À propos・ブログについて


« Ce voyage bleu 🎵 c’est une aventure passionnante 💫 »



Bonjour chers visiteurs et merci de votre passage sur Kimi no BLUE TRAVEL 💙


De mon vrai nom Davina (Davi-chan, Dahi pour les intimes), je me surnomme Kimi sur ce blog. Je vis au Japon depuis le 22 juin 2015. Je suis arrivée lors d’une journée très chaude et humide à Tokyo, âgée de 25 ans, avec deux grosses valises, mon doudou Yong-Yong-kuma, une grande soif d’aventures et de découvertes japonisantes et beaucoup de projets à réaliser. Aujourd’hui, je vis dans le Kansai et travaille comme professeure d’anglais. Mais je suis aussi aventurière, blogger et photographe. Dans mon temps libre, je joue au tennis, chante au karaoké, et voyage à travers le pays qui ne cesse de me surprendre.

« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on a pas encore fait. »

Kimi no BLUE TRAVEL (キミのブルートラベル, le voyage bleu de Kimi) représente donc ce voyage incroyable que je mène depuis plus de 5 ans. Un parcours souvent semés d’embûches, des galères et des déceptions, mais aussi un grand épanouissement personnel et professionnel que je raconte dans un journal (日記) mensuel.

À travers les étapes de mon installation, de ma vie nippone que je me suis construite, les démarches administratives pour le visa et la vie de tous les jours, je vous explique comment est la vie (生活) au Japon aux yeux d’un expatrié. De l’obtention du visa à la recherche du logement et du travail, en passant par les démarches administratives, les services santé et les habitudes quotidiennes, vous réaliserez que malgré la barrière de la langue, s’installer au Japon est possible tant qu’on s’en donne les moyens et qu’on peut très bien y vivre et y travailler.

Mais il n’y a pas que le travail dans la vie, bien que les Japonais y passent 90% de leur temps ! Il y a les voyages et le Japon est vraiment une destination surprenante et dépaysante ! Le pays du Soleil levant, j’ai eu l’occasion de le parcourir et de me rendre dans beaucoup de ses recoins. À travers mes guides de voyage, je vous emmène explorer des endroits de l’archipel à couper le souffle, qui garantissent des vacances agréables et riches en découvertes culturelles et faire l’expérience d’aventures hors du commun. Je vous partage en plus mes bons plans et les bonnes adresses que je vous recommande.

Basé sur mes propres expériences, je fournis le maximum d’explications et d’informations détaillées. Les articles peuvent paraître très longs mais ils ont la garantie d’être complets, afin que chacun trouve réponse à ses questions sans avoir à aller les chercher ailleurs.

Avec le désir de pouvoir apporter mon aide aux futurs expatriés et voyageurs, je me mets à la place de personnes ayant peu de connaissances sur le pays et ne parlant pas japonais. Chaque article contient du vocabulaire et des expressions en japonais qui seront utiles pour accomplir certaines démarches ou étapes d’un voyage.

De même, étudiant le Japonais en autodidacte depuis plus de 10 ans (entrecoupés de plusieurs pauses), ayant fréquenté plusieurs écoles, possédant le JLPT N3 en poche, je propose aussi gratuitement des petits cours pour acquérir les bases de la grammaire et du vocabulaire utile.

Enfin, peut-être moins intéressant pour certains visiteurs, je vous partage aussi pour le fun et parce que cela fait partie de mes loisirs, des recettes de plats japonais et français revisités à ma façon et rédigés à la fois en français et en japonais. Retrouvez également des activités sportives comme la pratique du tennis, des endroits pour s’amuser et d’autres articles traitant de divers sujets.

En espérant vous faire voyager et vous aider à mener une vie tranquille sans stress au Japon, passez un agréable moment sur Kimi no BLUE TRAVEL 💙. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 🤗