► Laudry Service : J’ai testé la laverie !

Voilà un truc super intéressant que j’ai fait de bon matin (pluvieux, vive la saison des pluies) ; j’ai été à la laverie. Comme je n’ai pas de machine à laver au dortoir, je suis contrainte de m’y rendre pour faire ma lessive.

Habitant entre les stations Asakusabashi et Akihabara (Chuo Line Local), je me suis rendue dans une laverie située près du supermarché LIFE où je fais mes courses. Il y en a aussi une juste en face de chez moi mais elle coûte plus chère.

A 8 heures du matin (je suis matinale xD), alors que les rues sont déjà remplies de personnes se rendant à l’école ou au boulot, moi je me rends avec mon sac de vêtements puants à la laverie. Celle-ci est ouverte de 8h00 à 23h00 tous les jours et propose des machines pour laver et sécher votre linge. Bref c’est une laverie quoi !

Rien n’est expliqué en anglais, mais il y a des dessins pour illustrer la tâche, donc c’est relativement facile ! Il n’y a pas différents modes de lavage. Vous introduisez vos pièces (200 yens un lavage), la machine démarre automatiquement. Attention, seules les pièces de 50 et 100 yens sont acceptées ! Vous avez la possibilité d’échanger vos billets contre de la monnaie si vous n’en avez pas directement sur place. Pendant que l’eau coule, vous introduisez votre lessive, votre linge et vous fermez ! Et c’est parti pour 30 minutes. Pendant ce temps, soit vous allez à LIFE faire vos courses, soit vous vous installez dans les petits fauteuils pour réviser votre japonais ou lire les bouquins et comics prêtés par la boîte.

Une fois les 30 minutes écoulées, étape séchage. Même procédure : vous mettez le linge, vous fermez, mettez 100 yens pour 10 minutes de séchage et ça tourne.
Un distributeur proposant pour 50 yens des lingettes pour mélanger les couleurs (je crois mais je ne suis absolument pas sûre !) est également dispo.
Au final : 300 yens pour 40 minutes de lessive. Plutôt rapide et abordable.

Voilà, c’était l’article super pas intéressant. Mais je vous avouerai que je n’avais jamais eu à faire ma lessive à la laverie avant. C’est tout nouveau pour moi hahaha x’D.


♫ Un article = Une chanson ► Royal RepublicFull Steam Spacemachine

Publicités

Une réflexion sur “► Laudry Service : J’ai testé la laverie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s