous avons eu le temps de nous installer et de nous préparer pour le fanmeeting. La chambre était plutôt basique, nous avions pris le tarif le moins cher. A 14h50, nous nous sommes réunies à la réception pour prendre le bus. Il y avait écrit en gros CNBLUE sur chaque bus, quelle classe 😂. Pendant le trajet, le staff expliquait le déroulement de l’event et si on voulait ensuite suivre un programme en plus (repas, retour en bus à l’hôtel) ou non, il fallait prévenir.

Une fois à l’hôtel LOTTE, nous avons rejoint les autres nombreuses participantes qui logeaient dans d’autres hôtels (honnêtement il y avait très très peu de mecs xD). Nous étions 1000 personnes environ. La queue était longue, elle faisait des milliers de détours dans l’immense hôtel. On aurait dit qu’on faisait une visite guidée d’une exposition ! LOTTE Hotel est un véritable hôtel de luxe pour moi, je pense que je n’irai qu’une seule fois dans ma vie dans un tel endroit !

Après la longue queue, nous avons donné le ticket du high touch et pioché un ticket avec un numéro qui sera tiré au sort par les garçons. Puis notre ticket pour le fanmeet et pour récupérer note numéro de siège. Tout au hasard. C’est June qui a pioché pour nous et malgré qu’elle ait plus de chance que moi, on a eu des sièges de merde… L’avant dernière rangée 😂😂😂. Tu peux pas test ! Pour finir, on remettait aussi nos ticket pour notre voeux que CNBLUE réalisera pendant le fanmeeting si on est choisi. Enfin, si on en avait, on pouvait déposer des cadeaux pour chaque membres dans des boites dédiées à chacun. La boîte de Yonghwa débordait… 😣

Il était encore tôt avant le commencement du fanmeeting. La salle aurait pu être plus immense, ça restait loin mais visible, j’étais rassurée. J’ai eu le temps de prendre des photos, saluer mes amies japonaises qui avaient aussi fait le déplacement, Hiroko, Emiko et Kanae, j’ai revu aussi la japonaise rencontrée à Fukuoka.

8 9 11 14

Le fanmeeting a débuté à environ 17h15. Une vidéo a d’abord démarré pour introduire le groupe avec des images des clips de Glory Days et Supernova accompagnée d’une musique instrumentale rock et dynamique. Puis la présentatrice est entrée pour présenter le déroulement du fanmeeting. Elle parlait uniquement en japonais, parfois en coréen quand les garçons étaient perdus avec le japonais (notamment la lecture de kanji 😂). Pour moi ça restait encore assez difficile à comprendre, mais si ça avait été du coréen, je n’aurais littéralement rien compris !

La présentatrice nous a demandé d’hurler fort pour accueillir les garçons et ils sont arrivés tous les quatre vêtus de costumes noirs, Yonghwa portant en plus un manteau rouge. Ils se sont présentés et ont tous dit qu’ils étaient contents de nous voir. Puis la présentatrice les a invités à s’asseoir pour démarrer la partie Interview. A ce moment, Yonghwa a fait son Superman et a agité son manteau pour s’asseoir, nous étions toutes mortes de rire 😂.

① Interview

Je n’ai pas tout retenue de l’interview et pas tout compris non plus. La présentatrice a posé diverses questions comme ce qu’ils recommandaient ou ce qu’ils aimaient à Busan. Comme d’habitude, la première chose qu’ils ont mentionné c’était la nourriture 😂. Ensuite ils ont fait un rapide retour sur leur victoire au Golden Disk Awards et ils ont reçu des félicitations de la part de tout le monde. La dernière chose dont je me rappelle est la question concernant leurs souhaits et projets de l’année 2017. Ils ont beaucoup parlé de leur carrière solo et en tant que groupe. Jungshin a dit vouloir continuer à faire de bons albums. Yonghwa a déclaré qu’il voulait continuer à travailler dur, encore plus dur (c’est un malade du travail) et qu’il voulait voyager dans l’Hokkaido et y faire du snowboard.

② Game

Les garçons ont fait une série de duels et le public devait à chaque duel parier sur qui allait gagner. Les personnes qui pariaient juste continuaient, les autres étaient éliminées. Ils ont d’abord fait un jankenpon (version coréen ce qui donne « 가위, 바위, 보 » gawi, bawi po 😂) pour désigner l’ordre de passage. Chaque membre piochait un duel et choisissait son adversaire. Ce fut Jungshin VS Yonghwa, Jonghyun VS Jungshin, Yonghwa VS Jonghyun, et Minhyuk VS Yonghwa. Jungshin et Yonghwa se sont affrontés pour savoir qui faisait le plus de jonglages avec son pied. Jungshin a été le plus fort. Le duel de Jonghyun et Jungshin c’était celui qui pouvait gonfler un ballon le plus vite, Jungshin a encore gagné. Le duel de Yonghwa et Jonghyun j’ai rien compris xD. Chacun avait un drapeau d’une couleur différente, bleu pour l’un et rouge pour l’autre. Puis Minhyuk et Jungshin devaient dire des phrases contenant une des couleurs des drapeaux très vite. Quand un entendait la couleur de son drapeau, il devait l’agiter. Je ne sais pas ce que voulaient dire les phrases mais le rythme et l’intonation étaient à mourir de rire ! Là Jonghyun l’a remporté. Enfin, le duel entre Minhyuk et Yonghwa était bien drôle aussi. Ils devaient se tenir droit et se pousser avec les mains en gardant l’équilibre. Le duel fut long, ils résistaient tous les deux. J’avais parié que Yonghwa gagnerait mais finalement non ! C’est un mauvais perdant, il faisait son mec frustré, il a quitté la scène en disant ce que nous on dirait en français dans cette situation : « c’est bon je vais me coucher » 😂 J’avais bien parié pour les trois premiers duel mais à cause de Yonghwa j’ai été éliminée. Pour celles qui avaient fait un sans faute, elles devaient faire un « 가위, 바위, 보 » (gawi, bawi po) contre les garçons pour gagner des cadeaux offerts par eux-mêmes.
Cette partie était vraiment drôle. Les garçons se sont amusés et nous ont bien fait rire. 😊 Pour clôturer cette partie, quelques cadeaux supplémentaires ont été offert à des fans en faisant un tirage au sort des numéros de sièges.

③ Onegai Ticket : Les CNBLUE réalisent votre vœu !

Avant le fanmeeting, nous devions écrire un vœu que les garçons réaliseraient sur scène (dans la mesure du possible, fallait pas aller demander la Blue Moon non plus 😂). Moi j’avais souhaité une photo avec eux et qu’ils disent quelque chose en français. Hélas je n’ai pas été tirée au sort mais les vœux sélectionnés étaient plutôt marrants. Par exemple : une photo avec le groupe, une chanson d’anniversaire chantée par les garçons, un câlin avec chaque membre, un 다죽자 (Dajukja) ensemble (le « cri de guerre » des garçons avant chaque concert). Une fan âgée a souhaité que les garçons l’appellent « Obaa-chan » 😂 chacun son délire ! Ils l’ont dit de façon trop mignonne que même moi j’aurais aimé qu’on m’appelle comme ça pour le coup mdr ! La japonaise rencontrée à Fukuoka a aussi été choisie. Elle a souhaité que les garçons lui disent お疲れ様です (Otsukaresama desu, chez nous ça équivaut à « Bon travail » je dirais). Yonghwa était trop mignon, quand il lui a dit il caressait sa tête en même temps 😂😂 (vieux scénario de drama hahaha). Ce soir, les membres de CNBLUE étaient vos génies qui faisaient de vos rêves une réalité.

④ Distribution d’objets personnels

Les garçons ont chacun apporté un objet personnel à offrir à une fan tirée au sort par numéro de tickets. Jungshin avait des lunettes, Jonghyun un livre, Yonghwa une casquette rouge, et Minhyuk des baguettes. Ils ont parlé en anglais pour présenter leurs objets, commençant par « This is my… » et Jonghyun s’est bien foiré dans sa prononciation, ça a fait rire tout le monde 😂. Comme d’habitude, la chance n’était pas mon amie et je n’ai pas été choisie. Personne dans ma zone (la zone C) n’a été sélectionnée. Je dis ça, je dis rien 😇.

⑤ Annonce des gagnants du High Touch

Le moment était venu d’annoncer les gagnants du High Touch qui allait avoir lieu après le mini-concert. On avait tous un numéro de ticket tiré au sort avant le fanmeeting entre 0 et 9 je pense pour 600 gagnants au total. Les garçons ont pioché cinq numéros : 0, 3, 4, 6 et 9 il me semble. Devinez quoi ? J’avais le numéro 5 !! Vous me croyez maintenant quand je dis que je n’ai pas de chance !!! J’étais dég franchement. June avait le numéro 4, elle pouvait donc faire le High Touch, mais elle a décidé d’échanger son ticket avec le mien pour que j’y aille. J’ai hésité et lui ai demandé plusieurs fois si elle était sûre de son choix. Elle a été vraiment généreuse ! Ça me tenait vraiment à cœur de pouvoir les approcher et leur dire quelques mots, je n’ai pas cette occasion tous les jours ! Je n’avais plus qu’à préparer mes phrases… Et merde ! Je n’avais pas mes cours de coréens sur moi !

⑥ Séance photo

C’était interdit de prendre des photos pendant le fanmeeting. Nous avons été autorisé à le faire vers la fin pendant quelques minutes. Les garçons se sont placés de chaque côté de la scène et prenaient différentes poses. J’avais oublié ce détail… Et je n’avais pas emmené mon appareil avec mon gros objectif, les boules 😑. A la fin, le staff a fait une photo du groupe avec le public. Comme d’habitude, j’ai bien brandi mon drapeau, en espérant qu’il soit visible !

Voilà quand on a pas son réflex : une photo très moche !

♫ Mini concert

Petit entracte et les garçons sont revenus sur scène pour un petit concert. Les instruments étaient déjà en place. Chacun a pris place derrière le sien et Yonghwa, au clavier, a annoncé « I can’t stop loving you ». Quelques fans ont allumé leur lightstick et la salle a plongé dans l’obscurité. LOVE a suivi et Yonghwa a introduit le morceau par le traditionnel « Say Love Love Love. Say Clap clap clap » en ajoutant un petit enchaînement de beatbox et en demandant de répéter (mec t’as toujours pas compris que ça, ça ne fait pas partie de nos talents ?! 😂).

Pendant un court MC les garçons nous ont demandé si on s’amusait. Donc en japonais, ça donne « Tanoshii desu ka? » Et c’était le retour du fameux « Hontouni Ta-no-shii » 😂😂😂 Ça ! Vous vous rappelez ? Très vite il a repris son sérieux (ou presque) en ajoutant « oh I’m sorry » et le téléphone a sonné pour I’m sorry, suivi de Cinderella.

C’était les grands classiques coréens. J’étais un peu déçue mais heureusement Radio était là pour relever le niveau, surtout qu’ils l’ont chantée en japonais 😁 !! Avant Radio, Yonghwa, toujours derrière le clavier, a commencé à dire « La prochaine chanson est… ». June et moi du fin fond de la salle on a gueulé « RADIOOO!!!! » Je pense qu’il nous a entendu parce qu’il regardait avec un air surpris sans rien dire la foule avant de répéter sa phrase. On a continué à réclamer Radio, d’autres fans nous ont suivies dans le mouvement et Yonghwa rétorquait « No… no… no… I’m searching for… » puis finalement il a déclaré « Ok.. I’m searching… Radio! »

Même si c’était dans une salle de conférence dans un hôtel, la performance était la même que dans une salle de concert. Les garçons ont donné autant d’énergie, au point d’être trempé de sueur parce qu’ils portaient des vêtements chauds. Les pauvres. Le mini concert s’est terminé par You’re so Fine et les garçons nous ont remercié avant de quitter la scène.

SET LIST

Can’t Stop
LOVE
I’m Sorry
Radio
You’re so fine

Pendant que le groupe se ressourçait en coulisses, une vidéo du making of de l’événement a été diffusée, incluant un petit message de la part de chaque membre.

👏 High Touch

Enfin le moment du high touch était arrivé ! 😍🎉 Le staff appelait chaque numéro gagnant pour faire la queue. 600 gagnants ça faisait un gros bordel dans la salle. Ce fut très rapide mais « hontouni ta-no-shii » 😂😍. Cela me stressait mais j’ai évité d’y penser car c’était des secondes précieuses à savourer à 100% car ce n’est pas demain que ce genre de chose se reproduira. Du coup j’ai du passer pour une pauvre fan folle et excitée… Si c’était vraiment le cas, je souhaite qu’ils ne se rappellent que de mon visage souriant 😂 !

Yonghwa était le premier et il donnait en même temps un poster dédicacé aux gagnants. Quand je suis arrivée face à lui, il était surpris de me voir et sa réaction fut « Oh ? France ? » Je pensais avoir à le dire moi-même que j’étais française mais à ma grande surprise, il a deviné tout seul (ou alors mon visage a fini par lui être familier…) J’avais aussi mon drapeau autour du cou mais fallait bien regarder pour savoir de quel pays il s’agissait. En tout cas j’étais plus qu’heureuse ! Quand je lui ai confirmé que j’étais française, il m’a rendue un sourire sincère et après notre high touch il a posé sa main sur son cœur. Je lui ai dit rapidement en japonais « Je suis heureuse de te rencontrer ! » (je ne savais plus le dire en coréen 😂) et je l’ai remercié en coréen et en français. Quand je suis arrivée devant Minhyuk, il a affiché un sourire tellement adorable que je lui aurais bien fait un câlin 💕 son sourire m’a tellement perturbée que j’ai dit « merci » en japonais avant de me rattraper et de le dire en coréen. Jungshin était aussi surpris de voir ma tête de Gaijin. Je lui ait dit que le fanmeeting était amusant et je l’ai remercié en français et là il avait capté d’où je venais. Le dernier, Jonghyun, m’attendait avec un grand sourire et avec ses mains levées, prêt pour faire le high touch. J’ai tapé dans ses mains plusieurs fois en disant « merci » dans toutes les langues que je connaissais.

Et merde, ce moment de bonheur était déjà terminé ! C’était la première fois que je pouvais participer à ce genre d’événements. Voir leurs visages souriants si près a fait mon bonheur !

Le précieux que Yonghwa m'a remise en main propres ! *^*

Le précieux que Yonghwa m’a remise en mains propres ! *^*

Le fanmeeting se terminait sur ça. Au moment de quitter les lieux, les garçons se tenaient près de la sortie et saluaient les fans. C’était ma dernière occasion de les approcher et de pouvoir leur dire au revoir. Malgré la fatigue, ils gardaient le sourire et Yonghwa était encore très dynamique, il faisait coucou à tout le monde avec enthousiasme 😂. En arrivant devant Minhyuk, Jungshin et Jonghyun, j’ai dit encore « merci » en français et coréen et quand Yonghwa m’a vue, il m’a à nouveau fait un grand sourire et m’a dit… « merci » ! Merci en français siouplé, sans faire de faute de prononciation !! J’ai aussitôt répondu et envoyé un flying kiss 😂. Il est tellement adorable ce garçon !

Une fois sortie de la salle, le staff remettait à tous les participants, une mignonne carte postale et un mug dans lequel j’adore boire mon matcha au lait ou mon royal milk tea !

Ce fanmeeting était semblable à ceux que j’ai connu au Japon. Le temps est passé trop vite mais ce n’était que du bon ! Les différentes activités étaient amusantes. Pouvoir les voir si près, leur sourire, je n’oublierai jamais ce précieux moment. Le lendemain, en quittant l’hôtel nous avons pu recevoir la photo de groupe prise la veille. Il y en avait une petite gratuite et une plus grande pour 2000¥. J’étais fière de me reconnaître sur la photo grâce à mon drapeau, car comme je l’ai mentionné plus haut, j’étais très loin 😂. Finalement, si mes vœux n’ont pas été choisis, c’était presque comme si ils s’étaient réalisés. Merci les gars, je vous aime. 💞

♫ Un article = Une chanson ► CNBLUE이렇게 예뻤나 (YOU’RE SO FINE)

2 réflexions sur “► You’re so Fine : Fanmeeting de CNBLUE à LOTTE Hotel Busan

1. Pingback: ► Busan Travel : Mon Top 3 pour bien manger ! | キミのブルートラベル

2. Pingback: ► Summer Dream became true : Jung Yong Hwa Special Fansign Event à Tokyo | キミのブルートラベル