0

▶ Top 3 pour bien manger Ă  Busan !

26

Busan est une ville pleine de saveurs et de produits frais ! En voyage en Corée du Sud, il ne faut absolument pas passer à cÎté de sa cuisine locale !

Dans cet article, Kimi vous propose un Top 3 pour bien manger à Busan et goûter les spécialités locales !

Ssamdak House (쌈싞ëšč는 닭집)

22

On le devine rien qu’en voyant sa façade avec sa mascotte ; ce restaurant aux allures d’Izakaya vous propose du poulet, du poulet et… encore du poulet cuisinĂ© de toutes les façons et accompagnĂ© de diverses saveurs ; grillé ou frit, doux ou Ă©picĂ©… Les prix sont plutĂŽt corrects et certains menus proposent un combo de deux plats pour au final le prix de quasiment un seul ! Tout ça avec une bonne biĂšre et vous passez une bonne soirĂ©e entre amis ! Beer & Chicken = 😍👍

23 24

Ssamdak House (쌈싞ëšč는 닭집)
Adresse : Yeosong Building 1F, 502-23 Bujeon-2-dong, Busan Jingu, Busan
AccĂšs : Seomyeon Station (Busan Line 1 & 2), sortie 7
Site Internet : http://busanssamdak.modoo.at/

Babsang (밄상)

30

Ce restaurant populaire est souvent recommandĂ© par les habitants. Ambiance agrĂ©able, dĂ©cor sympa, spacieux, charmant (mĂȘme les toilettes). Dans ce restaurant, pas besoin de menu ! On vous sert tous la ou plutĂŽt les mĂȘmes plats, seules les portions varient en fonction du nombre de personnes ! Chaque personne paye 8 000 wons (soit environ, 6.39 euros) pour recevoir un plat de porc, de poisson et du tofu, accompagnĂ© de riz, de nouilles, de kimchi, de pancake de lĂ©gumes et… bien d’autres !

3432

On comprend pourquoi en heure de pointe, les clients envahissent les lieux ! Vous ĂȘtes servis trĂšs rapidement. A peine installĂ© les serveurs apportent tous les plats sur un chariot, et vous n’avez plus qu’Ă  vous rĂ©galer au point d’ĂȘtre bien rempli aprĂšs un repas comme ça !

Babsang (밄상)
Adresse : 232-45, Bujeon-dong, Busan Jingu, Busan
AccĂšs : Seomyeon Station (Busan Line 1 & 2), sortie 1

MarchĂ© Bupyeong (부평시임)

Si vous vous rendez Ă  Busan, passez absolument par ses marchĂ©s, et en particulier le marchĂ© Bupyeong (부평시임), appelĂ© aussi le marchĂ© de Kkangtong !

20150202_132452

On peut notamment y goĂ»ter le Halmae Yubu Jeongol (í• ë§€ ìœ ë¶€ì „êłš), une spĂ©cialitĂ© du marchĂ© ! C’est un bol de soupe contenant du japchae (plat corĂ©en Ă  base de dangmyeon, des nouilles de fĂ©cule de patates douces corĂ©ennes, et de lĂ©gumes variĂ©s) enveloppĂ© dans une poche de tofu frit (en japonais c’est du abura-age) et accompagnĂ© de gĂąteaux de poisson et de lĂ©gumes. On vous remplit votre bol (Ă  ras bord) sous vos yeux et avec vote plateau vous pouvez prendre place Ă  une petite table et dĂ©guster. Ce n’est pas toujours du luxe de manger sur le marchĂ© mais vous y dĂ©couvrez tout l’art de la street food Ă  la corĂ©enne, et c’est de la nourriture savoureuse et fraĂźche ! Pour 3 800 wons (~ 3 euros) cela vaut largement le coup !

img_5651

En vous baladant dans les nombreuses ruelles du marchĂ©, vous pouvez aussi profiter de goĂ»ter du Ssiat Hotteok, un des genres de Hotteok, le pancake corĂ©en, pour 1 000 wons (82 cts). La pĂąte est faite Ă  partir de farine de blĂ©, d’eau, de lait, de sucre et de levure. On laisse la pĂąte s’Ă©lever pendant plusieurs heures. Les boulettes de cette pĂąte raide sont remplies d’un mĂ©lange sucrĂ©, qui peut contenir du sucre brun, du miel, des arachides hachĂ©es et de la cannelle. La pĂąte remplie est ensuite placĂ©e sur une grille graissĂ©e, et pressĂ©e Ă  plat. Le Ssiat Hotteok, spĂ©cialitĂ© de Busan, contient pour sa part du sucre brun !

20150202_135127 img_5652

Enfin, laissez-vous juste guider par vos pieds, par les odeurs de nourriture et vous pourrez dĂ©couvrir pleins d’autres variĂ©tĂ©s de street food Ă  petits prix, entre 1 000 et 2 000 wons en moyenne !

20150202_144729 img_5648 img_5660

MarchĂ© Bupyeong (부평시임)
Adresse : Bupyeong-dong, Jung-gu, Busan
AccÚs : Jagalchi Station (Busan Line 1), sortie 5, aller vers le nord

Bonne dégustation !

2

â–ș You’re so Fine : Fanmeeting de CNBLUE Ă  LOTTE Hotel Busan

1

PremiĂšre escapade de l’annĂ©e, direction la CorĂ©e et plus prĂ©cisĂ©ment Busan ! Le temps d’un week-end pour assister au fanmeeting de CNBLUE, Global Leading, pour cĂ©lĂ©brer leur collaboration avec la compagnie hĂŽteliĂšre LOTTE pour qui les garçons sont les ambassadeurs cette annĂ©e. D’autres artistes et groupes corĂ©ens l’ont aussi fait les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et cet Ă©vĂ©nement est tout particuliĂšrement rĂ©servĂ© aux personnes rĂ©sidentes au Japon ! Le programme comprend en effet le fanmeeting ainsi que le sĂ©jour Ă  l’hĂŽtel et pour ceux qui le souhaitent, le billet d’avion aller-retour inclus.

L’aventuriĂšre que je suis a donc souhaitĂ© sa prĂ©sence au fanmeeting ! Vendredi soir, boulot fini, je partais en direction de la gare de Tokyo pour prendre le bus Ă  destination de Narita Ă  1h20… Parce que mon avion dĂ©collait Ă  6h00 du matin… Oui le Japon a beau avoir un rĂ©seau ferrĂ© trĂšs dĂ©veloppĂ© les horaires restent assez restreints. ObligĂ© de prendre un bus de nuit pour 2000 yens. C’est toujours moins cher que le taxi 😉.

Le voyage fut long. Narita, escale Ă  Fukuoka, Busan. Je n’aurais vu qu’un aperçu de la ville de Fukuoka depuis le ciel mais Ă  l’aĂ©roport j’ai rencontrĂ© une japonaise qui prenait le mĂȘme avion que moi pour se rendre au fanmeeting. ArrivĂ©e Ă  Busan vers midi, je prends le train puis le mĂ©tro jusqu’Ă  Yeonsan station oĂč se trouve mon hĂŽtel. Je suis contente d’ĂȘtre lĂ , entendre Ă  nouveau du corĂ©en, voir Lee Minho sur des affiches publicitaires, entendre les petites musiques qui signalent l’arrivĂ©e du train. La CorĂ©e m’avait manquĂ©e.

Je suis arrivĂ©e Ă  l’hĂŽtel vers 13h15 et mon amie June Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ . Ouf. Le staff qui nous accueillait parlait corĂ©en, japonais, chinois, mais anglais, euh… y avait encore du progrĂšs. Nous avons reçu nos badges et nos tickets pour le bus et le high touch. Nous avons eu le temps de nous installer et de nous prĂ©parer pour le fanmeeting. La chambre Ă©tait plutĂŽt basique, nous avions pris le tarif le moins cher. A 14h50, nous nous sommes rĂ©unies Ă  la rĂ©ception pour prendre le bus. Il y avait Ă©crit en gros CNBLUE sur chaque bus, quelle classe 😂. Pendant le trajet, le staff expliquait le dĂ©roulement de l’event et si on voulait ensuite suivre un programme en plus (repas, retour en bus Ă  l’hĂŽtel) ou non, il fallait prĂ©venir.

4

Une fois Ă  l’hĂŽtel LOTTE, nous avons rejoint les autres nombreuses participantes qui logeaient dans d’autres hĂŽtels (honnĂȘtement il y avait trĂšs trĂšs peu de mecs xD). Nous Ă©tions 1000 personnes environ. La queue Ă©tait longue, elle faisait des milliers de dĂ©tours dans l’immense hĂŽtel. On aurait dit qu’on faisait une visite guidĂ©e d’une exposition ! LOTTE Hotel est un vĂ©ritable hĂŽtel de luxe pour moi, je pense que je n’irai qu’une seule fois dans ma vie dans un tel endroit !

6

AprĂšs la longue queue, nous avons donnĂ© le ticket du high touch et piochĂ© un ticket avec un numĂ©ro qui sera tirĂ© au sort par les garçons. Puis notre ticket pour le fanmeet et pour rĂ©cupĂ©rer note numĂ©ro de siĂšge. Tout au hasard. C’est June qui a piochĂ© pour nous et malgrĂ© qu’elle ait plus de chance que moi, on a eu des siĂšges de merde… L’avant derniĂšre rangĂ©e 😂😂😂. Tu peux pas test ! Pour finir, on remettait aussi nos ticket pour notre voeux que CNBLUE rĂ©alisera pendant le fanmeeting si on est choisi. Enfin, si on en avait, on pouvait dĂ©poser des cadeaux pour chaque membres dans des boites dĂ©diĂ©es Ă  chacun. La boĂźte de Yonghwa dĂ©bordait… 😣

Il Ă©tait encore tĂŽt avant le commencement du fanmeeting. La salle aurait pu ĂȘtre plus immense, ça restait loin mais visible, j’Ă©tais rassurĂ©e. J’ai eu le temps de prendre des photos, saluer mes amies japonaises qui avaient aussi fait le dĂ©placement, Hiroko, Emiko et Kanae, j’ai revu aussi la japonaise rencontrĂ©e Ă  Fukuoka.

8 9 11 14

Le fanmeeting a dĂ©butĂ© Ă  environ 17h15. Une vidĂ©o a d’abord dĂ©marrĂ© pour introduire le groupe avec des images des clips de Glory Days et Supernova accompagnĂ©e d’une musique instrumentale rock et dynamique. Puis la prĂ©sentatrice est entrĂ©e pour prĂ©senter le dĂ©roulement du fanmeeting. Elle parlait uniquement en japonais, parfois en corĂ©en quand les garçons Ă©taient perdus avec le japonais (notamment la lecture de kanji 😂). Pour moi ça restait encore assez difficile Ă  comprendre, mais si ça avait Ă©tĂ© du corĂ©en, je n’aurais littĂ©ralement rien compris !

La prĂ©sentatrice nous a demandĂ© d’hurler fort pour accueillir les garçons et ils sont arrivĂ©s tous les quatre vĂȘtus de costumes noirs, Yonghwa portant en plus un manteau rouge. Ils se sont prĂ©sentĂ©s et ont tous dit qu’ils Ă©taient contents de nous voir. Puis la prĂ©sentatrice les a invitĂ©s Ă  s’asseoir pour dĂ©marrer la partie Interview. A ce moment, Yonghwa a fait son Superman et a agitĂ© son manteau pour s’asseoir, nous Ă©tions toutes mortes de rire 😂.

① Interview

Je n’ai pas tout retenue de l’interview et pas tout compris non plus. La prĂ©sentatrice a posĂ© diverses questions comme ce qu’ils recommandaient ou ce qu’ils aimaient Ă  Busan. Comme d’habitude, la premiĂšre chose qu’ils ont mentionnĂ© c’Ă©tait la nourriture 😂. Ensuite ils ont fait un rapide retour sur leur victoire au Golden Disk Awards et ils ont reçu des fĂ©licitations de la part de tout le monde. La derniĂšre chose dont je me rappelle est la question concernant leurs souhaits et projets de l’annĂ©e 2017. Ils ont beaucoup parlĂ© de leur carriĂšre solo et en tant que groupe. Jungshin a dit vouloir continuer Ă  faire de bons albums. Yonghwa a dĂ©clarĂ© qu’il voulait continuer Ă  travailler dur, encore plus dur (c’est un malade du travail) et qu’il voulait voyager dans l’Hokkaido et y faire du snowboard.

② Game

Les garçons ont fait une sĂ©rie de duels et le public devait Ă  chaque duel parier sur qui allait gagner. Les personnes qui pariaient juste continuaient, les autres Ă©taient Ă©liminĂ©es. Ils ont d’abord fait un jankenpon (version corĂ©en ce qui donne « ê°€ìœ„, 바위, 볎 » gawi, bawi po 😂) pour dĂ©signer l’ordre de passage. Chaque membre piochait un duel et choisissait son adversaire. Ce fut Jungshin VS Yonghwa, Jonghyun VS Jungshin, Yonghwa VS Jonghyun, et Minhyuk VS Yonghwa. Jungshin et Yonghwa se sont affrontĂ©s pour savoir qui faisait le plus de jonglages avec son pied. Jungshin a Ă©tĂ© le plus fort. Le duel de Jonghyun et Jungshin c’Ă©tait celui qui pouvait gonfler un ballon le plus vite, Jungshin a encore gagnĂ©. Le duel de Yonghwa et Jonghyun j’ai rien compris xD. Chacun avait un drapeau d’une couleur diffĂ©rente, bleu pour l’un et rouge pour l’autre. Puis Minhyuk et Jungshin devaient dire des phrases contenant une des couleurs des drapeaux trĂšs vite. Quand un entendait la couleur de son drapeau, il devait l’agiter. Je ne sais pas ce que voulaient dire les phrases mais le rythme et l’intonation Ă©taient Ă  mourir de rire ! LĂ  Jonghyun l’a remportĂ©. Enfin, le duel entre Minhyuk et Yonghwa Ă©tait bien drĂŽle aussi. Ils devaient se tenir droit et se pousser avec les mains en gardant l’Ă©quilibre. Le duel fut long, ils rĂ©sistaient tous les deux. J’avais pariĂ© que Yonghwa gagnerait mais finalement non ! C’est un mauvais perdant, il faisait son mec frustrĂ©, il a quittĂ© la scĂšne en disant ce que nous on dirait en français dans cette situation : « c’est bon je vais me coucher » 😂 J’avais bien pariĂ© pour les trois premiers duel mais Ă  cause de Yonghwa j’ai Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e. Pour celles qui avaient fait un sans faute, elles devaient faire un « ê°€ìœ„, 바위, 볎 » (gawi, bawi po) contre les garçons pour gagner des cadeaux offerts par eux-mĂȘmes.
Cette partie Ă©tait vraiment drĂŽle. Les garçons se sont amusĂ©s et nous ont bien fait rire. 😊 Pour clĂŽturer cette partie, quelques cadeaux supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© offert Ă  des fans en faisant un tirage au sort des numĂ©ros de siĂšges.

⑱ Onegai Ticket : Les CNBLUE rĂ©alisent votre vƓu !

Avant le fanmeeting, nous devions Ă©crire un vƓu que les garçons rĂ©aliseraient sur scĂšne (dans la mesure du possible, fallait pas aller demander la Blue Moon non plus 😂). Moi j’avais souhaitĂ© une photo avec eux et qu’ils disent quelque chose en français. HĂ©las je n’ai pas Ă©tĂ© tirĂ©e au sort mais les vƓux sĂ©lectionnĂ©s Ă©taient plutĂŽt marrants. Par exemple : une photo avec le groupe, une chanson d’anniversaire chantĂ©e par les garçons, un cĂąlin avec chaque membre, un ë‹€ìŁœìž (Dajukja) ensemble (le « cri de guerre » des garçons avant chaque concert). Une fan ĂągĂ©e a souhaitĂ© que les garçons l’appellent « Obaa-chan » 😂 chacun son dĂ©lire ! Ils l’ont dit de façon trop mignonne que mĂȘme moi j’aurais aimĂ© qu’on m’appelle comme ça pour le coup mdr ! La japonaise rencontrĂ©e Ă  Fukuoka a aussi Ă©tĂ© choisie. Elle a souhaitĂ© que les garçons lui disent おç–Čă‚Œæ§˜ă§ă™ (Otsukaresama desu, chez nous ça Ă©quivaut Ă  « Bon travail » je dirais). Yonghwa Ă©tait trop mignon, quand il lui a dit il caressait sa tĂȘte en mĂȘme temps 😂😂 (vieux scĂ©nario de drama hahaha). Ce soir, les membres de CNBLUE Ă©taient vos gĂ©nies qui faisaient de vos rĂȘves une rĂ©alitĂ©.

④ Distribution d’objets personnels

Les garçons ont chacun apportĂ© un objet personnel Ă  offrir Ă  une fan tirĂ©e au sort par numĂ©ro de tickets. Jungshin avait des lunettes, Jonghyun un livre, Yonghwa une casquette rouge, et Minhyuk des baguettes. Ils ont parlĂ© en anglais pour prĂ©senter leurs objets, commençant par « This is my… » et Jonghyun s’est bien foirĂ© dans sa prononciation, ça a fait rire tout le monde 😂. Comme d’habitude, la chance n’Ă©tait pas mon amie et je n’ai pas Ă©tĂ© choisie. Personne dans ma zone (la zone C) n’a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e. Je dis ça, je dis rien 😇.

â‘€ Annonce des gagnants du High Touch

Le moment Ă©tait venu d’annoncer les gagnants du High Touch qui allait avoir lieu aprĂšs le mini-concert. On avait tous un numĂ©ro de ticket tirĂ© au sort avant le fanmeeting entre 0 et 9 je pense pour 600 gagnants au total. Les garçons ont piochĂ© cinq numĂ©ros : 0, 3, 4, 6 et 9 il me semble. Devinez quoi ? J’avais le numĂ©ro 5 !! Vous me croyez maintenant quand je dis que je n’ai pas de chance !!! J’Ă©tais dĂ©g franchement. June avait le numĂ©ro 4, elle pouvait donc faire le High Touch, mais elle a dĂ©cidĂ© d’Ă©changer son ticket avec le mien pour que j’y aille. J’ai hĂ©sitĂ© et lui ai demandĂ© plusieurs fois si elle Ă©tait sĂ»re de son choix. Elle a Ă©tĂ© vraiment gĂ©nĂ©reuse ! Ça me tenait vraiment Ă  cƓur de pouvoir les approcher et leur dire quelques mots, je n’ai pas cette occasion tous les jours ! Je n’avais plus qu’Ă  prĂ©parer mes phrases… Et merde ! Je n’avais pas mes cours de corĂ©ens sur moi !

⑄ Séance photo

C’Ă©tait interdit de prendre des photos pendant le fanmeeting. Nous avons Ă©tĂ© autorisĂ© Ă  le faire vers la fin pendant quelques minutes. Les garçons se sont placĂ©s de chaque cĂŽtĂ© de la scĂšne et prenaient diffĂ©rentes poses. J’avais oubliĂ© ce dĂ©tail… Et je n’avais pas emmenĂ© mon appareil avec mon gros objectif, les boules 😑. A la fin, le staff a fait une photo du groupe avec le public. Comme d’habitude, j’ai bien brandi mon drapeau, en espĂ©rant qu’il soit visible !

Voilà quand on a pas son réflex : une photo trÚs moche !

Voilà quand on a pas son réflex : une photo trÚs moche !

♫ Mini concert

Petit entracte et les garçons sont revenus sur scĂšne pour un petit concert. Les instruments Ă©taient dĂ©jĂ  en place. Chacun a pris place derriĂšre le sien et Yonghwa, au clavier, a annoncĂ© « I can’t stop loving you ». Quelques fans ont allumĂ© leur lightstick et la salle a plongĂ© dans l’obscuritĂ©. LOVE a suivi et Yonghwa a introduit le morceau par le traditionnel « Say Love Love Love. Say Clap clap clap » en ajoutant un petit enchaĂźnement de beatbox et en demandant de rĂ©pĂ©ter (mec t’as toujours pas compris que ça, ça ne fait pas partie de nos talents ?! 😂).

Pendant un court MC les garçons nous ont demandĂ© si on s’amusait. Donc en japonais, ça donne « Tanoshii desu ka? »Â Et c’Ă©tait le retour du fameux « Hontouni Ta-no-shii » 😂😂😂 Ça ! Vous vous rappelez ? TrĂšs vite il a repris son sĂ©rieux (ou presque) en ajoutant « oh I’m sorry » et le tĂ©lĂ©phone a sonnĂ© pour I’m sorry, suivi de Cinderella.

C’Ă©tait les grands classiques corĂ©ens. J’Ă©tais un peu déçue mais heureusement Radio Ă©tait lĂ  pour relever le niveau, surtout qu’ils l’ont chantĂ©e en japonais 😁 !! Avant Radio, Yonghwa, toujours derriĂšre le clavier, a commencĂ© Ă  dire « La prochaine chanson est… ». June et moi du fin fond de la salle on a gueulĂ© « RADIOOO!!!! » Je pense qu’il nous a entendu parce qu’il regardait avec un air surpris sans rien dire la foule avant de rĂ©pĂ©ter sa phrase. On a continuĂ© Ă  rĂ©clamer Radio, d’autres fans nous ont suivies dans le mouvement et Yonghwa rĂ©torquait « No… no… no… I’m searching for… » puis finalement il a dĂ©clarĂ© « Ok.. I’m searching… Radio! »

MĂȘme si c’Ă©tait dans une salle de confĂ©rence dans un hĂŽtel, la performance Ă©tait la mĂȘme que dans une salle de concert. Les garçons ont donnĂ© autant d’Ă©nergie, au point d’ĂȘtre trempĂ© de sueur parce qu’ils portaient des vĂȘtements chauds. Les pauvres. Le mini concert s’est terminĂ© par You’re so Fine et les garçons nous ont remerciĂ© avant de quitter la scĂšne.

SET LIST

Can’t Stop
LOVE
I’m Sorry
Radio
You’re so fine

Pendant que le groupe se ressourçait en coulisses, une vidĂ©o du making of de l’Ă©vĂ©nement a Ă©tĂ© diffusĂ©e, incluant un petit message de la part de chaque membre.

👏 High Touch

Enfin le moment du high touch Ă©tait arrivĂ© ! 😍🎉 Le staff appelait chaque numĂ©ro gagnant pour faire la queue. 600 gagnants ça faisait un gros bordel dans la salle. Ce fut trĂšs rapide mais « hontouni ta-no-shii » 😂😍. Cela me stressait mais j’ai Ă©vitĂ© d’y penser car c’Ă©tait des secondes prĂ©cieuses Ă  savourer Ă  100% car ce n’est pas demain que ce genre de chose se reproduira. Du coup j’ai du passer pour une pauvre fan folle et excitĂ©e… Si c’Ă©tait vraiment le cas, je souhaite qu’ils ne se rappellent que de mon visage souriant 😂 !

Yonghwa Ă©tait le premier et il donnait en mĂȘme temps un poster dĂ©dicacĂ© aux gagnants. Quand je suis arrivĂ©e face Ă  lui, il Ă©tait surpris de me voir et sa rĂ©action fut « Oh ? France ? » Je pensais avoir Ă  le dire moi-mĂȘme que j’Ă©tais française mais Ă  ma grande surprise, il a devinĂ© tout seul (ou alors mon visage a fini par lui ĂȘtre familier…) J’avais aussi mon drapeau autour du cou mais fallait bien regarder pour savoir de quel pays il s’agissait. En tout cas j’Ă©tais plus qu’heureuse ! Quand je lui ai confirmĂ© que j’Ă©tais française, il m’a rendue un sourire sincĂšre et aprĂšs notre high touch il a posĂ© sa main sur son cƓur. Je lui ai dit rapidement en japonais « Je suis heureuse de te rencontrer ! » (je ne savais plus le dire en corĂ©en 😂) et je l’ai remerciĂ© en corĂ©en et en français. Quand je suis arrivĂ©e devant Minhyuk, il a affichĂ© un sourire tellement adorable que je lui aurais bien fait un cĂąlin 💕 son sourire m’a tellement perturbĂ©e que j’ai dit « merci » en japonais avant de me rattraper et de le dire en corĂ©en. Jungshin Ă©tait aussi surpris de voir ma tĂȘte de Gaijin. Je lui ait dit que le fanmeeting Ă©tait amusant et je l’ai remerciĂ© en français et lĂ  il avait captĂ© d’oĂč je venais. Le dernier, Jonghyun, m’attendait avec un grand sourire et avec ses mains levĂ©es, prĂȘt pour faire le high touch. J’ai tapĂ© dans ses mains plusieurs fois en disant « merci » dans toutes les langues que je connaissais.

Et merde, ce moment de bonheur Ă©tait dĂ©jĂ  terminé ! C’Ă©tait la premiĂšre fois que je pouvais participer Ă  ce genre d’Ă©vĂ©nements. Voir leurs visages souriants si prĂšs a fait mon bonheur !

Le précieux que Yonghwa m'a remise en main propres ! *^*

Le prĂ©cieux que Yonghwa m’a remise en mains propres ! *^*

Le fanmeeting se terminait sur ça. Au moment de quitter les lieux, les garçons se tenaient prĂšs de la sortie et saluaient les fans. C’Ă©tait ma derniĂšre occasion de les approcher et de pouvoir leur dire au revoir. MalgrĂ© la fatigue, ils gardaient le sourire et Yonghwa Ă©tait encore trĂšs dynamique, il faisait coucou Ă  tout le monde avec enthousiasme 😂. En arrivant devant Minhyuk, Jungshin et Jonghyun, j’ai dit encore « merci » en français et corĂ©en et quand Yonghwa m’a vue, il m’a Ă  nouveau fait un grand sourire et m’a dit… « merci »Â ! Merci en français siouplĂ©, sans faire de faute de prononciation !! J’ai aussitĂŽt rĂ©pondu et envoyĂ© un flying kiss 😂. Il est tellement adorable ce garçon !

Une fois sortie de la salle, le staff remettait Ă  tous les participants, une mignonne carte postale et un mug dans lequel j’adore boire mon matcha au lait ou mon royal milk tea !

21

Ce fanmeeting Ă©tait semblable Ă  ceux que j’ai connu au Japon. Le temps est passĂ© trop vite mais ce n’Ă©tait que du bon ! Les diffĂ©rentes activitĂ©s Ă©taient amusantes. Pouvoir les voir si prĂšs, leur sourire, je n’oublierai jamais ce prĂ©cieux moment. Le lendemain, en quittant l’hĂŽtel nous avons pu recevoir la photo de groupe prise la veille. Il y en avait une petite gratuite et une plus grande pour 2000„. J’Ă©tais fiĂšre de me reconnaĂźtre sur la photo grĂące Ă  mon drapeau, car comme je l’ai mentionnĂ© plus haut, j’Ă©tais trĂšs loin 😂. Finalement, si mes vƓux n’ont pas Ă©tĂ© choisis, c’Ă©tait presque comme si ils s’Ă©taient rĂ©alisĂ©s. Merci les gars, je vous aime. 💞

18


♫ Un article = Une chanson â–ș CNBLUE – 읎렇êȌ 예뻀나 (YOU’RE SO FINE)

2

▶ RINGA LINGA : Kimi no Nikki â‘§

180

Novembre. Il y a un an j’effectuais mon SUPERNOVA Travel en allant Ă  Nagano, Nagoya, Fukui, Osaka… Quel pĂ©riple de fou ! Ce voyage Ă©tait tellement enrichissant et excitant ! Bref, les annĂ©es se suivent et ne se ressemblent pas.. ou presque quand mĂȘme ! En tous les cas, ce mois de novembre rimait avec « dĂ©but de l’hiver » car on a connu pas mal de journĂ©es trĂšs froides ! J’ai d’ailleurs commencĂ© Ă  utiliser le chauffage et mon Kotatsu et j’ai peur du montant de ma prochaine facture d’électricitĂ©… Soit, le froid ne m’a pas empĂȘchĂ© de sortir un peu !

12 novembre : on s’fait une bouffe et un bƓuf !

J’ai Ă  nouveau Ă©tĂ© invitĂ©e Ă  manger chez mon amie Tomoko avec Ă©galement Kaori aprĂšs mon travail un samedi soir. La premiĂšre fois, c’Ă©tait repas japonais (et plus prĂ©cisĂ©ment Takoyaki et Okonomiyaki), cette fois c’Ă©tait Ă  la fois japonais et français !

Sashimi, karaage, oden (un pot-au-feu japonais composĂ© de gĂąteaux de poisson et de lĂ©gumes) pour le cĂŽtĂ© japonais et… bƓuf bourguignon avec du couscous pour le cĂŽtĂ© français, cuisinĂ© par le mari de Tomoko (il est trĂšs douĂ©, c’Ă©tait un rĂ©gal *-*), sans oublier du bon pain, du fromage, du sakĂ© et du vin rouge !

Encore une soirĂ©e oĂč je me fais royalement exploser l’estomac, mais que c’Ă©tait bon ! C’est toujours un agrĂ©able moment avec elles ! On parle français, japonais, on Ă©change sur nos propres cultures. C’est marrant elles sont un peu moi en version japonaise ! Je veux dire par lĂ  qu’elles aiment la France et sa culture autant que moi j’aime le Japon. Quand Tomoko dit « Ah~ Je veux retourner en France ! » j’ai l’impression de me voir disant Ă  l’Ă©poque « Ah~ Je veux retourner au Japon ! ». D’ailleurs ça me surprend mĂȘme quand elle dit que « Les français sont vraiment gentils. » Ah mes yeux ce sont les japonais qui le sont le plus ^^. Et grĂące Ă  l’incroyable gentillesse de ces personnes, de ces amies, j’ai encore pu passer une bonne soirĂ©e dans mon pays d’adoption ^^. ă„ă€ă‚‚ă‚ă‚ŠăŒăšă†ă”ă–ă„ăŸă™çš†ă•ă‚“ïŒ

9

13 novembre : çŽ…è‘‰èŠ‹ă«èĄŒăăŸă—ă‚‡ă†ïŒ

Ce dimanche, le beau temps m’a convaincue de sortir prendre une bonne bouffĂ©e d’air frais et de voir de la belle verdure. Je suis allĂ©e voir mes premiers Kƍyƍ (feuilles rouges d’automne en particulier celles de l’Ă©rable japonais momiji) de l’annĂ©e. L’automne est bien lĂ  et les Kƍyƍ aussi, des merveilles de la nature Ă  voir avant l’arrivĂ©e de l’hiver froid et sec japonais.

Je suis allĂ©e jusqu’Ă  Tachikawa, au Parc Showa Kinen. Je ne connaissais pas encore Tachikawa et pour y aller (malgrĂ© que ça prenne plus d’une heure xD) je n’avais pas Ă  repasser par le centre de Tokyo !

18

Showa Kinen Park æ˜­ć’Œèš˜ćż”ć…Źćœ’
Adresse : 3173 Gƍchichƍ, Midorimachi, Tachikawa-shi, Tokyo
AccĂšs : Nishi Tachikawa Station, Tachikawa Station (JR Nambu Line, JR Chuo Line)

Ce parc est immense ! L’accĂšs est de 9h30 Ă  16h30 au prix de 410„ ! Il y a une longue allĂ©e qui mĂšne Ă  une fontaine, quelques cafĂ©s et petits restaurants, des sculptures de tout art, un grand lac oĂč on peut faire du pĂ©dalo, beaucoup de verdure pour pique-niquer et des spots pour les passionnĂ©s de photo, comme moi. Et je me suis lĂąchĂ©e ! Les Kƍyƍ Ă©taient mes stars aujourd’hui !

27 33 44 54

Je n’ai pas eu le temps de faire tout le tour du parc mais cette petite balade en pleine nature ressource incroyablement bien ! Et comme il ne pleuvait pas, les japonais mais aussi beaucoup de touristes ont frĂ©quentĂ© le parc ! C’Ă©tait une bonne aprĂšs-midi !

La nuit commençait Ă  tomber (Ă  17h00 ici c’est normal www) je suis retournĂ©e vers la gare de Tachikawa, qui offre un gros contraste avec la verdure du parc. Bonsoir hauts buildings, voies ferrĂ©es, routes bondĂ©es de vĂ©hicules et de passants. Le centre est vraiment trĂšs vivant et Ă  cette heure la gare est aussi bondĂ©e que celle de Shibuya.

J’ai profitĂ© des premiĂšres dĂ©corations se NoĂ«l de la gare (oui toujours trĂšs en avance les japonais w) pour m’amuser Ă  prendre des photos. Les gens devaient me prendre pour une folle mais j’Ă©tais dans mon Ă©lĂ©ment alors peu m’importait ce qu’il se passait autour ! Et je suis on ne peut plus satisfaite du rĂ©sultat.

62 65

Bon oui aprĂšs je me suis qu’une photographe en freelance qui photographie seulement quand elle a du temps libre, alors oui c’est loin d’ĂȘtre un travail de pro xD. Mais n’hĂ©sitez pas Ă  regarder toutes mes photos sur ma galerie Flickr !

14 novembre : ćșŠć±‹ă§é«Șが戇っどいた。

Je suis enfin allĂ©e chez le coiffeur ! Un an et demie sans toucher Ă  mes cheveux. Je les laissais pousser jusqu’Ă  ce que j’apprenne que parmi mes amies japonaises se trouvait une coiffeuse ! Finalement comme ils ne ressemblaient plus Ă  rien je me suis dit qu’une petite coupe ne leur ferait pas de mal ! Et c’Ă©tait une occasion de passer du temps avec mon amie Yama-chan que je n’avais pas vu depuis un an ! Elle m’avait manquĂ©e ! Je ne peux parler qu’en japonais avec elle mais malgrĂ© ça le courant passe trĂšs bien ! Comme quoi la barriĂšre de la langue, il y a toujours moyen de la franchir ! C’est certainement l’une de mes plus proches amies japonaises ici.

Je me suis donc rendue Ă  son salon de coiffure EARTH Hair & Make, Ă  Urawa dans la prĂ©fecture de Saitama. C’est un salon super luxueux et spacieux ! Je vais ĂȘtre gentille je vais faire un peu de pub !

67

EARTH Hair & Make
Adresse : Urawa Kencho-dori Building 2F, 2-2 Takasago, Urawa-ku, Saitama-shi, Saitama
AccĂšs : Urawa Station (JR line), sortie ouest
Aller toujours tout droit, le salon se trouve Ă  cĂŽtĂ© d’un Family Mart sur la gauche.

Et je dois dire qu’avec un GPS imprĂ©cis, des buildings qui se ressemblent et pleins de kanjis compliquĂ©s partout, bah c’est galĂšre Ă  trouver xD ! J’ai au dĂ©but trouvĂ© l’accĂšs au salon par l’ascenseur mais celui-ci n’est rĂ©servĂ© qu’au personnel du coup, je pouvais toujours demander Ă  aller Ă  l’Ă©tage dĂ©sirĂ© l’ascenseur ne voulait rien entendre ! J’ai du demander Ă  un passant de me montrer l’entrĂ©e qui se trouvait un peu plus loin en haut d’escaliers. Parfois ce n’est pas du tout compliquĂ© de trouver son chemin au Japon, non, non !

Ma petite Yama-chan s’est donc occupĂ©e de moi ! Elle m’a fait un shampoing et une coupe ! Ses collĂšgues m’ont tous dit « Bienvenue » comme ils font Ă  tous leurs clients (et oui leur niveau de politesse n’Ă©gale vraiment pas le notre xD). Yama-chan m’a fait un agrĂ©able shampoing pĂȘche-fraise tout en me parlant. Comme ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue, je lui ai racontĂ© ma vie sur une annĂ©e, que j’avais un travail, que j’avais dĂ©mĂ©nagĂ©, on a beaucoup parlĂ© ^^. Petite diffĂ©rence par rapport Ă  chez nous : pendant le shampoing, les coiffeuses mettent une petite serviette sur les yeux des clients. Ensuite place Ă  la coupe. Je voulais Ă©galiser la longueur de mes cheveux car Ă  l’Ă©poque j’avais un carrĂ© plongeant et donc des cheveux longs façon carrĂ© plongeant, ça ressemble juste Ă  rien xD. Yama-chan me les a en plus ondulĂ©. Elle a fait du bon boulot, j’Ă©tais plus que satisfaite de ma coupe au final ! J’ai bien envie de m’acheter un fer Ă  friser moi qui pourtant prĂ©fĂšre les avoir lisses ! Y a que les cons qui ne changent pas d’avis xD ! J’ai eu droit Ă  une petite rĂ©duction, j’ai au final payĂ© 3000 yens au lieu de 5000 yens. J’ai en plus reçu une carte de fidĂ©litĂ© ! Une bonne raison de venir me coiffer ici ! En plus de Yama-chan, ses collĂšgues sont tous trĂšs gentils et souriants. D’ailleurs ils ont tous dit que j’Ă©tais mignonne haha !

AprĂšs la sĂ©ance coiffure, j’ai attendu que Yama-chan finisse son travail et nous sommes allĂ©es manger Ă  Tonkatu Wako ! C’est une chaĂźne de restaurant qui sert principalement du Tonkatsu (porc frit) ! Et il y en a de toute sorte ! Avec des lĂ©gumes, des fruits de mer, ou mĂȘme du fromage ! En menu, vous avez en plus de la soupe miso et du riz, et vous pouvez en redemander une portion gratuitement. Pour environ 1200 yens vous mangez plus que bien !

73 74

Wako ISETAN Urawa
Adresse : ISETAN Urawa 7F, 1-15-1 Takasago, Urawa-ku, Saitama-shi, Saitama
AccĂšs : Urawa Station (JR line), sortie ouest

J’Ă©tais vraiment contente de passer ce moment avec Yama-chan, elle est vraiment trop adorable ! Je retournerai me couper les cheveux dans son salon de coiffure pour ensuite me remplir l’estomac de Tonkatsu :p.

21 novembre 2016 : Disneyland

Un an et demie au Japon, et je n’avais toujours pas vu mon amie ChloĂ©, alors qu’elle est arrivĂ©e au Japon quelques mois aprĂšs moi ! C’est donc Ă  Disneyland que nous avons dĂ©cidĂ© de passer la journĂ©e ! J’avais seulement fait DisneySea en dĂ©but d’annĂ©e, c’Ă©tait l’occasion de dĂ©couvrir l’autre parc, avec son joli sapin de NoĂ«l ! J’aimerai bien avoir le mĂȘme chez moi hahaha…

154

Nous y sommes restĂ©es de 8h00 Ă  20h00 et ce qui m’a surprise, c’Ă©tait le nombre de personnes qui ont frĂ©quentĂ© le parc, en particulier des gens en famille, avec des gosses… On Ă©tait Lundi pourtant ! Du coup on a pas mal attendu pour les attractions, surtout pour Thunder Mountain (90 minutes) et Buzz L’Éclair (70 minutes) qui a Ă©tĂ© la pire attente car c’Ă©tait la fin de la journĂ©e, on Ă©tait crevĂ©e et il pleuvait ! La journĂ©e il a fait froid et nuageux >.<. Dans ces moments-lĂ , on est content de boire un bon chocolat chaud, mĂȘme au prix de 320 yens x___x.

130 132 134

Niveau attractions, on a fait dĂšs l’ouverture Space Mountain (donc on a attendu que 30 minutes), j’Ă©tais déçue qu’il n’y ait pas de looping comme celui de Paris, dĂ©cidĂ©ment les attractions au Japon ne donnent pas beaucoup de sensations fortes, je devrais vraiment aller Ă  FujiQ xD. Puis aussi Star Wars, Thunder Mountain, Splash Mountain avec un Fast Pass, Peter Pan (en attendant, on a pu voir la parade passer), une attraction avec Donald, les PoupĂ©es pour se rĂ©chauffer un peu xD (et j’ai encore la chanson dans la tĂȘte). Puis on a fini par Thunder Mountain et Space Mountain avec un Fast Pass. C’Ă©tait une bonne journĂ©e, mais dommage que le soleil n’Ă©tait pas avec nous T_T.

153152

22 novembre : sortie sympa Ă  Kawagoe

Avec les collĂšgues de travail, une journĂ©e promenade Ă  Kawagoe a Ă©tĂ© organisĂ©e. J’avais dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă  Kawagoe pendant mon sĂ©jour au Japon en 2014 donc certains endroits semblaient familiers. Notamment le temple Kita-in et le sanctuaire Semba Toshogu. Cette sortie est bien tombĂ©e car il faisait un temps magnifique, contrairement Ă  la premiĂšre fois oĂč j’y suis allĂ©e !

Kawagoe est une ville historique et culturelle et trĂšs reprĂ©sentative de l’Ăšre Edo, situĂ©e Ă  trente minutes en train du centre de Tokyo, dans la prĂ©fecture de Saitama.

Nous nous sommes baladĂ©s dans le quartier, passant par des temples et des rues marchandes avec entre autres ses anciens entrepĂŽts. Nous avons mĂȘme visitĂ© un magasin qui fabrique de la sauce soja. Je n’ai pas tout compris mais voir l’environnement de fabrique Ă©tait intĂ©ressant. C’Ă©tait une bonne journĂ©e et pour moi une bonne occasion de prendre encore pleins de koyo en photos ! Un bonheur pour les yeux !

186

24 novembre : C’est l’hiver !

Rien de spĂ©cial mais pour la premiĂšre fois depuis que je suis au Japon, je voyais… la neige ! Je voulais donc me rappeler de ce jour oĂč il a neigĂ© Ă  Tokyo en novembre pour la premiĂšre fois en 54 ans ! Mais ça ne sera qu’une photo de ma gare prise Ă  l’arrache car je travaillais ce jour-lĂ .

219

Quand il a neigĂ© en janvier j’Ă©tais en ThaĂŻlande donc je n’ai rien vu ^^. Il a neigĂ© toute la journĂ©e quasiment mais la neige n’a pas tenue plus de deux jours.

27 novembre : Moshi Moshi… Karaoke

Ce dimanche avec Elodie nous avons voulu nous rendre au Moshi Moshi Nippon Festival. C’est une convention sur la pop-culture japonaise et j’ajouterai une convention destinĂ©e Ă  attirer les Ă©trangers pour faire une big promotion sur la J-pop, la mode kawaii, la culture traditionnelle et d’autres produits et services nippons. En commençant par des billets gratuits pour les Ă©trangers. Pour cela une inscription par Internet et vous aviez votre pass VIG (Very Important Gaijin -sort-). C’est pour cette raison que nous en avons profitĂ© ! Et heureusement car nous n’y sommes pas restĂ©es longtemps xD.

Les quelques stands Ă©taient sympa, on pouvait rĂ©pondre Ă  des enquĂȘtes ou participer Ă  des jeux pour gagner des produits et Ă©chantillons. Il y avait quelques personnes vĂȘtus de kimono magnifiques ou cosplayĂ©s. Mais l’endroit (Tokyo Metropolitan Gymnasium Ă  Sendagaya) avait beau ĂȘtre grand, le tour Ă©tait vite fait… Le reste c’Ă©tait pour la scĂšne, Moshi Moshi Stage, oĂč des concerts avaient lieu toute la journĂ©e. Une seconde scĂšne, Matsuri Stage, Ă©tait aussi implantĂ©e Ă  l’extĂ©rieur… Dans le froid et la pluie. Fallait avoir le courage d’assister aux performances avec un temps pareil (je dis ça, si CNBLUE y avait jouĂ© j’aurais certainement attendu xD). Le line-up Ă©tait intĂ©ressant, je voulais voir capsule en particulier. Mais omg le son dans la salle Ă©tait beaucoup trop fort… On s’entendait Ă  peine parler… Alors capsule, groupe Ă©lectro, lĂ -dedans, j’Ă©tais bonne pour finir sourde Ă  la fin de la journĂ©e. On a laissĂ© tomber. Finalement c’est nous que nous avons Ă©coutĂ© chanter ! On est allĂ© au karaokĂ© Uta Hiroba Ă  Shibuya et comme le dimanche il y a le forfait « Free Time » avec boisson non-alcoolisĂ©es Ă  volontĂ©, on y est allĂ© de 16h00 Ă  20h00 pour 1320 yens. LĂ  on a bien rigolĂ© ! On a chantĂ© tous les genres de chansons, ce qui a du surprendre nos voisins (surtout quand on chantait du Rammstein, System of a Down ou MAXIMUM THE HORMONE XD). Comme toujours, le karaoke pour moi c’est toujours un bon moment !


♫ Un article = Une chanson â–ș TAEYANG – RINGA LINGA (링가 링가)

2

â–ș Hontouni TA-NO-SHII : CNBLUE Arena Tour -Our Glory Days- Ă  Nagoya

Depuis que je travaille en tant que professeur et que j’ai un visa travail, j’ai enfin pris mes trois premiers jours de congĂ©s. Et c’Ă©tait pour me rendre Ă  Nagoya et assister aux concerts de CNBLUE à l’occasion du Arena Tour -Our Glory Days-. Un Arena Tour pas comme les prĂ©cĂ©dents puisque celui-ci marquait le 5Ăšme anniversaire depuis les dĂ©buts du groupe en tant que major au Japon. Donc ça promettait quelque chose ! Je ne pouvais pas prendre de longues vacances pour faire toute la tournĂ©e comme l’annĂ©e derniĂšre donc j’ai choisi les dates Ă  Nagoya les 17 et 18 novembre et Ă  Tokyo les 29 et 30 novembre. Et depuis la tournĂ©e Puzzle, ils me manquaient incroyablement ! Les concerts de CNBLUE, c’est addictif ! Et j’Ă©tais de plus en plus impatiente en Ă©coutant l’album EUPHORIA, mĂȘme s’il n’est pas leur meilleur.

77 75

J’avais quittĂ© Tokyo le matin mĂȘme du 17 novembre en bus (Willer Express, mon ami fidĂšle) et je suis arrivĂ©e au Nippon Gaishi Hall Ă  16h40. Il n’y avait pas Ă©normĂ©ment de monde, les gens arrivaient plutĂŽt au dernier moment. Je me suis achetĂ©e quelques goodies et je me suis placĂ©e prĂšs du stand pour attendre June, mon amie vivant Ă  Singapour et Ale, mon amie mexicaine rencontrĂ©e pendant la tournĂ©e de l’annĂ©e derniĂšre. J’attendais en mode sans-amis quand j’ai remarquĂ© qu’une petite blonde me regardait en souriant. Du coup j’ai dĂ©cidĂ© d’aller lui parler et lĂ … surprise ! Elle Ă©tait française !!! Ça m’a fait plaisir de la rencontrer ! On a trĂšs vite sympathisĂ©. Je ne suis plus « seule » dĂ©sormais hahaha. AprĂšs Ale nous a rejoint, on a parlĂ© et sympathisĂ© un peu avec pleins de monde ! En fait, au Japon, les fans sont trĂšs gĂ©nĂ©reuses et crĂ©atives ! Elles viennent avec des cadeaux et des goodies personnalisĂ©s et elles se les Ă©changent. Moi cette fois, je n’avais eu le temps de rien prĂ©parer, mais Ale avait fait des calendriers et en les distribuant, tout le monde nous demandait d’oĂč on venait. C’Ă©tait trĂšs bien pour mon japonais, c’Ă©tait la premiĂšre fois que je parlais Ă  autant d’inconnues xD. J’ai aussi revues mes habituelles amies. Quel joie de revoir tout ce petit monde, j’Ă©tais sur un petit nuage !

J’ai passĂ© les deux concerts avec mon amie June. C’est moi qui me suis chargĂ©e de prendre nos tickets via le fanclub japonais. Les places sont donnĂ©es alĂ©atoirement et moi qui pensais encore ĂȘtre tombĂ©e sur des places pas terrible, cette fois on s’en est bien tirĂ©es… Surtout le deuxiĂšme jour. J’ai eu le jackpot, j’Ă©tais au premier rang, le premier siĂšge en gradins cĂŽtĂ© Jonghyun, une des meilleures places dans la salle ! J’en revenais tellement pas en arrivant Ă  mon siĂšge que j’en avais les larmes aux yeux xD pourtant ce n’Ă©tait pas comme si je ne les avais jamais vus de prĂšs (non je dois admettre qu’entre le concert Ă  Londres en pass photo, le concert Can’t Stop en Malaisie au premier rang, la sĂ©ance de dĂ©dicaces Ă  Nagoya l’an dernier… je m’en sors bien pour une Ă©trangĂšre), mais au Japon, c’Ă©tait vraiment une premiĂšre, d’autant plus que le DVD Ă©tait tournĂ© ce jour-lĂ  ! De quoi augmenter le stress, je n’avais plus qu’Ă  bien me tenir au cas oĂč j’Ă©tais filmĂ©e xD.

88 89

Pour cette tournĂ©e, ils ont optĂ© pour un prolongement de la scĂšne au milieu de l’arĂšne, comme pour la tournĂ©e Come on. Il y avait un Ă©cran gĂ©ant au fond, des espĂšces de spirales qui s’Ă©levaient du bas jusqu’en hauteur au dessus de la scĂšne. Je ne sais pas si vous voyez, mais je n’arrive pas Ă  mieux expliquer. Quoi qu’il en soit, la mise en scĂšne me plaisait. L’excitation montait. Enfin, c’Ă©tait mon tour d’assister Ă  cette tournĂ©e.

18h30 pĂ©tantes, le coup d’envoi a Ă©tĂ© donnĂ© par une intro captivante. Sous des lumiĂšres bleutĂ©es, les garçons sont entrĂ©s sur scĂšne, on ne distinguait que leurs silhouettes. Yonghwa a tout de suite donnĂ© le ton et a hurlĂ© « Everybody IN MY HEAD ! ». Mais alors, je n’ai pas du tout reconnu In My Head sur le coup ! C’Ă©tait une version diffĂ©rente. Un rythme un peu plus lent avec des sons plus graves et une basse plus prĂ©sente. A la place de jouer des vieilles chansons, CNBLUE prĂ©fĂšre dĂ©sormais les rĂ©arranger pour les teindre en une nouvelle couleur et Ă©viter que ce ne soit trop redondant au niveau de la set list (mĂȘme si des chansons comme In My Head, on ne s’en lasse jamais). D’ailleurs, pourquoi In My Head en piste d’ouverture ? Laissez-moi vous expliquer ! In My Head est la chanson qui a marquĂ© officiellement les dĂ©buts de CNBLUE au Japon en major (c’est-Ă -dire, chez un label musical japonais), il y a 5 ans, alors cette ouverture avec ce titre faisait rĂ©fĂ©rence au point de dĂ©part de cette carriĂšre. Et pour commĂ©morer cet anniversaire, on dĂ©couvrait In My Head jouĂ©e par « CNBLUE 5 ans aprĂšs », par des musiciens devenus plus talentueux, plus matures et plus confiants. In My Head version 2016 a marquĂ© ces Glory Days jusqu’Ă  maintenant, la nouvelle image que CNBLUE veut montrer dĂ©sormais.

Durant In My Head, des flammes jaillissaient le long du bord de la scĂšne, il faisait chaud, trĂšs chaud ! In My Head Ă©tant une de mes chansons prĂ©fĂ©rĂ©es du groupe (voyez mon Last.fm, c’est la chanson que j’ai le plus Ă©coutĂ© dans ma vie xD), il y avait donc 50% de chance que la nouvelle version ne me plaise pas. Mais yokatta ! Je l’adore et j’en suis dĂ©jĂ  accro ! C’Ă©tait un dĂ©but plus que dĂ©ment ! AprĂšs cette premiĂšre piste, les garçons ont jouĂ© un petit solo que je connais bien pour annoncer la piste suivante… Where you are ! Comme EUPHORIA n’est pas vraiment un album rock, j’Ă©tais contente qu’ils affirment leur cĂŽtĂ© rock sur scĂšne avec ces chansons. Ils sont choisi les meilleures pour nous rendre vraiment euphoriques ! Pire encore avec Have a good night ! Wow, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas entendue ! La fĂȘte avait bien commencĂ©, tout le monde dansait et sautait pour profiter de ce moment fun et festif ! Quand Yonghwa, Mr. fan service, chantait « I’ll show you my everything », il a montrĂ© ses bras musclĂ©s avec fiertĂ© et envoyait des flying kisses. On le sait, t’es un beau gosse mais Ă©vite qu’il y ait des Ă©vanouissements dans la salle… Ils Ă©taient tous Ă  fond comme d’hab ! MĂȘme si Minhyuk semblait un peu plus calme mais je crois que c’Ă©tait parce qu’il avait un petit rhume, comme Jonghyun :s.

Yonghwa a ensuite lĂąchĂ© sa guitare et a hurlĂ© « Nous formons tous un Puzzle. Faites du bruit !!! » et Puzzle a dĂ©butĂ©. Ah quel bonheur de l’entendre Ă  nouveau ! Yonghwa est venu sur le prolongement de la scĂšne, les fans hurlaient de plus belle. Il sautait et dansait, lui aussi complĂštement emportĂ© par l’euphorie. Au moment oĂč il a chantĂ© les paroles « Yakusoku shiyou » (faisons une promesse) il a levĂ© le petit doigt en regardant le public, c’est le signe de la promesse au Japon. L’union Ă©tait forte et solide. Nous Ă©tions tous ces petites piĂšces qui formaient un puzzle. L’ambiance Ă©tait festive et tellement… euphorique quoi !

Ils nous ont ensuite adressĂ©s quelques mots pendant un premier MC en commençant par se prĂ©senter. J’ai compris un peu plus de choses que mes concerts prĂ©cĂ©dents, j’Ă©tais contente ! Je traduisais certaines phrases en anglais pour June. Yonghwa a dit « Wow, nous sommes proches ce soir ! » SĂ»rement parce que comparĂ© au Osaka-jo Hall, le Nippon Gaishi Hall est un peu plus petit ! Il a aussi ajoutĂ© « Vous ĂȘtes les meilleurs, SAIKO! » (Il a hurlĂ© « SAIKO » comme dans la chanson Puzzle xD), puis il s’est tournĂ© vers Jungshin en disant « A ton tour baby! ». Jungshin nous a remerciĂ© d’ĂȘtre venu. Le premier jour, Jonghyun a annoncĂ© que le DVD serait enregistrĂ© le lendemain, ce qui a Ă©veillĂ© l’excitation du public (moi y compris).

Yonghwa a ensuite lancĂ© Ă  Minhyuk : « Minhyuk, frappe la caisse claire ! » et quand il s’est exĂ©cutĂ©, j’ai tout de suite reconnue les notes de Let’s Go Crazy ! Je l’ai rarement entendue en live (jamais mĂȘme je crois) ! Le message est passĂ© ! On Ă©tait fous !  Pendant que Jonghyun scandait les « Let’s go crazy » du refrain, Yonghwa se dirigeait lentement sur le prolongement de la scĂšne en dansant. Le premier jour, il a un peu oubliĂ© les paroles, il faisait du yaourt par moment xD. Il est restĂ© sur le prolongement de la scĂšne, il jouait avec la camĂ©ra prĂšs de lui, la fixant avec un regard profond et en faisant du fan-service. Pendant la partie rap, il a fait la beatbox avant de gueuler comme un attardĂ©. Les jeux de lumiĂšres Ă©taient dynamiques et colorĂ©s.

Cette tournĂ©e Ă©tait l’occasion de rĂ©entendre des anciennes chansons, y compris les chansons corĂ©ennes. L.O.V.E GIRL a rappelĂ© le temps oĂč CNBLUE Ă©tait encore un « jeune petit groupe »Â avec leurs tĂȘtes de bĂ©bĂ© xD. En tout cas on a pas oubliĂ© les fanchants pour celle-ci !

Pendant le MC suivant, Yonghwa a demandĂ© si on s’amusait. Le premier jour Jungshin a en plus parlĂ© de ses cheveux. Il a demandĂ© si on aimait sa nouvelle coupe. Yonghwa a demandĂ© Ă  son tour si on prĂ©fĂ©rait Jungshin avec les cheveux longs, moi j’ai gueulĂ© en japonais « OUI !! » Pendant ce temps Jonghyun s’est installĂ© derriĂšre le piano et Yonghwa lui a demandĂ© « La chanson suivante est ? »Â Il a rĂ©pondu « C’est une chanson que je chante… euh non pardon, c’est une chanson que j’ai Ă©crit et que je joue au piano, mais elle est en anglais alors… Essayez de chanter avec nous quand mĂȘme, au moins les « Oh oh oh~~ ».

« Oh oh oh~~ »Â ? Piano ? A ce moment, j’ai aussitĂŽt compris de quelle chanson il parlait. Et j’avais raison. C’Ă©tait Be OK. Je l’attendais avec impatience car c’est ma prĂ©fĂ©rĂ©e de l’album, elle m’a littĂ©ralement fait fondre ! Sur l’Ă©cran gĂ©ant, des milliers d’Ă©toiles sont apparues, crĂ©ant une atmosphĂšre Ă  la fois romantique et mĂ©lancolique. Mon cƓur s’est arrĂȘtĂ© de battre. J’Ă©tais immobile, hypnotisĂ©e par Yonghwa, et en particulier par sa voix remplie d’Ă©motions. Je ne peux pas expliquer mais sa voix… Bon sang ! Et lui, son aura, son regard profond, son attitude quand il chante des ballades aussi touchantes que celle-ci.. Il est incroyable. La voix de Jonghyun Ă©tait magnifique aussi, il chantait plus dans les aigus. Ensemble, ils ont offert la performance live parfaite. Sans oublier les chƓurs de Minhyuk et Jungshin. C’Ă©tait magique. Be OK. Sure, I’ll be OK. Vraiment, cette chanson, je l’ai Ă©coutĂ© en boucle avant le concert. En l’entendant en live, j’ai failli chialer. J’ai serrĂ© fort mon YongYong White Kuma que j’avais emmenĂ© avec moi :’).

C’est compliquĂ© Ă  expliquer mais souvent, j’ai l’impression que les chansons de CNBLUE me sont directement adressĂ©es. Je veux dire que les paroles et les sentiments qu’elles cachent sont exactement les mĂȘmes que les miens. Et j’en suis donc profondĂ©ment touchĂ©e. Pour moi c’est ça le « pouvoir de la musique » ! Et plus prĂ©cisĂ©ment celui de la musique de son groupe prĂ©fĂ©rĂ© et le lien qui se crĂ©e avec. Ils ne sont pas mes amis, ma famille, je ne les connais pas personnellement, mais Ă  travers leur musique ça pourrait ĂȘtre une relation similaire. Non, ce ne sont pas les musiciens parfaits, les meilleurs du monde ni de l’univers mais pour moi, ils sont mes anges gardiens, ceux qui veillent sur moi et me protĂšgent. Ils sont les amis qui ne m’abandonneront jamais et qui continueront Ă  me donner le sourire peu importe ce qui arrive. Ils sont comme une seconde famille, ceux qui m’apportent chaque jour l’Ă©nergie dont j’ai besoin pour avancer et atteindre mes rĂȘves. Une fois de plus, j’ai compris pourquoi je les aime tant ! (Fin de la parenthĂšse inutile xD)

J’ai failli me transformer en fontaine quand Don’t Care a suivi ! La premiĂšre et derniĂšre fois que je l’ai entendue, c’Ă©tait quand j’Ă©tais venue Ă  ce mĂȘme endroit pour mon premier concert de CNBLUE au Japon. C’Ă©tait il y a trois ans. Arena Tour 2013 -One More Time-. J’Ă©tais nostalgique. Ah le temps file trop vite ! La premiĂšre partie de la chanson Ă©tait un peu rĂ©arrangĂ©e avant de retrouver sa tonalitĂ© habituelle au deuxiĂšme couplet. Pour suivre le rythme de la chanson, on tapait tous des mains.

Puis Royal Rumble ! C’est une chanson qui m’a agrĂ©ablement surprise Ă  la premiĂšre Ă©coute ! Je pense que c’Ă©tait la premiĂšre fois que j’entendais une chanson de ce genre chez CNBLUE. J’ai encore dĂ©couvert une de leur face cachĂ©e ! Et elle est vraiment bien en live, surtout avec les animations psychĂ©dĂ©liques sur l’Ă©cran gĂ©ant et les jeux de lumiĂšres dynamiques.

Pendant un autre MC, Yonghwa chauffait le public en levant les bras pour augmenter la puissance des cris et quand il les baissait, on s’arrĂȘtait. Il les levait, on recommençait. Ça l’a amusĂ© et il s’est mis Ă  rire, mais c’Ă©tait genre un rire machiavĂ©lique, ça faisait peur xD. Le deuxiĂšme jour c’Ă©tait pire ! La chaleur ça ne leur rĂ©ussit pas je crois ! Ils rigolaient tous Ă  tour de rĂŽle, ils s’arrĂȘtaient, ils recommençaient. Yonghwa s’arrĂȘtait en affichant une tĂȘte sĂ©rieuse (mais il n’Ă©tait pas crĂ©dible haha) en demandant « C’est drĂŽle ? »Â avant de recommencer Ă  rigoler. Ils ont parlĂ© de bouffe et plus sĂ©rieusement de l’album EUPHORIA et de la tournĂ©e, puis Yonghwa a dĂ©clarĂ© : « Le thĂšme de la tournĂ©e, c’est CNBLUE hier et CNBLUE aujourd’hui. Et Ă  partir de maintenant, les chansons seront ROCK ! Continuons avec un max d’Ă©nergie ! Aujourd’hui, ce n’est pas un temps froid comme l’hiver, mais bien plus chaud qu’un festival d’Ă©tĂ© ! VOUS ÊTES PRÊTS ?! »

Cette partie a commencĂ© avec Take me higher ! Des artifices ont explosĂ©, des lumiĂšres vertes et rouges Ă©taient projetĂ©es dans toutes les directions et de temps en temps, des flammes jaillissaient Ă  nouveau. Cette chanson est dingue, elle donne vraiment envie d’atteindre le sommet et d’escalader les montagnes ! Elle vous hisse vers le haut, au Top of the world. Comme Ryu Can Do It qui a suivi. Elle Ă©tait aussi un peu diffĂ©rente, en particulier le chant et le rythme. Yonghwa chantait Ă  la fois avec sĂ©rieux et fiertĂ©. Puis le tĂ©lĂ©phone a sonnĂ© pour I’m Sorry. Yonghwa est revenu sur le prolongement de la scĂšne et tout le monde a fait sa chorĂ© d’attardĂ© avec les bras, lui aussi. Cette chanson gagne en puissance Ă  chaque concert ! C’est juste dingue ! Tout le monde sautait, dansait, chantait. Moi j’ai pris ma towel et mon drapeau pour les faire tourner au dessus de ma tĂȘte (comme des petites girouettes -pan-). Dommage que peu de fans se prĂȘtent au jeu, c’est pourtant quelque chose de courant au Japon ! Bon sinon… On a dit « Rock ». Ok, j’Ă©tais satisfaite de cette partie mais pour faire la meilleure partie Rock, les gars, la prochaine fois, jouez Come on please !! J’ai tellement envie de l’entendre ! Cette chanson, c’est leur meilleure chanson rock !

AprĂšs le rock, place Ă  la dance ! Yonghwa a dĂ©clarĂ©, toujours sur le prolongement de la scĂšne « Je veux vous dire quelque chose… Face to Face » en fixant la camĂ©ra, ce qui fait que sur les Ă©crans gĂ©ants, c’Ă©tait comme si il fixait chacun d’entre nous. Cette chanson est trĂšs sympathique et attractive. Pendant que Yonghwa restait sur le prolongement, Jonghyun et Jungshin bougeaient partout sur la scĂšne principale. Et qui dit « dance » dit « Wake-up » ! O-BLI-GE ! C’est LA chanson parfaite pour ça ! En particulier avec le long solo du dĂ©but qui donne le rythme. Yonghwa dansait et invitait Jonghyun Ă  le suivre. Il faisait aussi comme si il jouait avec une balle qu’il lançait et tapait avec un coup de tĂȘte avant de faire une passe Ă  Jonghyun, puis Jungshin, puis quelques fans dans le public.

Au milieu de la chanson, Yonghwa Ă©tait allongĂ© sur le prolongement de la scĂšne (ça l’Ă©clate de s’Ă©taler, j’ai remarquĂ© qu’il le fait de plus en plus souvent), il jouait des notes au pif avec sa guitare, Ă  diffĂ©rentes intensitĂ©s et on hurlait « Wake Up! Wake Up! » Ă  diffĂ©rents tons. Il s’est ensuite passĂ© un truc que je n’ai pas compris sur le coup. Je n’avais jamais vu ça dans tous les concerts que j’ai fait jusqu’Ă  maintenant ! Les garçons se sont arrĂȘtĂ©s de jouer. Yonghwa, seul continuait en jouant n’importe quoi. On hurlait de plus belle mais lĂ , il nous a demandĂ© de rester silencieux. C’Ă©tait tellement calme d’un coup on aurait pu entendre une mouche pĂ©ter ! Quelques fans en ont profitĂ© pour hurler son nom et lĂ  il lançait un regard mauvais signifiant « Chut ! ». Il a demandĂ© au cameraman de se rapprocher pour le filmer, ainsi on pouvait le voir sur l’Ă©cran gĂ©ant. Il a hurlĂ© de pleins poumons sans micro « Wake up! Wake up! » et nous on rĂ©pĂ©tait, ils nous a stoppĂ© direct en faisant le geste des bras et en disant « Chuuuuut! ». En fait il voulait ĂȘtre le seul Ă  hurler et il voulait l’entendre d’une seule personne seulement. Il a demandĂ© Ă  Jonghyun, puis Jungshin (qui s’amusait Ă  hurler « Yonghwaaaa » comme un fanboy depuis la scĂšne principale), et Minhyuk qui a fait comme si il dĂ©crochait le tĂ©lĂ©phone. Yonghwa a enfin demandĂ© Ă  trois personnes dans la fosse, une fille et deux mecs. C’Ă©tait drĂŽle comme moment, ils sont vraiment uniques ces gars-lĂ  ! Le deuxiĂšme jour, comme j’Ă©tais vraiment prĂšs de la scĂšne, je voulais en profiter pour hurler « FRAAAAANCE » et espĂ©rer une rĂ©action de leur part. Mais j’Ă©tais trop timide pour me lancer, je ne voulais pas gĂącher l’enregistrement du DVD. Pire quand Jonghyun se tenait de mon cĂŽtĂ©. Il Ă©tait si prĂšs ohoh que nos regards se sont croisĂ©s plusieurs fois. Beaucoup de fans gueulaient pendant ce moment « silencieux », y compris des mecs. Il y en a un qui a gueulĂ© avec une voix d’ogre, plus grave tu meurs, ça a choquĂ© Yonghwa xD ! Bref l’important dans tout ça, c’est que Yonghwa Ă©tait content aprĂšs ça et il a lancĂ© Ă  Minhyuk prĂ©cipitamment « OK, Minhyuk frappe la batterie ! » pour reprendre la chanson. Oui finalement, elle n’Ă©tait mĂȘme pas terminĂ©e xD. Wake up n’a jamais Ă©tĂ© aussi dingue que pendant ces deux concerts ! Je ne pourrais plus m’empĂȘcher de rire en l’Ă©coutant.

Et pour finir en beautĂ© cette partie, Lady et Cinderella Ă©taient lĂ  pour nous faire danser encore un peu ! Le deuxiĂšme jour, pendant Lady, j’ai pu avoir Yonghwa face to face pendant son solo, j’ai genre attendu ce moment pendant tout le concert haha. Je trouve qu’ils ne sont pas beaucoup venus sur les cĂŽtĂ©s.

Le deuxiĂšme jour, il y a eu un moment, THE moment mĂ©morable du concert. Ce pourquoi un concert de CNBLUE est toujours unique ! Il y a toujours un truc spĂ©cial qu’on ne vit qu’Ă  un seul de leurs concerts ! Et c’est parti de la phrase la plus banale qui soit ! Yonghwa a juste commencĂ© Ă  dire « Il fait vraiment chaud ! » en japonais, ça donnait « Hontouni atsui! » et les fans rĂ©pĂ©taient. On Ă©tait parfaitement synchro en disant plusieurs fois « Hontouni A-TSU-I! ». Yonghwa Ă©tait content, il a continuĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes mots en ajoutant un petit mouvement de bras; en levant le bras droit, puis le gauche et en terminant par une pause bizarre, comme sur la photo ci-dessous.

Et nous bien sĂ»r, on faisait tous la mĂȘme chose. Ça l’a bien amusĂ© ! C’est fou comme parfois l’enthousiasme des Boices peut contribuer Ă  la rĂ©ussite du concert, Ă  le rendre unique. Et c’est quelque chose qui plaĂźt aux garçons. Je crois que ce moment les a autant marquĂ©s que nous ^^. Du coup on ne s’est pas arrĂȘtĂ© lĂ  et Yonghwa a continuĂ© avec un « Hontouni TA-NO-SHII » (vraiment amusant). AprĂšs le « TA-NO-SHII » que nous avons parfaitement bien reproduit, Yonghwa Ă©tait satisfait et a ajoutĂ© « KAWAII ! Vous ĂȘtes hontouni KA-WA-II » (vraiment mignons) « Et Jungshin, il est hontouni KO-WA-II » (vraiment effrayant). LĂ  Jonghyun en a remis une couche en faisant le geste : « Et Yonghwa est hontouni O-KA-SHII » (vraiment bizarre) et Yonghwa lui a vite rĂ©pondu « Non, hontouni TEN-SA-II » (vĂ©ritable gĂ©nie). Mon dieu quel moment !

Puis ils ont annoncĂ© la derniĂšre chanson. La chanson principale de cette tournĂ©e : Glory Days ! Enfin je l’entendais ! Je dois avouer que la premiĂšre fois que je l’ai Ă©coutĂ©, je n’Ă©tais pas conquise. Pourquoi ce n’Ă©tait pas une chanson rock ? Ça me manque tellement :(. Mais malgrĂ© ça, CNBLUE peut faire des chansons remplies d’Ă©nergie et avec une mĂ©lodie captivante. Glory Days, elle donne envie de danser, de sauter avec joie et enthousiasme, de faire la fĂȘte ! On ne peut s’empĂȘcher d’agiter son lightstick et de chanter les paroles (mĂȘme si on fait du yaourt). C’Ă©tait extra, exceptionnel ! A la fin de la chanson, ils nous ont remerciĂ©s et dit qu’on Ă©tait les meilleurs avant de quitter la scĂšne.

On a rĂ©clamĂ© le rappel et ils sont tous revenus vĂȘtus du T-shirt de la tournĂ©e. Yonghwa, muni de sa guitare acoustique est venu immĂ©diatement sur le prolongement de la scĂšne. Avec sensualitĂ© il chantait « Nagoya, oh my Nagoya, merci pour le rappel~ ». Puis il a enchaĂźnĂ© sur une reprise de Treasure de Bruno Mars pour enfin entamer le rappel avec You’re so fine. Le deuxiĂšme jour, Jonghyun est venu de mon cĂŽtĂ© et il y est restĂ© pendant une bonne partie de la chanson. Je le regardais avec attention et lui Ă©tait concentrĂ© sur son chant. Pendant les « Love is you » je pointais Ă  la fois Jonghyun et Yonghwa qui Ă©tait Ă  l’autre bout xD. AprĂšs le morceau, Yonghwa a pointĂ© toute la salle de la droite vers la gauche et vice-versa, dĂ©clenchant alors une ola.

J’Ă©tais un peu inquiĂšte car on n’avait pas encore entendu Radio et il Ă©tait HORS DE QUESTION qu’ils ne la jouent pas ! Elle est incontournable, ils doivent la jouer Ă  chaque live, c’est THE chanson de chacun de leurs concerts dĂ©sormais ! Et non je ne peux toujours pas vous dĂ©crire les sensations qu’elle procure, c’est unique ! Finalement, Dieu merci, Radio Ă©tait rĂ©servĂ©e pour le rappel. Je suis de plus en plus heureuse, de plus en plus fiĂšre de les aimer quand j’entends Radio en live. Les cris de Yonghwa Ă©taient puissants et l’Ă©nergie des garçons Ă©tait sans limite ! A la fin on continuait Ă  scander les « Wo oh oh ». Ah~ encore, je veux encore l’entendre ! Le premier jour ils ont repris la parole dans la foulĂ©e, dĂ©clarant « Il fait chaud ! À cause du live d’aujourd’hui, nous allons devoir manger beaucoup de Misokatsu pour ĂȘtre en forme demain ! » MDR vous avez raison, c’est super bon !

J’ai eu Ă  nouveau envie de pleurer quand Jonghyun a dĂ©butĂ© a.ri.ga.tou. C’est une des chansons qui m’a vraiment fait aimer CNBLUE et la voix de Jonghyun. C’est une chanson qu’ils nous dĂ©dient mais c’est aussi une chanson que moi je veux leur dĂ©dier pour leur exprimer ma gratitude. Jonghyun a dĂ©clarĂ© qu’aux concerts au Makuhari Messe, les fans ne chantaient pas beaucoup donc il nous a demandĂ© de l’accompagner avec plus de tempĂ©rament. Moi c’est ce que j’ai fait. Je n’avais expĂ©rimentĂ© que la version corĂ©enne Ă  Londres et la version 100% solo de Jonghyun Ă  son concert cet Ă©tĂ©. Donc j’Ă©tais plus qu’heureuse de l’entendre lĂ  ce soir car elle est devenue rare en concert, ce qui est dommage :(. Elle est importante Ă  mes yeux. Et puis… « arigatou KIMI » haha voilĂ  quoi 8).

Avant la vĂ©ritable derniĂšre chanson, Yonghwa a livrĂ© un petit discours au nom du groupe. « Chiba, Osaka, Nagoya… Vous avez tous Ă©tĂ© gĂ©niaux, de ce fait nous avons Ă©tĂ© en mesure de donner le meilleur de nous-mĂȘmes. Nous Ă©tions tous occupĂ©s ces derniers jours et nous nous demandions si nous serions capables de mener Ă  bien cette tournĂ©e. Mais Ă  chaque live, une fois que nous sommes sur scĂšne, grĂące aux fans, nous en sommes capables et nous pouvons jouer nos propres morceaux. Nous continuerons Ă  vous offrir de bonnes chansons. Si tous les fans sont lĂ , nous pourrons le faire et revenir… A Nagoya, Osaka, Chiba, et aprĂšs… Partout ! Quand nous pouvons voir tous vos sourires, nous sommes heureux. Continuez Ă  Ă©couter nos morceaux et revenez nous voir ! Si vous ĂȘtes heureux en nous Ă©coutant, alors nous sommes heureux aussi. Merci beaucoup ! We stay young forever! »Â Ils ont alors conclu avec Young Forever. Des cotillons scintillants sont tombĂ©s, ça donnait l’impression d’une pluie d’Ă©toiles, c’Ă©tait magnifique, parfait pour clĂŽturer le show. C’est une chanson que j’aime de plus en plus.

Alors que le public fĂ©licitait le groupe par de vives acclamations, les garçons sont venus le saluer et le remercier en s’inclinant au milieu et Ă  chaque cĂŽtĂ© de la scĂšne avant de rejoindre les coulisses. Le deuxiĂšme jour Ă©tait ma derniĂšre chance de leur faire signe. Ils se tenaient tous les quatre si prĂšs, regardant dans ma direction, moi et les autres fans autour. J’agitais discrĂštement mon drapeau en les appelant. Ils nous ont saluĂ© et sont partis de l’autre cĂŽtĂ©. Bon fallait pas non plus espĂ©rer qu’ils rĂ©agissent juste Ă  la vue de mon visage qui se dĂ©marquait bien des autres et m’adresser uniquement Ă  moi un signe et un sourire hein. Non en effet, mais Yonghwa SI, il l’a fait ! En allant de l’autre cĂŽtĂ© de la scĂšne, il s’est retournĂ© pour m’adresser un signe de la main. Je ne m’y attendais pas ! Mon hĂ©ros ♄.

La premiĂšre fois que j’ai Ă©coutĂ© EUPHORIA, j’ai trouvĂ© que ce n’Ă©tait pas un album parfait, voire moyen. Mais les concerts m’ont au contraire rendue incroyablement euphorique ! Plus j’Ă©coute l’album, plus je le trouve meilleur, plus je l’aime. C’est certainement un album fait pour les lives. Chaque chanson est unique et a sa part d’Ă©nergie et d’Ă©motions. Ce n’est pas mon album prĂ©fĂ©rĂ© mais il montre que l’univers de CNBLUE est de plus en plus large et que leur conquĂȘte du monde de la musique n’est pas finie. Et tant qu’ils continueront d’avancer, je serai Ă  leurs cĂŽtĂ©s. Ces deux concerts Ă  Nagoya Ă©taient dĂ©ments ! Ils ont encore Ă©voluĂ© et m’ont encore surprise ! Plus de deux heures de live pour cĂ©lĂ©brer et commĂ©morer cinq ans d’une histoire. Les heures passĂ©es avec ces garçons sont si prĂ©cieuses ! Ce fut deux superbes journĂ©es, je suis rentrĂ©e Ă  Tokyo sur mon nuage~ et impatiente de pouvoir ĂȘtre au Budokan pour le double final de la tournĂ©e !

SET LIST

Intro
In My Head
Where you are
Have a good night
Puzzle
-MC-
Let’s go crazy
LOVE GIRL
-MC-
Be Ok
Don’t care
Royal Rumble
-MC-
Take me higher
Ryu Can Do It
I’m Sorry
-MC-
Face to Face
Wake up
Lady
Cinderella
Glory Days

-Encore-
You’re so fine
Radio
-MC-
a.ri.ga.tou
-MC-
Young Forever

82 90 91 92 94


♫ Un article = Une chanson â–ș CNBLUE – Young Forever (Comeback Stage M COUNTDOWN)

1

▶ JUST DO IT : Kimi no Nikki â‘Š

154

AprÚs une année avec beaucoup de rebondissements (travail à temps plein, changement de visa, déménagement), le journal de Kimi est enfin de retour !

※ Dans ma vie NipponeÂ đŸ‡ŻđŸ‡”

Le mois d’octobre n’est pas particuliĂšrement un mois que je prĂ©fĂšre mais il s’est avĂ©rĂ© plutĂŽt sympa cette annĂ©e, mĂȘme si on a commencĂ© Ă  ressentir le froid… En plus de mon concert de MWAM et de ma soirĂ©e Halloween, c’Ă©tait un bon mois !

1er octobre : è‡Șç”±ăŒäž˜ă§äŒšéŁŸ

AprĂšs le boulot un samedi soir, une de mes nouvelles amies japonaises, Tomoko, m’a invitĂ©e Ă  manger chez elle et son mari, avec Ă©galement d’autres amis Ă  eux. Nous Ă©tions 7 et nous avons mangĂ©, bu, mangĂ©… Tomoko avait prĂ©parĂ© de la salade et de la pĂąte Ă  Takoyaki que nous avons cuit ensemble ! J’avais pas trop perdu la main depuis ma premiĂšre fois lors de la soirĂ©e Takoyaki organisĂ©e par ma guest house oĂč j’ai travaillĂ© en arrivant avec mon PVT. J’ai tellement envie d’un appareil Ă  Takoyaki pour m’en prĂ©parer toutes les semaines !

6

Puis c’est pas tout, on Ă©tait dĂ©jĂ  bien rempli que le mari de Tomoko et un de ses amis ont prĂ©parĂ© des Okonomiyaki, des Negiyaki, des Yakisoba et Omuyakisoba ! Trois tonnes de nourriture ! C’Ă©tait bien bon !

1 8

2 octobre : Vamos a la playa !

DeuxiĂšme dimanche d’affilĂ©e qu’il fait un magnifique soleil aprĂšs de longues semaines de pluies et de typhon… LĂ  je ne voulais pas passer Ă  cĂŽtĂ© de l’occasion d’aller Ă  la plage ! Il faisait trĂšs beau, et pas humide. Je me suis rendue en dĂ©but d’aprĂšs midi Ă  Enoshima pour me poser sur la plage Katase Higashihama prĂšs de l’Ăźle. Il y avait pas mal de monde, de bateaux et des gros poissons qui faisaient des Ă©normes bonds hors de l’eau. L’eau Ă©tait booonne ! Je suis facilement rentrĂ©e dedans pour une bonne trempette et quelques brasses pendant un peu plus d’une heure ! Oui, EN-FIN ! Pour la premiĂšre fois je me baignais et j’allais Ă  la plage au Japon ! En octobre… Il Ă©tait temps ! Mais ça m’a fait un bien fou ! Vivement l’Ă©tĂ© prochain maintenant, car je doute d’avoir l’occasion d’y retourner d’ici lĂ  pour me baigner xD.

19 20 22

Katase Higashihama Beach (ç‰‡ç€Źæ±æ”œæ”·æ°Žæ”Žć Ž)
Adresse : Fujisawa, Kanagawa Prefecture
AccĂšs : Katase-Enoshima Station (Odakyu Enoshima Line), Enoshima Station (Enoshima Dentetsu Line), Shonan-Enoshima Station (Shonan Monorail)

Et parce que la plage ça donne faim, sur le chemin du retour, arrĂȘt Ă  Chuo Rinkan pour dĂźner Ă  Osaka Ohsho, une chaĂźne de restaurants oĂč principalement des gyoza accompagnent votre menu de riz cantonnais, de ramen ou de poulet… Les plats sont variĂ©s, il y a un mix japonais-chinois ! Si ce restaurant s’appelle Osaka Ohsho ce n’est pas pour rien ! C’est parce que son premier restaurant a ouvert Ă … Osaka ! Et c’est lui !

98

Il se trouve à Dotonbori dans le quartier de Namba !

Osaka Ohsho Dotonbori
Adresse : 1-6-13 Dotonbori, Chuo-ku, Osaka
AccĂšs : Osaka Namba Station (Hanshin-Namba Line, Kintetsu-Nara Line), Namba Station (Midosuji Line, Sen-Nichimae Line, Yotsubashi Line), sortie 14

Osaka Ohsho Etomo Chuorinkan
Adresse : Etomo Chuorinkan 2F, 4-6-3 Chuorinkan, Yamato, Kanagawa Prefecture
AccĂšs : Chuorinkan Station (Odakyu Enoshima Line, Den-en-toshi Line)

J’avais un petit manque de gyoza donc j’ai optĂ© pour un menu avec gyoza, riz et chicken nanban, et pour 990 yens (8.70 euros) c’Ă©tait bien bon !

23

8 octobre : Ça y est c’est le Week-end !

Semaine de boulot finie : otsukaresama desu ! Week-end : Izakaya & KaraokĂ© please ! Avec Sehi, aprĂšs le boulot, nous avons filĂ© Ă  Shibuya oĂč nous avons retrouvĂ© son amie corĂ©enne de passage au Japon pour le week-end. Pour passer un bon petit moment et se dĂ©tendre aprĂšs une (dure) semaine de travail, rien de mieux qu’un Izakaya et 1h30 de KaraokĂ© !

30

Nous avons choisi l’Izakaya Kushidaore (äžČだおれ), c’est une chaĂźne et plusieurs restaurants se trouvent dans Tokyo. On peut les repĂ©rer facilement grĂące Ă  leur logo qui est une tĂȘte de Bouddha jaune x). Leurs prix ne sont pas super Ă©levĂ©s ! Pour trois personnes, six boissons, six piĂšces de yakitori (ç„Œăéł„), du poulet, deux okonomiyaki (ăŠć„œăżç„Œă), cinq piĂšces de kushiage (äžČæšă’) : 5 700 yens ! Et c’Ă©tait bon !

26 28

Kushidaore Shibuya Miyamasuzaka äžČだおれ 枋谷 漼益杂ćș—
Adresse : CR-VITE 2F, 1-12-7 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
AccĂšs : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Inokashira Line) sortie 11

9 octobre : Dimanche chez Aeon-san

Souvent le week-end, si je ne fais rien de spĂ©cial, je me rends au grand magasin Aeon Ă  vĂ©lo, Ă  environ 30 minutes Ă  pied de chez moi. J’aime bien aller lĂ -bas car ça me permet de faire un peu de vĂ©lo, et parce que c’est assez grand et il y a un food court, des restaurants, un DAISO, plusieurs Ă©tages de magasins de vĂȘtements, chaussures, et accessoires et mĂȘme un cinĂ©ma ! Bref Carrefour peut aller se rhabiller ! Et cette fois aprĂšs mes petites courses, j’avais faim j’ai donc dĂ©cidĂ© de me poser dans pour manger un bon set Katsudon et Soba (ăƒ’ăƒŹă‹ă€ć°äžŒăƒ»ć°éșșă‚»ăƒƒăƒˆ) chez Yonenoya de Gohan (米äčƒćź¶deごはん). Pour le dessert j’ai craquĂ© pour une petite glace Cookies-crĂšme-Matcha spĂ©ciale Halloween Ă  Rainbow Hat (ăƒŹă‚€ăƒłăƒœăƒŒăƒăƒƒăƒˆ) ! C’Ă©tait l’occasion vu que Halloween approche (Ă  grand pas…).

16 octobre : Sunny Sunday

Dimanche, soleil, jour de repos. Il ne m’en fallait pas plus pour me donner l’envie d’embarquer mon appareil photo pour aller me promener autour de chez moi pour prendre quelques photos avant d’aller en faire autant vers Shibuya et Harajuku. Pas grand chose Ă  raconter, je me suis amusĂ©e Ă  prendre diverses photos. Le temps Ă©tait vraiment agrĂ©able, juste ça et je peux retrouver la forme et une bonne humeur aprĂšs une semaine fatigante de boulot. Je suis passĂ©e par Shibuya et Harajuku avant de retrouver mes amies pour notre dĂźner CNBLUE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

31 octobre : Happy Birthday Kimi !

Et finalement le mois se termine par une annĂ©e de plus dans la gueule ! Comme j’avais fĂȘtĂ© Halloween la veille, et parce que ce 31 octobre tombait un Lundi, je n’ai rien fait de spĂ©cial. Mais j’ai reçu des beaux cadeaux et des gentils messages. MĂȘme mes CNBLUE ont pensĂ© Ă  moi x’D ! Merci Ă  tous !

hb


♫ Un article = Une chanson â–ș FTISLAND – JUST DO IT