0

â–ș In My Head : CNBLUE Collabo Cafe

Du 15 au 23 octobre 2016, le cafĂ© Manduka de Shibuya s’est transformĂ© en CNBLUE CafĂ© ! Pour cĂ©lĂ©brer les 5 ans en major du groupe au Japon, une collaboration avec le cafĂ© Manduka a pu ĂȘtre rĂ©alisĂ©e. Oui, les dĂ©buts major de CNBLUE au Japon, c’Ă©tait un 19 octobre 2011 avec In My Head (et c’est une chanson que j’aime toujours autant d’ailleurs !). Le 19 octobre 2016, c’Ă©tait donc officiellement le cinquiĂšme anniversaire avec la sortie de l’album Euphoria. C’est pourquoi le cafĂ© Manduka a Ă©tĂ© redĂ©corĂ© aux images de cet album.

Le cafĂ© Manduka est un cafĂ© comme il en existe beaucoup Ă  Tokyo et au Japon, offrant un menu dĂ©jeuner/dĂźner, desserts et diverses boissons dans une ambiance conviviale et apaisante sauf que celui-ci change souvent sa dĂ©co selon les Ă©vĂ©nements ou en collaboration avec des artistes. Il y a quelques mois, le cafĂ© Manduka s’Ă©tait rebaptisĂ© le cafĂ© DĂ©tective Conan ou encore le cafĂ© Deadpool par exemple. Et cette fois, c’Ă©tait au tour de mes bĂ©bĂ©s d’ĂȘtre Ă  l’affiche dans ce cafĂ© sympathique, renommĂ© pour l’occasion「CNBLUE 5th ANNIVERSARY COLLABO CAFE」!

Cafe Manduka ShibuyaÂ æž‹è°·ă‚«ăƒ•ă‚§ăƒžăƒłăƒ‰ă‚„ăƒŒă‚«
Adresse : Lumine Man Shibuya 1F, 1-22-11 Jinnan, Shibuya-ku, Tokyo
AccĂšs : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Inokashira Line) sortie 13
A la sortie de la station prendre Ă  gauche en direction du Tower Records, passer sous le pont et tourner Ă  gauche. Le café est Ă  cĂŽtĂ© du Tower Records, Ă  l’entrĂ©e de Lumine Man.

La grande fan que je suis se devait de se rendre dans ce cafĂ© ! Par tous les moyens ! C’Ă©tait aussi l’occasion de tester un cafĂ© de plus dans l’un de mes quartiers prĂ©fĂ©rĂ©s de Tokyo ! Ce fameux CNBLUE COLLABO CAFE temporaire, qu’Ă©tait-ce donc ?

Une décoration exotique !

Avec des photos extraites de l’album Euphoria, mais aussi des photos des jaquettes des prĂ©cĂ©dents singles et albums japonais, retraçant le parcours des garçons sur le marchĂ© musical japonais. Des magazines et divers produits dĂ©rivĂ©s Ă©taient aussi exposĂ©s, dont des petites pancartes avec lesquelles il Ă©tait facile de s’amuser pour faire passer l’attente !

34

Une fois que vous aviez pris place Ă  une table, on vous offrait une carte (ou un dessous de verre ?!) avec un verre d’eau. A l’arriĂšre, des QR Code vous permettaient d’accĂ©der à des photos et vidĂ©os exclusives sur les divers rĂ©seaux sociaux du groupe (fan club, fan club mobile, LINE…). Je suis repartie avec sans vraiment savoir si j’avais le droit x’D mais finalement il s’avĂ©rait que c’Ă©tait bien un cadeau de la boite ! Un livre d’or Ă©tait également mis Ă  disposition pour que vous y laissiez un message au groupe.

De la nourriture au nom de code BLEU !

Mais elle n’Ă©tait pas bleue, je vous rassure ! Avec des menus spĂ©ciaux créés Ă  l’effigie de chaque membre ! Vous pouviez donc choisir entre le menu YonYon de Yonghwa (une pizza avec une boisson au choix) Ă  1 598 yens, le menu JonBurger de Jonghyun (un hambagu avec des frites, un bol de riz, une salade et une boisson au choix) Ă  1 680 yens, le menu Kanmuryƍ Omurice de Minhyuk (un omurice avec du poulet, une salade et une boisson au choix) Ă  1 700 yens ou le menu Shinsutēki de Jungshin (un steak frites avec de la salade, un bol de riz et une boisson au choix) Ă  2 030 yens.

yong-menujonghyun-menuminhyuk-menu shin-menu

Une ambiance Euphorique !

Avec les meilleurs morceaux et les meilleures performances lives qui passaient en boucle sur un grand Ă©cran et rĂ©sonnaient dans tout le cafĂ© ! Toute Boice qui se respecte s’y sentait bien comme Ă  la maison, il ne manquait plus que les garçons viennent y faire un mini-concert et c’Ă©tait le top !

Kimi a testé le CNBLUE Collabo Cafe !

Le jour de l’ouverture, j’ai dĂ©cidĂ© de m’y rendre aprĂšs mon travail, trop impatiente de dĂ©couvrir les lieux xD ! Apparemment, beaucoup de monde sont venus dĂšs le matin vers 9h00 pour faire la queue et l’attente pouvait durer jusqu’Ă  4 heures ! De ce fait, on ne pouvait occuper une table qu’une heure uniquement. Quand je suis arrivĂ©e vers 19h15, le cafĂ© n’Ă©tait plus si rempli que ça, je n’ai attendu que 20 minutes avant d’avoir une table et j’ai Ă©tĂ© rapidement servie ! J’ai optĂ© pour le menu de Minhyuk avec un chocolat froid et c’Ă©tait bien bon, surtout en profitant du dernier concert au Budokan sur le grand Ă©cran !

Mais comme je suis une gourmande et parce que je voulais tester tous les menus (je suis tarĂ©e xD), j’ai dĂ©cidĂ© d’y retourner ! Le lendemain, je revenais au cafĂ© avec Hiromi, Tomo et Emiko, histoire de profiter du cafĂ© en bonne compagnie et pas en solitaire ! Comme nous Ă©tions quatre nous avons attendu un peu plus longtemps qu’une grande table se libĂšre. Cette fois, j’ai pris la pizza de YongYong ^^ qui Ă©tait servie avec des chips et du guacamole, plus un thĂ© Ă  la mangue ! La pizza était petite mais plutĂŽt bonne. Elle ne valait cependant pas les bonnes pizzas du pizzaiolo et elle Ă©tait dure Ă  couper (c’Ă©tait surtout le couteau qui coupait mal ww). Emiko et Tomo ont choisi le menu de Jonghyun et Hiromi celui de Minhyuk. Puis on s’est laissĂ© tenter par des desserts. Tiramisu, cheese cake et mont blanc au potiron spĂ©cial Halloween, qu’on a du manger vite car l’heure Ă©tait presque Ă©coulĂ©e ! Aussi ce soir-lĂ  il y avait deux personnes qui fĂȘtaient leur anniversaire, elles ont donc reçu un gĂąteau d’anniversaire. Le cafĂ© a plongĂ© dans le noir et une musique d’anniversaire a retenti. Tout le monde a applaudi. J’aurais aimĂ© qu’on m’en apporte un aussi xD… ou que les CNBLUE en personne m’en apportent un !! C’est beau de rĂȘver !

Un groupe de fans avait aussi choisi le menu spĂ©cial, ici ils appellent ça une « course », et pour le dessert elles ont eu le gĂąteau « 5th Anniversary ». Ce menu n’Ă©tait disponible que sous rĂ©servation.

Les deux derniĂšres fois j’y suis retournĂ©e seule pour goĂ»ter les menus de Jungshin et Jonghyun. J’ai des traditions bizarres oui, mais je voulais tout goĂ»ter.

J’y suis d’abord retournĂ©e un lundi midi. Je suis arrivĂ©e Ă  11h30 et il y avait une longue queue… Et en plus il pleuvait… J’avais mĂȘme commencĂ© Ă  faire la queue au mauvais endroit xD. Bref le midi c’Ă©tait le plus bondĂ©. Et pourtant on Ă©tait lundi… Toutes les femmes au foyer Ă©taient de sortie :’). J’ai attendu plus d’1h30 sous la pluie… A 13h05 j’ai pu accĂ©der Ă  une table. J’ai pris un cafĂ© au lait chaud que j’ai bu rapidement car j’avais froid Ă  cause de l’attente sous la pluie.

Puis mon dernier jour au CNBLUE COLLABO CAFE fut un jeudi soir aprĂšs mon travail. J’Ă©tais installĂ©e prĂšs de la vitre donnant sur la rue, je suis arrivĂ©e pile avant l’heure de pointe, vers 18h30. Finalement, mĂȘme en semaine le soir, les clients Ă©taient nombreux. En mangeant mon JonBurger avec un jus d’orange, j’aurais vu le bus promotionnel de l’album passer trois fois devant le cafĂ© xD.

VoilĂ  c’Ă©tait mon expĂ©rience CNBLUE COLLABO CAFE ! Les quatre plats n’Ă©taient pas mauvais mĂȘme si ça revenait un peu cher au final… Surtout quand on voit la taille des assiettes ! Haem voilĂ  pourquoi ces cafĂ©s je prĂ©fĂšre y prendre une boisson (quand celle-ci a un petit cĂŽtĂ© exotique ou quand l’endroit vaut vraiment le coup d’Ɠil). La cuisine n’a rien d’extraordinaire et les portions sont petites pour le prix. Dans ces endroits, c’est surtout la table qu’on paye quoi. Heureusement qu’ils sont que quatre dans le groupe www. La limite de temps a souvent fait que le staff pressait un peu les clients quitte Ă  ce qu’il soit un peu dĂ©sagrĂ©able… Incroyable la rapiditĂ© avec laquelle ils dĂ©barrassaient MON assiette, Ă  moi l’Ă©trangĂšre alors que les autres clients japonais on les laissait tranquillement profiter de l’endroit dans la limite du temps autorisĂ© et faire chier tout le monde pour aller prendre chaque coin du cafĂ© en photo. Bref j’ai connu un meilleur service et comme je suis aussi trĂšs exigeante lĂ -dessus depuis mon expĂ©rience en restauration, je ne l’ai pas trouvĂ© au top of the world

Au final ce cafĂ© temporaire, c’Ă©tait surtout pour l’ambiance et la dĂ©co qu’on y venait ! Pour la nourriture et les boissons, il y a bien mieux ailleurs selon moi ^^. Je serais bien repartie avec le menu en souvenir et une des nombreuses affiches haha. A la place, je repars avec deux photos de moi et Yonghwa… en 2D ! Hahaha… A dĂ©faut de ne pas pouvoir en faire une avec le vrai qui se trouve en France en ce moment… (Je n’ai pas les boules.)

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur Flickr ou sur CNBLUE.FR !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


♫ Un article = Une chanson â–ș CNBLUE – In My Head

0

â–ș Take me Now : Concert de FTISLAND au Toyosu PIT

Ces derniers temps, on peut dire que FTISLAND avait le don de me faire vibrer, presque autant que CNBLUE. Plus le temps passe et plus j’aime leur univers. Leur dernier album corĂ©en en particulier, avec Take me Now comme chanson titre, m’avait surprise et conquise. C’est pourquoi je brĂ»lais d’impatience Ă  l’idĂ©e de les voir ce 29 septembre Ă  Tokyo pour leur tournĂ©e japonaise d’automne We Just Do It. Je ne suis pas inscrite au fanclub japonais mais j’ai quand mĂȘme pu acheter une place Ă  une fan via internet. Un grand merci Ă  cette personne que je ne rencontrerai probablement jamais x’).

La derniĂšre fois que j’ai vu FTISLAND c’Ă©tait au FNC KINGDOM il y a presque un an. Mais je les avais dĂ©jĂ  vus Ă  Yokohama avec Marine et aussi Ă  Paris, Ă  la Cigale et Ă  la Maroquinerie. Bref, je connais leur potentiel et je savais ce qui m’attendait ce soir-lĂ  : un concert dĂ©ment !!

AprĂšs le taf j’ai filĂ© Ă  la salle de concert. C’Ă©tait au Toyosu PIT (豊æŽČPIT), je ne connaissais pas du tout. C’Ă©tait vers Odaiba. Vu mon numĂ©ro de ticket en standing, j’ai supposĂ© que c’Ă©tait une salle comme le Zepp Tokyo. En arrivant, puah pleins de monde ! Et le stand de goodies avait dĂ©jĂ  bougĂ© Ă  l’intĂ©rieur. Les portes ouvraient Ă  18h00. Je me suis placĂ©e dans la rangĂ©e correspondant Ă  mon numĂ©ro, entre 1100 et 1500. En tout, 2000 fans Ă©taient lĂ  et certaines cherchaient encore des tickets ! J’ai peut ĂȘtre eu du bol en pouvant en racheter une ! 18h15, ça a bougĂ©, on a avancĂ©. Quand j’ai entendu mon numĂ©ro, assez difficile tellement les gens poussaient en masse, je suis entrĂ©e et j’ai foncĂ© aux goodies pour acheter un T-shirt et une towel puis hop dans la salle.

Ça ressemblait bien au Zepp Tokyo : une fosse mais avec plusieurs rangĂ©es de barriĂšre avec l’Ă©tage en moins aussi. Je me suis placĂ©e le plus prĂšs possible juste devant la deuxiĂšme rangĂ©e de barriĂšre. Je n’Ă©tais pas trop loin et les jap sont petites, donc j’Ă©tais plutĂŽt avantagĂ©e. Je me sentais seule sans amies xD. Autant des Boices (fans de CNBLUE) j’en connais, des Primadonnas (fans de FTISLAND, oui vive les noms de fanclub)… Moins. Je me sentais comme une intruse… Marine pourquoi t’es pas lĂ Ă Ă  :(. Il y avait quatre Ă©crans sur les cĂŽtĂ©s de la salle qui diffusaient les habituels vidĂ©os clips du moment, les spots publicitaires pour les DVDs ou pour le prochain FNC KINGDOM en dĂ©cembre. J’ai sorti en plus de ma towel mon drapeau français pour ĂȘtre bien en contraste avec les fans au towel jaune xD. Dix minutes avant le dĂ©but, le staff a commencĂ© Ă  rĂ©gler les instruments. Et au mĂȘme moment j’ai bougĂ© mon sac de peur de gĂȘner la fan Ă  cĂŽtĂ© de moi. Merci mon sac !! A partir de lĂ  elle et son amie ont engagĂ© la conversation. Elles m’ont demandĂ©e si j’Ă©tais seule et d’oĂč je venais. Elles pensaient que j’avais fait le voyage depuis la France et que j’Ă©tais Ă©tudiante haha. J’avais fait imprimer mes photos du concert Ă  Paris pour les donner en cadeau du coup je leur en ai offert quelques unes. Et lĂ  les autres fans autour m’en ont demandĂ©e aussi et je me suis retrouvĂ©e Ă  parler avec pleins de fans en mĂȘme temps ! Elles Ă©taient trop adorables ! Je me suis sentie moins seule j’avais presque l’impression d’ĂȘtre en famille ! Il ne manquait plus que le concert dĂ©marre.

Le coup d’envoi est trĂšs vite arrivĂ© et il a Ă©tĂ© donnĂ© par une intro dynamique avec quelques effets digitaux. Des faisceaux lumineux dynamiques et aux multiples couleurs Ă©taient projetĂ©s dans la salle pendant que les membres entraient ensemble sur scĂšne. Premier constat : quelle joie de bien les voir aprĂšs le Yokohama Arena xD. Bon quand les fans levaient les bras avec leur lightsticks ou leur bracelet lumineux c’Ă©tait parfois moins Ă©vident mais j’ai connu pire. J’Ă©tais pile en face de Hongki qui montait souvent sur la plateforme placĂ©e devant lui. Minhwan Ă©tait en hauteur derriĂšre sa batterie et Seunghyun, Jaejin et Jonghoon se dĂ©plaçaient souvent.

Une fois les membres en place, l’ocĂ©an jaune s’est immĂ©diatement agitĂ© avec une vague d’acclamations et de cris des fans. Le concert a dĂ©marrĂ© avec Paparazzi, une chanson du dernier album corĂ©en. C’est une chanson qui a beaucoup de rythme et qui dĂ©gage beaucoup d’Ă©nergie, il y a en plus quelques effets digitaux (dans la continuitĂ© de la piste d’intro) qui en live avait de quoi faire vibrer les murs. CarrĂ©ment ! C’Ă©tait seulement le dĂ©marrage. Un dĂ©marrage en trombe. Sauter, bondir aussi haut que possible, c’Ă©tait la rĂšgle d’or ce soir ! Ils sont restĂ©s dans le mix rock-techno et un mini solo a suivi. Je me demandais quelle chanson cela pouvait ĂȘtre mais il s’agissait en fait d’une version remixĂ©e de 바래 (I hope) ! Une chanson culte du groupe qu’on entend quasiment dans tous leurs concerts. Tout le monde effectuait les fanchants pendant le refrain. Seunghyun et Jaejin se sont joints au chant pour leur partie rap tandis qu’on continuait Ă  sauter avec enthousiasme.

Il est agrĂ©able ce sentiment de joie et de bonheur. Celui de pouvoir s’amuser avec des milliers de personnes que tu ne connais pas mais avec qui tu partages une mĂȘme passion. Le pouvoir de la musique est tellement fort ! Ce soir la musique de FTISLAND a fait mon bonheur. Leur musique et leur Ă©nergie sur scĂšne, la force de leurs morceaux. C’est comme ça que j’apprĂ©cie FTISLAND. J’aime leur cĂŽtĂ© rock tout simplement, chose qu’ils affirment de plus en plus.

L’ambiance et la suite du concert ne pouvaient ĂȘtre que meilleurs lorsque Hongki a commencĂ© Ă  hurler plusieurs fois « SAY FREEDOM!! » pour introduire FREEDOM. Cette chanson en live, elle dĂ©pote et si vous voulez bien suivre sa tradition, munissez-vous de votre towel ! Durant le refrain, tout le monde y compris Hongki sautait en agitant sa towel. Et on fait tourner les serviettes ! -je sors- Les hurlements de libertĂ© (le jeu de mot sonne moins bien en français xD) ont valu de faire vibrer les murs du Toyosu PIT et les sauts en rythme (les fans Ă©taient vraiment tous synchro, cela donne un beau rĂ©sultat) de faire trembler le sol !

Les garçons ont beaucoup parlĂ© pendant les MC, surtout Hongki. De vraies pipelettes quand mĂȘme. Le deuxiĂšme MC a Ă©tĂ© particuliĂšrement long mais le bon point est que on pouvait se reposer ! Ils parlent mieux en jap que les CNBLUE donc leurs phrases Ă©taient plus compliquĂ©es pour mes oreilles et mon cerveau x’D. Ils ont aussi sorti pas mal de blagues qui ont fait rire toute le monde sauf moi parce que je ne comprenais rien… Ce moment est toujours aussi frustrant pendant les concerts japonais T.T Ce que j’ai retenu c’est « Il fait chaud hein ! » et « Nous partirons probablement pour une tournĂ©e mondiale dans les mois Ă  venir. »Â Bonne nouvelle pour mes amies françaises, en espĂ©rant que la France fasse partie de la liste !

Le titre de la chanson qui a suivi le premier MC ne m’est pas revenue tout de suite. Mais quand je l’avais Ă©coutĂ© elle m’avait beaucoup plue aussi. C’Ă©tait aqua. Le public accompagnait Hongki pour les chƓurs pendant le refrain. Les « Wo ho ho » Ă©taient magiques ! Cela a plongĂ© la salle dans une atmosphĂšre vraiment magnifique et grandiose !

Et puis… Est venu le moment oĂč je me suis dit « Nan vraiment les gars, j’vous aime. Quel beau cadeau vous m’offrez lĂ  ! » Je ne m’attendais vraiment pas Ă  entendre cette chanson et pourtant ils l’ont faite ! Je n’avais jamais eu l’occasion de l’entendre en concert, j’en rĂȘvais et ils I’ont faite ! C’Ă©tait une Ă©norme et belle surprise ! Hongki, le poing levĂ©, scandait « Time to fight, fight, fight! » et j’ai rĂ©alisĂ© que c’Ă©tait Time to !! OMG j’Ă©tais folle !! Hors de contrĂŽle, mon corps ne pouvait s’empĂȘcher de bondir et de bouger !!! On tapait Ă©galement des mains en rythme. C’Ă©tait parfait !

Je parle beaucoup de mon Ă©tat de pseudo Primadonna en transe mais bon j’ajouterai que le groupe a Ă©tĂ© Ă©tonnant lui aussi. Hongki bougeait beaucoup sur les cĂŽtĂ©s et grimpait souvent sur la plateforme devant lui. Les garçons interagissaient tous avec le public, Minhwan Ă  dĂ©faut de devoir rester derriĂšre sa batterie Ă©tait fiĂšre de nous montrer ses muscles xD. Mon pitit Jaejin adorĂ© m’a encore charmĂ©e avec sa voix parfaite (en particulier pendant Time To.. Gaaah ♡).

AprĂšs un autre long MC, ils ont continuĂ© le concert avec YOU DON’T KNOW WHO I AM. J’ai beaucoup Ă©coutĂ© cette chanson avant le concert et ce soir-lĂ  c’Ă©tait « Crazy, crazy! » On tapait des mains pendant que Hongki chantait et on hurlait avec lui les « Crazy » du refrain. Cette chanson a apportĂ© une bonne ambiance elle aussi, notamment avec les voix des Primadonnas.

Shinin’ On a immĂ©diatement suivi. J’aime beaucoup beaucoup cette chanson ! Elle me rappelle toujours mon premier concert de FTISLAND, pendant le ROCK NATION en 2014… Le jour oĂč je les ai aimĂ©s bien plus encore et oĂč j’ai rĂ©alisĂ© combien ils sont surprenants sur scĂšne ! Hongki s’est Ă  nouveau muni de sa towel, tout le monde a suivi le mouvement pour sauter non-stop. Ah~ cette chanson est tellement incroyable, j’en ai presque pleurĂ© de joie !

Ça aurait Ă©tĂ© dommage qu’ils s’arrĂȘtent dans cette si bonne ambiance, c’est pourquoi ils ont dĂ©cidĂ© de partir Ă  la recherche de leur PUPPY ! « Where is my PUPPY ?! » demandait Hongki. Je suis lĂ Ă Ă  !! Cette chanson est assez rigolote et parfaite pour les concerts et pour continuer Ă  bien s’amuser ! Elle a d’ailleurs sa petite chorĂ©graphie avec les mains. A la fin de la chanson, Hongki a pointĂ© la fosse en disant « Are you my Puppy ? » comme dans le clip.

Un nouveau MC pour nous remettre de nos Ă©motions et pendant lequel les garçons ont pris leurs guitares acoustiques. Visiblement il y avait pas mal de fans de Jaejin et elles tenaient Ă  manifester leur prĂ©sence. Elles hurlaient beaucoup son nom. Du coup Seunghyun a voulu les charrier et il s’est amusĂ© Ă  les imiter. Il a adoptĂ© une voix fĂ©minine pour hurler Ă  son tour « Jaejin DAISUKIIII » (Jaejin je t’aime). Il a fait rire tout le monde. Puis il a dĂ©lirĂ© tout seul et avant la chanson suivante il a improvisĂ© un morceau Ă  la guitare sur les soba. C’Ă©tait drĂŽle comment il exagĂ©rait sur certaines notes ! C’Ă©tait la premiĂšre fois que je le voyais comme ça. Je l’avais toujours pensĂ© plus sĂ©rieux ^^ !

Puis est venue la partie ballade, avec des anciennes chansons en majoritĂ©, trĂšs anciennes mĂȘme ! Par exemple soyogi que je connaissais Ă  peine. Ils ont jouĂ© et chantĂ© tous assis exceptĂ© Jaejin qui avait troquĂ© sa basse pour une contrebasse. Le rendu avec ces instruments sur scĂšne Ă©tait agrĂ©able Ă  entendre. LIFE en version acoustique Ă©tait vraiment magnifique ! Les lumiĂšres dessinaient des Ă©toiles Ă  l’arriĂšre de la scĂšne, crĂ©ant une atmosphĂšre paisible et relaxante. Il y a aussi eu Primavera. Ça a Ă©tĂ© un peu un moment de rigolade car les Primadonnas ont tenu Ă  chanter le refrain. Hongki s’arrĂȘtait pour Ă©couter. Mais voilĂ , le problĂšme Ă©tait que les fans ne connaissaient pas les paroles sur le bout des doigts. Donc ça a bien fait rire le groupe qui s’est foutu de nos gueules haha. Par exemple, Ă  un moment nous devions chanter « You’re beautiful… » mais nous nous sommes tous trompĂ©s et nous avons continuĂ© Ă  chanter le refrain… Hahaha dĂ©solĂ© les gars… On a offert une version comique Ă  Primavera. MĂȘme Seunghyun en a rajoutĂ© en chantant la chanson façon rap.

AprĂšs cette partie, Hongki a demandĂ© : « Maintenant, et si nous chantions nos titres corĂ©ens ?! » Oui, oui, oui s’il vous plait !!! J’espĂ©rais tellement entendre des pistes du dernier album corĂ©en ! Ils ont jouĂ© Out of Love et Lose qui sont vraiment percutantes en live. Hongki Ă©tait trĂšs proche des premiers rangs et invitait le public Ă  chanter avec lui. Comme je ne peux pas assister Ă  leurs concerts en CorĂ©e, j’Ă©tais heureuse de pouvoir en profiter ce soir ! C’est cool qu’ils aient choisi quelques chansons corĂ©ennes pour cette tournĂ©e. Encore plus quand Take me Now fait partie de la sĂ©lection ! Je me rappelle combien ils m’ont agrĂ©ablement surprise avec ce morceau ! Cette chanson, c’est vraiment eux, le vĂ©ritable univers de FTISLAND. Cette chanson est juste dingue et indescriptible ! Tout le monde bougeait et sautait, emportĂ© par les puissants « Take me Now » du refrain et les cris de Hongki qui nous demandait de faire encore plus de bruit.

Le temps est passĂ© si vite qu’aprĂšs Take me Now ils ont quittĂ© la scĂšne. Tout le monde scandait « FTISLAND », y compris moi avec les quelques fans Ă  qui j’avais parlĂ© avant le concert. Il y a une fan avec une voix super aiguĂ« qui s’est mise Ă  crier le nom du groupe, mais en dĂ©calage avec tout le monde, du coup on l’entendait parfaitement bien xD. Elle avait de la voix faut avouer !

Les garçons sont revenus sur scĂšne, portant le T-shirt de la tournĂ©e, chacun une couleur diffĂ©rente. Hongki avait en plus le bonnet. Ils ont dĂ©marrĂ© le rappel avec æœȘ䜓隓Future (Mitaiken future) pour repartir sur de bonne ondes puissantes. Puis ils nous ont demandĂ© si on voulait danser pour la prochaine chanson Just Do It. Bien sĂ»re toute l’audience Ă©tait partante. Hongki ne voulait pas en raison de son micro car avec son micro Ă  la main ce n’Ă©tait pas pratique. Il a essayĂ© de le mettre sous son bonnet.. Ça lui donnait un air dĂ©bile et mĂȘme si il hurlait de toutes ses forces, on l’entendait Ă  peine xD. Abandonne cette idĂ©e mec ! Mais il a quand mĂȘme improvisĂ© une petite chorĂ©graphie pendant les parties instrumentales de la chanson et on suivait tous le mouvement. Pendant que je dansais, j’ai brandi mon drapeau (comme toujours) pour reprĂ©senter les fans français. Je ne sais pas si ils l’ont vu. Peut-ĂȘtre, je ne le saurai jamais. Beaucoup de camĂ©ras filmaient le concert ce soir. En tout cas, danser sur Just Do It fut un moment bien amusant !

Ils ont finalement conclu le concert avec Orange Days et ont remerciĂ© les fans en les saluant. Ils ont fait cadeau de leurs T-shirts de leurs towels mais pas un seul n’a atterri vers moi, dommage x). Jaejin est restĂ© seul pour hurler son habituel « Merci beaucoup !! » en japonais avant de rejoindre les autres membres en coulisses.

Petite salle, petite scĂšne, mais une gigantesque performance ! Autant j’ai pu voir FTISLAND dans une plus petite salle, au pied de la scĂšne en France, lĂ  avoir pu faire l’expĂ©rience d’une « petite » salle au Japon, je ne pensais pas en avoir l’occasion un jour ! Vu leur popularitĂ© au Japon, les concerts dans des petites salles c’est devenu difficile de pouvoir y aller. Donc vraiment j’en suis heureuse ! Car au Yokohama Arena, je me rappelle Ă  quel point nous Ă©tions loin avec Marine ! Ce concert m’a fait beaucoup de bien. Je peux toujours compter sur FTISLAND pour passer un bon moment ! Ils ont offert une bonne set list, avec en majoritĂ© des chansons rock et aussi bien corĂ©ennes que japonaises. C’Ă©tait probablement mon meilleur concert, parfait en tout point. J’aurais juste souhaitĂ© entendre BE FREE et aussi To The Light qui est trĂšs importante Ă  mes yeux. Mais je ne me plaindrai pas. La prochaine fois espĂ©rons. Car je compte bien les revoir si l’occasion se prĂ©sente ;). J’aurais aimĂ© assister au concert au Nippon Budokan le 12 octobre mais malheureusement je travaille le jour du concert.

J’ai saluĂ© une derniĂšre fois les Primadonnas Ă  qui j’ai offert mes photos. L’une d’elle m’a donnĂ©e en Ă©change son bracelet lumineux de la tournĂ©e prĂ©cĂ©dente. J’osais pas l’accepter mais elle tenait Ă  me l’offrir. J’Ă©tais touchĂ©e. L’incroyable gentillesse et gĂ©nĂ©rositĂ© des japonais ! Des Ă©toiles pleins les yeux, des beaux souvenirs pleins la tĂȘte et des goodies pleins mon sac, j’ai quittĂ© l’Ăźle au cinq trĂ©sors pour rentrer chez moi le sourire aux lĂšvres. FTISLAND ì§±!!!

SET LIST

Paparazzi
바래 (I hope)
FREEDOM
-MC-
aqua
Identity
Time to
-MC-
YOU DON’T KNOW WHO I AM
Shinin’ On
PUPPY
-MC-
soyogi
LIFE
Primavera
-MC-
Out of Love
Lose
Take me know

Encore
æœȘ䜓隓Future (Mitaiken future)
Just Do It
-MC-
Orange Days


♫ Un article = Une chanson â–ș FTISLAND – Take me Now

1

â–ș Beef Chicken Pork : BBQ Party Ă  Odaiba !

183

Un dimanche oĂč le soleil commence Ă  faire son retour et une invitation pour me rendre Ă  un BBQ en haut de l’immeuble d’un centre commercial Ă  Odaiba, vue sur Rainbow Bridge et la mer pour zĂ©ro yens ! ZE-RO yens ! Je dis un grand OUI !

184

C’Ă©tait organisĂ© par J-Career chez qui je m’Ă©tais inscrite Ă  l’Ă©poque pour recevoir des offres d’emplois. Ils organisent pas mal de meetings en tout genre (conversation, sorties au karaokĂ©…) et possĂšdent un groupe Facebook. Par le pur des hasards si je puis dire, j’ai reçu un mail de leur part m’invitant Ă  un BBQ Party gratuit avec la possibilitĂ© d’y aller avec des amis. Il fallait s’inscrire par mail pour confirmer notre venue et avec combien de personnes.

J’ai hĂ©sitĂ©, puis je me suis dit que c’Ă©tait une bonne occasion de rencontrer des gens, de parler japonais et de bien manger aussi haha. J’y suis donc allĂ©e en mode sans-amis x’D. C’Ă©tait au ăƒ‡ă‚žă‚­ăƒ„ăƒŒ BBQ CAFE (Dejikyuu BBQ Cafe) situĂ© au デックă‚č東äșŹăƒ“ăƒŒăƒ (DECKS Tokyo Beach), un centre commercial avec boutiques, restaurants et aussi un petit parc Ă  thĂšme que je testerai un jour !

DECKS Tokyo Beach デックă‚č東äșŹăƒ“ăƒŒăƒ
Adresse : 1-6-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo
AccĂšs : Tokyo Telephort Station (Rinkai Line) sortie B, Odaiba Kaihinkoen Station (Yurikamome Line) sortie nord

A 11h00 j’ai retrouvĂ© le staff qui accueillait les invitĂ©s avec une grande pancarte (au moins je ne pouvais pas les louper xD). Ils vĂ©rifiaient notre nom et par petits groupes ils nous accompagnaient jusqu’au BBQ Cafe situĂ© au dernier Ă©tage, soit le sixiĂšme, offrant une belle vue sur Rainbow Bridge et la mer *o* ! Je ne suis pas sĂ»re mais je pense que ce genre de cafĂ©-restaurant n’est rĂ©servĂ© qu’aux grands Ă©vĂ©nements et grands repas d’entreprises. Il n’y avait pas que notre groupe qui venait pour un grand BBQ ce jour-lĂ . Je ne sais pas ce que nos voisins fĂȘtaient mais certains Ă©taient dĂ©guisĂ©s bizarrement et faisaient des mini-jeux marrants.

190

Pour notre BBQ international, nous Ă©tions 154 personnes rĂ©partis sur plusieurs tables. Nous avions soit-disant un numĂ©ro de table attribuĂ© mais je n’ai jamais rien compris donc avec deux françaises rencontrĂ©es sur place, Violaine et Elodie, nous sommes restĂ©es ensemble et nous avons squattĂ© une table au pif xD. Nous Ă©tions avec des japonais, des chinois et des vietnamiens, tous trĂšs gentils.

185

Avant de commencer le BBQ, un membre du staff nous a fait un petit discours pour nous remercier d’ĂȘtre venu et nous a invitĂ© Ă  nous servir en boisson. Nous avions boisson non-alcoolisĂ©es et biĂšres Ă  volontĂ©. Puis place Ă  la bouffe ! Le staff apportait Ă  chaque table de la viande, des lĂ©gumes et des onigiri sous vide, y avait plus qu’Ă  cuire ! Le repas a durĂ© de midi Ă  14h00.

188 189

15 minutes avant la fin, on nous annonçait que c’Ă©tait la derniĂšre tournĂ©e des boissons et au bout de deux heures Ă  s’en mettre pleins le bide et Ă  parler 36 langues diffĂ©rentes, on dĂ©barrassait et on se rassemblait pour une derniĂšre photo de groupe.

200

Il y avait tellement de nourriture (il en restait Ă  la fin) mais c’Ă©tait bon ! C’Ă©tait un agrĂ©able moment international, sous un splendide soleil. J’ai fait des rencontres trĂšs sympathiques.

192 193

D’ailleurs avec Violaine et Elodie, nous avons dĂ©cidĂ© de rester un peu Ă  trois Ă  Odaiba, nous nous sommes posĂ©es Ă  la plage et nous avons parlĂ© pendant des heures ! C’Ă©tait une cool journĂ©e ! J’aime les rencontres sympas comme ça par le pur des hasards ^^ et pouvoir Ă©changer avec des personnes venus de diffĂ©rents horizons ! A refaire~ !

194


♫ Un article = Une chanson â–ș MAN WITH A MISSION – distance (English version)

1

â–ș Kanagawa Paradise : Nouvelle vie Ă  Yamato City !

20161024_161754

Un dĂ©mĂ©nagement, c’est beaucoup de tĂąches Ă  faire, y compris l’indispensable changement d’adresse. MĂȘme chose que lorsque j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© de Chuo-ku Ă  Shibuya, maintenant c’Ă©tait de Shibuya Ă  Yamato-shi (ou Yamato City) !

Bye Bye Shibuya…

Le lendemain de mon dĂ©mĂ©nagement, je me suis rendue Ă  l’office de Shibuya pour annoncer mon dĂ©part et obtenir le papier indispensable pour mon enregistrement d’adresse Ă  Yamato.

20160808_094532

Rien de bien compliquĂ©, il faut remplir le formulaire Resident Change Information avec vos coordonnĂ©es actuelles, le numĂ©ro de votre carte de rĂ©sident, votre nouvelle adresse et la date de dĂ©mĂ©nagement. Un exemple est mis Ă  disposition en anglais pour vous aider. Vous prenez ensuite un ticket Ă  la borne prĂ©vue Ă  cet effet, dans le cas d’un changement d’adresse, il faut choisir le bouton 2. Puis vous attendez qu’on appelle votre numĂ©ro. L’employĂ© vĂ©rifie les informations ainsi que votre carte de rĂ©sident et vous remet le papier nĂ©cessaire pour le changement d’adresse. Il y a un dĂ©lais d’une semaine pour l’apporter avec carte de rĂ©sident et My number dans la mairie de votre nouveau quartier.

Shibuya City Office 枋谷ćŒșćœčæ‰€ä»źćșèˆŽ (lieu provisoire)
Adresse : 1-18-21 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
AccĂšs : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Inokashira Line) sortie 13

Petite anecdote que j’ai eu envie de partager. Quand j’attendais mon tour, un des employĂ©s est venu me demander si je voulais vĂ©rifier un document traduit en anglais. Je l’ai donc aidĂ© Ă  rectifier certains termes en anglais en lui expliquant. Pour me remercier le monsieur m’a offert des gĂąteaux et fait 36 courbettes x). VoilĂ , voilĂ . Un jour, vous pouvez aussi m’embaucher pour que je traduise tous vos documents en français haha !

Et Bonjour Yamato City!

20160809_084324

Le plus facile Ă©tait fait ! En arrivant Ă  l’office de Yamato le jour suivant, ce fut moins drĂŽle xD. AyĂ©, plus Ă  Tokyo mais dans la prĂ©fecture de Kanagawa… Un endroit oĂč l’anglais n’existe quasiment pas, voire pas du tout mĂȘme ! La mairie de Yamato est assez grande et plus spacieuse qu’Ă  Shibuya. La section concernant les informations de rĂ©sidence se trouve au rez-de-chaussĂ©e, et vous ĂȘtes mĂȘme accueillis par R2-D22 qui vous salue et rĂ©pond Ă  vos questions (en japonais, malheureusement il n’a pas encore appris l’anglais).

Yamato City Hall ć€§ć’Œćž‚ćœč所
Adresse : 1-1-1 Shimotsuruma, Yamato-shi, Kanagawa Prefecture
AccĂšs : Tsuruma station (Odakyu Enoshima Line) sortie est
C’est super chiant d’y aller de chez moi, j’ai optĂ© pour le vĂ©lo, j’ai mis moins de 30 minutes.

Yamato City ne doit pas voir souvent venir des Ă©trangers ne parlant pas japonais… Rien n’est Ă©crit en anglais, seulement en romanisĂ© pour ceux qui seraient incapable de lire les kanjis ou mĂȘme les hiragana. Oui mais si on ne sait pas ce que ça veut dire, en quoi ça nous aide ?! En bonne Ă©trangĂšre qui pige rien Ă  l’administratif, j’ai Ă©tĂ© demander directement au staff. Comme Ă  Shibuya, il faut prendre un ticket Ă  la borne (il fallait appuyer sur un bouton bleu) et prendre un formulaire. Vous attendez quelques minutes que votre numĂ©ro soit appelĂ©. Vous remplissez le formulaire avec l’aide de l’employĂ© : ancienne adresse, nom, prĂ©nom, date de naissance, prĂ©ciser si vous vivez seul ou non, nouvelle adresse. Pour ma nouvelle adresse, l’employĂ© a cherchĂ© dans divers annuaires le nom exact Ă  inscrire sur ma carte, si il fallait l’Ă©crire en romanisĂ© ou en katakana. Pointilleux jusqu’au bout des ongles ces japonais ! Ensuite, vĂ©rification de ma carte d’assurance maladie puis je n’avais plus qu’Ă  remettre ma carte de rĂ©sident, My number et le papier reçu Ă  Shibuya.

Cela avait beau ĂȘtre la troisiĂšme fois que je faisais cette opĂ©ration d’enregistrement d’adresse, celle-lĂ  s’est avĂ©rĂ©e plus compliquĂ©e car j’Ă©tais seule avec mon niveau de japonais un peu bas xD.

J’ai attendu entre 30 et 40 minutes avant de rĂ©cupĂ©rer ma carte de rĂ©sident avec ma nouvelle adresse d’inscrite au dos ^^ ! J’ai Ă©galement reçu un gros annuaire, des plans de la ville et pleins de documents divers. Par exemple le tri des dĂ©chets, les procĂ©dures Ă  appliquer en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle, j’y comprend encore rien mais un jour je comprendrai tout… En tout les cas, me voilĂ  enfin officiellement rĂ©sidente Ă  Yamato !

Dance de la victoire muahahah !

Danse de la victoire muahahah !

Vous changez d’adresse, n’oubliez pas de…

â–ș PrĂ©venir votre banque : en vous rendant directement sur place, vous expliquez que vous avez dĂ©mĂ©nagĂ©, vous montrez votre carte de rĂ©sident, votre passbook ou votre carte bancaire puis un employĂ© vous aide Ă  faire le changement via un formulaire papier. Si vous ĂȘtes chez une banque oĂč il est nĂ©cessaire de l’avoir, n’oubliez pas votre Hanko pour signer le formulaire !

â–ș PrĂ©venir votre employeur : en fournissant une copie de votre carte de rĂ©sident avec votre nouvelle adresse enregistrĂ©e au dos. AprĂšs pour la suite, cela dĂ©pend de oĂč et chez qui vous travaillez ;).

â–ș Informer votre bureau de poste pour qu’elle fasse suivre votre courrier : si jamais vous attendiez encore du courrier ou si par accident un courrier est expĂ©diĂ© Ă  votre ancienne adresse, le bureau de poste de votre ancien quartier peut se charger de faire le transfert jusqu’Ă  votre nouvelle adresse, le temps que vous avertissiez tout le monde de votre dĂ©mĂ©nagement ! Pour cela rien de plus simple : rendez-vous dans votre bureau de poste et remplissez un formulaire. Il y en a Ă  disposition dans tous les bureaux de poste.

20160808_134254

Renseignez votre ancienne adresse, votre nom et prĂ©nom ainsi que ceux des personnes vivant avec vous. Cochez entre « oui » ou « non » si une personne continuera Ă  vivre Ă  votre ancienne adresse. En plus de votre nouvelle adresse, renseignez Ă©galement votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et le nom de la personne qui a rempli le formulaire (en l’occurence, vous-mĂȘme, donc cochez en plus « Same person » sur le formulaire dans la partie « Relation »). Une fois terminĂ©, remettez votre formulaire Ă  un employĂ© qui vĂ©rifie vos informations avec votre carte de rĂ©sident et vous remet la partie gauche du formulaire (ăŠćźąæ§˜æŽ§) avec un numĂ©ro de client (è»ąć±…ć±Šć—ä»˜ç•Șć·). Cette procĂ©dure peut ĂȘtre faite jusqu’Ă  un mois avant votre date de dĂ©mĂ©nagement. Vous pouvez remettre la notification sur place ou par voie postale (pas besoin de timbre).

â–ș Mettre Ă  jour votre adresse chez les diffĂ©rents services auxquels vous avez souscrit (cartes de fidĂ©litĂ©, cartes Ă  points… ou votre carte de fanclub de votre groupe prĂ©fĂ©rĂ© 8’D…) : le plus souvent via votre compte internet.

Les mairies japonaises et leur petite mascotte… trop kawaii !


♫ Un article = Une chanson â–ș Simple Plan feat. Taka – SUMMER PARADISE