▶ Unstoppable : Kimi no Nikki (juin 2022)

Pour Kimi no BLUE TRAVEL, le mois de juin est marqué par un anniversaire particulier : celui du jour où Kimi est arrivée au Japon pour s’y installer, pour un an au début bien sûr mais avec l’envie de prolonger son séjour si elle s’y sentait bien et si une opportunité se présentait. Et aujourd’hui, le cap des 7 ans est passé ! Kimi souhaitait habiter au Japon longtemps mais ne s’attendait pas à y être encore maintenant ! Et Zen’itsu non plus visiblement !

Beaucoup d’hortensias fleurissent entre mi-juin et mi-juillet au Japon. Osaka possède aussi ses divers spots et l’un d’eux se trouve sur Maishima. Dans le jardin de Hotel Lodge Maishima, accessible gratuitement, on peut admirer ces fleurs d’un bleu, violet ou rose magnifique au cours de son exposition annuelle. Un jardin où environ 2 000 hortensias sont en pleine floraison ! Un endroit pour se détendre, s’amuser et se rassembler. Les visiteurs capturent leurs plus beaux clichés ou s’immiscent dans le décor pour une petite séance photo. Petite balade sous un soleil tapant et un vent frais avant de se poser au bord de l’étang. Une joie de profiter d’une belle journée comme ça entre deux jours de pluie incessantes rappelant que nous sommes aussi en pleine saison des pluies !

Hydrangea Exhibition (紫陽花展)
Dates : 27 mai ~ 3 juillet 2022
Horaires : 9:00 ~ 18:00
Lieu : Hotel Lodge Maishima (ホテル・ロッジ舞洲)
Site internet : https://www.lodge-maishima.com/ | Facebook : LodgeMaishima2014
Instagram : @hotel_lodge_maishima/ | Twitter : @lodge_maishima

Donc au final, saison des pluies oblige, pas énormément d’activités en extérieur. On s’est surtout contenté de manger dans des restaurants et cafés !

📔 Articles à consulter

• 飲食・Manger & Boire •

Pokémon Cafe (ポケモンカフェ)

🍜 Ramen Rai Rai Tei (ラーメン来来亭) 🍜

🥨 La pause Katsuya (かつやの休憩) 🥨

🦀 Kani Douraku (かに道楽) 🦀

• イベント・Évenements •

🏫 Les événements scolaires (学校行事) 🏫

• 記念日・Anniversaire •

🗓️ 7 ans au Japon (日本で7年間が経った) 🗓️

📷 Galeries photos à admirer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

💠 Flowers (花) 💠

Ce diaporama nécessite JavaScript.

🛕 Kuhombutsu Joshin-ji (九品仏浄真寺) 🛕

🎥 Vidéos à visionner

🍜 本日のレストラン・Le restau du jour「ラーメン来来亭」 🍜

@kimi_no_blue_travel

Déjeuner au #Pokemon Cafe d’Osaka ! Ambiance bon enfant, plats mignons et bons. Un bon moment avec nos Pokémons préférés. #関西 #japan #日本 #delicious

♬ son original – Kimi – Kimi

🇯🇵 Dans ma vie Nippone

• Retour en boîte de nuit・ナイトクラブで遊んだ •

Des années et des années que je n’avais pas été dans une boîte de nuit. Depuis mes années universitaires je crois 😂. C’était donc une première pour moi de me rendre dans une boîte de nuit au Japon ! Et j’étais loin de m’imaginer que j’y mettrais les pieds ! Ce n’est plus vraiment ce que je préfère comme sortie mais l’occasion s’est présentée alors pourquoi pas !

Avec des amis nous nous sommes rendus dans une boîte de nuit appelée Joule située à Shinsaibashi (心斎橋), à Osaka (大阪). Moi en France j’ai connu les boîtes de nuit où l’entrée pour les filles était gratuite. Donc première différence avec le Japon. Ici quelque soit le sexe on paye tous l’entrée. Chez Joule, l’entrée est à 2 500 ¥ et on reçoit un ticket pour une boisson gratuite. Moi, chanceuse, je ne sais pas pourquoi, on m’en a filé deux. 😆 Il y avait deux salles plus une terrasse mais les ambiances étaient assez similaires. La musique était principalement de la techno et premier point négatif pour moi, j’ai trouvé que le rythme ne variait pas beaucoup. De plus, même passé minuit ce n’était pas très bondé donc très peu de personnes dansaient. Une des salles est même restée quasiment vide ! De plus la plupart des Japonais dansent un peu comme des piquets 🤣. Dur de se mettre dans l’ambiance quand il n’y en a pas vraiment, mais entre amis on a quand même dansé et on a bien rigolé.

• Ne pas laisser la comparaison ruiner la joie・比べることで、自分の喜びを台無しにしない •

7 ans que je suis au Japon et je m’estime tout de même fière de ce parcours. Et surtout à l’heure d’aujourd’hui, malgré des moments difficiles de passés, je me sens heureuse et épanouie. Je n’ai pas accompli de choses exceptionnelles en m’installant au Japon, ni réalisé de projets fous. Peu de gens me connaissent en tant qu’expatriée et je suis encore loin d’autres qui vivent au Japon depuis bien plus longtemps que moi ! Parfois, cela me fait douter, me remettre en question et j’en arrive à me comparer à ces gens-là qui ont réussi de grandes choses. Je me sens invisible à côté. Pourquoi eux et pas moi ? Mais le plus important est comment je me sens réellement et si je suis satisfaite de ma propre situation, ma propre vie, car oui il s’agit avant tout de ma propre vie au final.

Nous partageons le même monde, mais chacun d’entre nous en a une expérience différente. C’est pourquoi comparer son parcours à celui d’un autre est inutile. Il y aura ceux qui marcheront à côté de nous, ceux avec qui nous nous retrouverons face à face, ceux qui iront plus vite et ceux qui nous tendront la main. Nos chemins sont uniques. Et il faut s’en réjouir. En poursuivant mes propres rêves, uniquement pour moi-même, je me rends compte d’une chose finalement : je m’accomplis chaque jour et je fais une différence avec ce que j’apporte à la vie !

Rendez-vous donc dans le prochain numéro de Kimi no Nikki pour de nouvelles aventures uniques !


♫ Un article = Une chanson ► SIAUnstoppable

3 réflexions sur “▶ Unstoppable : Kimi no Nikki (juin 2022)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s