3

► Go your way : Kimi est allée en vacances en Corée

Gwanghwamun, Séoul - Février 2015

Gwanghwamun, Séoul – Février 2015

Après quatre mois de travail acharné (je dois cumuler environ 150 heures/mois), j’ai enfin pris une semaine de vacances ! Et j’ai décidé de retourner en Corée, précisément Séoul. C’est un coin que je connais bien puisque j’y suis déjà allée trois fois avant. Mais c’est un pays que j’affectionne autant que le Japon et dans lequel j’aime passer du temps. C’est aussi dans ce pays que sont mes petits CNBLUE hahahaha et leur double-concert à Séoul était une raison de plus de venir, puisque je me suis offert les places pour mon anniversaire… Oui Kimi elle aime s’offrir des cadeaux !

21 octobre 2015 ; munie de ma petite valise, de mon sac acheté à Busan et de YongYong Kuma (je n’allais pas partir sans lui), j’ai quitté ma petite maison vers 8 heures. Ce qui est bien c’est que cette fois, le voyage ne sera pas aussi long vu que maintenant je suis à côté. J’ai pris la Yamanote Line, blindée comme tous les matins jusqu’à Shinagawa. Je pensais etre dans les temps mais avec ma valise je traîne un peu. Je pensais aussi trouver la Keisei Line rapidement pour m’emmener à Narita sauf qu’a Shinagawa c’est le bordel pour trouver le bon train, plusieurs lignes se partagent le même quai, y en a des express, rapid, local… J’ai du demander confirmation car je comprenais rien. Le prochain train était prévu pour 9h22 seulement. Vu qu’il était que 8h55, j’ai au cas ou été voir les horaires du Narita Express (plus cher, mais plus rapide) et là, pire, il partait qu’à 9h50 !! J’aurais du consulter les horaires avant… Très organisée Kimi, comme d’habitude 8D. Du coup, je me suis posée sur le quai où la Keisei Line passe, regardant défiler tous les trains allant à différentes destinations.

(51)

J’étais partie plus sereine que les autres fois mais finalement, le stress s’est un peu fait ressentir ! Et quel stress ! Le train a mis plus d’une heure pour arriver à l’aéroport. La Keisei Line ou la ligne la plus lente du monde… Ce n’était pas la première fois que je la prenais en plus. Comment ai-je pu oublier ce détail ? De Asakusa, ça prend environ une heure. Mais cette fois je partais de Shinagawa, il a fallu se taper toutes les stations de la ligne ! Ahah j’étais en panique xD. Je suis arrivée au Terminal 2 de Narita a 10h50… Une heure avant le décollage ! Et le check-in se faisait jusqu’à une heure avant le départ. J’ai eu peur qu’ils me refusent. J’ai foncé jusqu’au check-in et dieu merci, ils m’ont enregistrée sans soucis ! Rassurée, j’ai pu aller à ma porte d’embarquement et monter dans l’avion. Je suis partie avec Eastar Jet, compagnie low-coast qui fait la liaison Narita-Incheon.

Alors, question qui se pose, je suis en working holiday au Japon mais je quitte le pays temporairement. Comment ça se passe pour mon visa et mon statut de résident ? Dites bonjour au Re-entry Permit ! C’est un document nécessaire pour pouvoir à nouveau rentrer sur le territoire japonais que l’on obtient au moment de passer à l’immigration. Avant, ce document ne s’obtenait qu’avant son arrivée au Japon et les démarches étaient moins pratiques. Mais depuis juillet 2012, le système a changé. Plus d’infos à la fin de cet article.

L’avion a décollé un peu en retard, environ 12h20 mais a quand même atterri avec de l’avance vers 14h20. Je n’ai fait que dormir (ne dormir que entre 4 et 6h/nuit à force mon corps tient plus haha). Le temps à Séoul était plutôt couvert à mon arrivée, bof bof quoi. Il y a eu des journées avec un super soleil comme des journées d’averses torrentielles. Dès que la nuit tombait, il faisait plutôt froid, on tombait facile en dessous des 10°C… J’ai eu un drôle de sentiment en revenant en Corée. Ce n’était pas comme les autres fois où je suis venue car cette fois, je ne partais pas en Corée depuis la France, et ne quittait pas le Japon pour rentrer en France. Pas de jet lag ni de long vol de nuit où à l’arrivée tu te sens dégueulasse parce que t’as pas pu te laver !

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que c’est Fuji-san :)

De l’aéroport, je suis allée à Séoul avec le Airport Railroad. Il y a des trains Express (direct jusqu’à la gare de Séoul, 43 minutes) et des Local (qui s’arrête à toutes les stations, 56 minutes). Le prix : environ 4000 wons (3.20 €). Pratique, pas trop long ni trop cher ! Ceci dit, d’autres possibilités s’offrent à vous selon vos moyens, comme le bus, le KTX, le taxi, etc… Comme à chacun de mes voyages en Corée, j’ai séjourné dans mon quartier préféré, Hongdae ! Ce quartier, j’en suis tombée amoureuse la première fois que je suis venue ! Avec l’université Hongik, ce quartier est majoritairement fréquenté par des étudiants. Il est notamment connu pour ses cafés et clubs branchés ainsi que ses nombreuses performances de rues et ses animations nocturnes. Bref, c’est un quartier très animé et nombreuses sont les fois où j’y suis allée me balader le soir.

Hongdae by night, Seoul

Street live at Hongdae, Seoul

A mon arrivée à Hongdae, je n’ai eu que 10 minutes environ de marche de la station jusqu’à ma guest house, Kimchee. J’étais dans un dortoir de 10 personnes, assez grand, mais franchement, j’ai jamais vu une guest house aussi…. dégueulasse. Haha hélas le prix pour 7 nuits était alléchant (76 800 wons, soit environ 60€, eh oui je voulais économiser). Bref, j’étais déçue et si j’avais su je serai retournée à Stay Korea, là où je suis souvent restée durant mes séjours ! Je vous montre au moins une photo de mon lit. J’ai pas pris le reste en photos, j’avais un peu honte xD.

(57)

Pour mon premier soir, je n’ai pas fait grand chose, je suis juste allée au Sulbing Cafe (설빙) à Sillim, celui de Jonghyun (CNBLUE, hahahahah, ça vous étonne ?). C’est ce qu’on appelle un Korean Dessert Cafe, décoré de photos de Jonghyun et de cadeaux de fans, et une TV qui diffusait l’émission We Got Married à laquelle il a participé.
Accès : Sillim Station (Ligne 2) sortie 6
Aller tout droit, le café se situe au-dessus d’un TOM N TOMS COFFEE.

Un endroit idéal pour se poser avec un bon Vanilla Latte accompagné d’un fresh strawberry chocolate snow ice, un imjeolmia ice cream ou un injeolmi cheese toast. 맛있어요! Délicieux !

Fresh strawberry & chocolate snow ice at Sulbing Cafe, Seoul

Imjeolmia Ice Cream at Sulbing Cafe, Seoul

(58)

Les desserts et boissons coûtent environ 5000 wons (~4 €), ici ça fait un peu élevé mais ça vaut son prix quand on voit la taille de certains desserts. J’étais venue ici le dernier jour de mon précédent séjour et j’ai débuté ces vacances en y revenant. Je suis restée posée tranquilou, avant d’aller me balader aux alentours et manger. Comme j’avais envie de odaeng et de tteokbokki je me suis arrêtée à un pojangmacha. Les pojangmacha sont des bars de rues ouverts tous les soirs jusqu’au petit matin. Ce sont généralement des tentes qui sont plantées un peu partout dans les rues de Séoul où des petites tables et chaises sont mises à disposition pour ceux qui veulent manger sur place, mais il existe aussi des petits restaurants / bars qui offrent ce type de service, vous pouvez manger sur place ou prendre à emporter. Je me suis posée dans l’un d’eux, je me suis fait plaisir pour 5000 wons et ça m’a fait un sacré dîner xD.

(68)

(72)

J’ai finalement terminé ma soirée par une petite marche nocturne. En prenant le métro j’ai retrouvé la petite musique qui annonce l’arrivée du métro qui me manquait tant et qui me fait sourire, les coréens qui poussent sans scrupule pour monter dans le train, les ajumma qui se jettent sur les sièges de libre… Je me suis trop adaptée à la gentillesse des japonais, je n’étais plus habituée aux coréens un peu moins polis haha. Et puis, j’ai aussi vu ça, et j’étais toute euphorique ! J’étais bien de retour en Corée !

(55)

Je suis donc restée une petite semaine et suis rentrée au Japon le 28 octobre au matin, pour reprendre le boulot direct le soir 8D ! J’ai pris le premier train pour aller à l’aéroport qui était déjà bien rempli ! J’ai quand même quitté la Corée un peu la larme à l’œil ! Ces bonnes vacances m’ont fait du bien ! Je vous raconte tout en détail dans les prochains articles ;) !

Obtenir un Re-entry Permit

(52)

Le Re-entry Permit est, comme son nom l’indique, un document vous autorisant à quitter et à revenir au Japon dans le cas où vous avez un visa de longue durée autre que le visa touriste. Quand vous vous présentez à l’immigration, vous dites que vous quittez le pays temporairement. L’agent vous remet alors ce document à remplir sur place. Il y a deux parties. Au départ, vous remplissez celle de droite « Embarkation card for reentrant » et vous cochez la case 2. L’agent tamponne et récupère cette partie et agrafe l’autre dans votre passeport et le tamponne également. A votre retour au Japon, vous remplissez la partie gauche « Disembarkation card for reentrant » (et donc il n’est pas nécessaire de remplir la carte classique que l’on vous donne dans l’avion) et au moment de passer l’immigration, vous vous rendez dans la file réservée aux personnes ayant un Re-entry Permit (et vous passez plus vite que les autres voyageurs venus en touriste 8D). Vous présentez votre passeport avec la carte remplie, l’agent vérifie le tout, prend vos empreintes digitales et votre photo, récupère la carte et tamponne votre passeport ! Et vous pouvez à nouveau rentrer sur le territoire japonais !


♫ Un article = Une chanson ► CNBLUEGo your way

0

▶ I’m a Robot : Kimi no Nikki ⑥

Je n’ai pas vraiment le temps d’écrire sur le blog, priorité boulot oblige. Je n’ai quasiment pas de jour de repos, mais c’est un choix, j’aurais mes vacances pour me reposer. C’est tout de même un peu frustrant car j’ai énormément de choses à raconter, de découvertes et de bons plans à partager. Laissez-moi un peu de temps d’accord ? ^^’

Pour cet article, je vais quand même raconter ce que j’ai eu le temps de faire entre deux baitos. Le peu de temps que j’ai eu en septembre et octobre s’est partagé entre quelques petites activités sympas seule ou accompagnée.

Les jours de beau temps, voulant profiter absolument du soleil avant qu’il soit moins présents en hiver, je prenais mon vélo et allais me poser au parc Yoyogi qui est tout près de ma maison. Et durant les journées ensoleillées, il est très fréquenté. Le parc est idéal pour venir faire une sieste, bosser son japonais, lire un bouquin, écouter de la musique et aussi pour faire des photos ! Vous pouvez même y louer un vélo si vous n’en avez pas et en faire dans le parc car il y a un petit circuit qui en fait le tour ! Bref, moi j’adore ce parc et je vous invite à vous y rendre pour une petite ballade tranquille au cours de votre séjour !

Adresse : 2-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya, Tokyo 151-0052
Accès : Harajuku Station (Yamanote Line)
Meiji-jingumae Station (Chiyoda Line, Fukutoshin Line) sortie 1
Yoyogikoen Station (Chiyoda Line) sortie 4
Le parc est situé juste à côté de Meiji-jingu.

Il m’est aussi parfois arrivé d’aller faire un peu de vélo autour du Palais Impérial. C’est très joli aussi et beaucoup de japonais aiment y faire leur footing quand il fait un agréable soleil !

Une autre activité que j’adore : le karaoké ! Il y en a partout ici ! Vous avez votre petite salle privée et seul ou entre potes vous chantez pendant une heure (ou plus) en buvant un verre (au moins une première boisson est souvent obligatoire, après en appelant la réception vous pouvez commander à boire et à manger et rallonger votre temps). Quelque chose qu’il n’y a pas en France. J’avais découvert ça dans les manga et les drama (ah la période du collège/lycée…). Depuis, je voulais les tester, même si je chante comme un pied (et après avoir entendu certains japonais chanter, je me dis que je ne suis pas la pire hahaha). J’y suis allée entre autres avec Marine pour un spécial CNBLUE / FTISLAND, avec Mitsu où on a chanté nos grands classiques Johnny’s (KAT-TUN, ça m’avait manquée xD) et avec mon amie japonaise Nao pour un 100% CNBLUE encore. Il y a de tout niveau chansons, même des chansons françaises ! Les paroles sont retranscrites en katakana/furigana (ça aide !). Certaines salles sont équipées de spot lumineux et de boules à facettes pour apporter un peu plus d’ambiance pendant que vous poussez la chansonnette, il y a aussi des tambourins et des maracas pour accompagner votre performance. Les tarifs s’appliquent à chaque participant, c’est-à-dire que vous payez chacun l’heure dans la salle, que vous soyez un ou dix. C’est (beaucoup) moins cher en semaine et en journée, les prix varient selon les enseignes et il existe différents forfaits sympas vous permettant par exemple de chanter toute la nuit ou prendre des boissons à volonté. L’enseigne que l’on trouve le plus fréquemment et que j’ai le plus testé est Karaoke Kan (カラオケ館). L’autre que je connais et qui est pas mal aussi (et moins cher) est Uta Hiroba (歌広場). 

J’ai aussi profité de mon temps libre pour retrouver des amis autour d’un repas. Et il y a deux restaurants que j’ai envie de vous présenter.

Le premier, s’appelle Spicy Spicy (スパイシー スパイシー) j’y suis allée avec Nao et son amie Thaïlandaise. Il se trouve à Shibuya, dans un building où il y a un Franc Franc. C’est un restaurant coréen. Et sa particularité c’est qu’à l’heure de midi, c’est un buffet à volonté ! Donc, vous prenez votre soupe, votre viande, vos légumes, du riz et vous pouvez tout faire cuire à votre table. L’amie de Nao nous a fait un délicieux bibimbap ! Tout ça pour environ 1 000 yens ! On mange bien et même beaucoup trop (les buffets à volonté, c’est le mal !)

Adresse : Joule Shibuya 8F, 12-9 Udagawamachi, Shibuya-ku, Tokyo 150-0042
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 3
Passer la tour 109 (côté est), aller tout droit et tourner à droite au H&M, continuer tout droit jusqu’à arriver face à Adores Shibuya et tourner à gauche.

Le second, j’y suis allée avec Hiromi un soir après le boulot. Il se situe aussi à Shibuya (mais il y en a d’autres ailleurs) et Hiromi a voulu m’y emmener car les CNBLUE y ont mangé haha ! Ce restaurant s’appelle Ore no Hambagu Yamamoto (俺のハンバーグ山本 = Mon hambagu Yamamoto) et comme l’indique son nom, la spécialité de ce restaurant c’est le Hambagu et pas Hamburger haha, c’est tout simplement un steak mais préparé à la japonaise et généralement servi avec du riz et des légumes et accompagné de sauce soja ou autres. Chez Yamamoto, vous avez votre Hambagu préparé avec une soupe miso et un bol de riz. J’en ai pris un avec du fromage, du bacon et un oeuf, et c’était une tuerie ! Par contre déguster un steak avec des baguettes euh… c’est dur lol.

Adresse : Wada Shokki Building 1F, 3-18-5 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo 150-0002
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 16
Quelques pas tout droit et le restaurant se trouve sur votre droite.

Enfin, j’ai eu l’impression de revenir en France quand un jour, toujours à Shibuya, pour passer le temps, je suis allée au centre commercial Hikarie et que en descendant au B2F je suis tombée sur… des boulangeries, pâtisseries et fromageries ! Du pain, de la mimolette et du camembert *o* ! Des produits made in France ! Mais attention au prix, il peut faire mal, un peu.

Adresse : 2-21-1 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo, 150-8510
Accès : Shibuya Station (JR Line, Ginza Line, Hanzomon Line, Fukutoshin Line, Keio Line) sortie 15 ou accès direct depuis B3F

Je termine avec quelques photos en vrac~ (et parfois inutiles).


♫ Un article = Une chanson ► CNBLUERobot

1

► Michyeosseo ?! : CNBLUE & KMF 2015 Show Champion Special au Yokohama Arena

13 septembre 2015. J’étais loin de me douter que ce jour-là je doive poser un yasumi pour me rendre à un concert de K-pop (oui j’écoute de la K-pop, y a pas d’âge pour ça) mais surtout, je ne pensais pas y revoir CNBLUE ! Et non j’étais même pas au courant qu’ils faisaient partie des artistes présents ! Avec la sortie de leur album coréen et le comeback en Corée donc, j’étais plutôt surprise ! Quelques jours avant l’event, Tomo-chan m’envoie un message me disant qu’elle a une place mais qu’elle ne peut plus y aller. Franchement, allons-y quoi !

Donc, ce jour-là, je retournais au Yokohama Arena pour assister au KMF 2015 Show Champion Special avec MADTOWN, LABOUM, MR.MR, NU’EST (pensée pour Suna), HOMME, BTS, U-KISS, et les 4 hommes de mon cœur ! Même si leur performance prévoyait d’être courte vu le nombre d’artistes, rien que le fait que j’allais les revoir me réjouissait. Récemment, j’avais constaté en regardant leurs derniers DVDs live avec Marine à quel point ils me manquaient. La dernière fois que je les ai vu ensemble tous les quatre sur scène remonte à plus d’un an, lors du Summer Sonic à Osaka.

Je suis arrivée au Yokohama Arena pour retrouver Hiromi et Emiko. Toute cette foule m’a rappelée quand je suis venue pour voir FTISLAND avec Marine. Regardez, la photo est quasi identique à celle prise au mois de juillet xD !

20150913_164458

20150913_171108

Cette fois, ce ne sont pas des Primadonna qui sont là mais des fans de tous les groupes. Je vois quelques Boice mais très peu comparé à celle de U-KISS ou BTS haha… Après avoir retrouvé Hiromi et Emiko, il était déjà l’heure d’entrer dans l’arène. Rien de bien intéressant à voir dans le hall mais on a quand même pu faire une photo souvenir avec nos chéris 8D.

Enfin, presque… Hahaha.

Tomo m’avait prévenue, on avait des tickets de merde. Mais genre, je pensais pas que ça serait pire que pour FTISLAND, et pourtant ! On était en gradins, à l’opposé de la scène, la pire zone de la salle ! Heureusement que j’avais embarqué les jumelles !

Soit. Très loin. Mais je m’en fichais. Penser au fait que j’allais entendre leurs voix, le son de leurs instruments, ressentir leur énergie, c’était suffisant. Et puis, je pouvais partager ce moment avec mes amies. Les lumières se sont éteintes et une vidéo de présentation a démarrée. A la puissance des cris à chaque annonce d’un groupe, j’ai constaté que j’étais entourée de beaucoup de fans de U-KISS et BTS, je me suis sentie seule quand j’ai hurlé pour CNBLUE hahaha… A part U-KISS que j’adore et BTS que je ne connais que de nom, je n’avais aucune idée de qui étaient les autres groupes. C’était le festival de la découverte !

A l’ouverture du show, tous les groupes (enfin je crois) étaient présents avec des danseurs. Tellement on était loin, je distinguais à peine les visages sur scène ! Je ne saurais même pas vous dire si les CNBLUE étaient là à ce moment, j’ai pas pu les reconnaître xDD. Ensuite, pendant environ trois heures, les groupes sont passés chacun leur tour pour une performance de deux à cinq chansons. D’après l’ordre des présentations, CNBLUE jouait en dernier. Je craignais qu’ils ne jouent que deux chansons >.<. Certains des groupes ont parlé en japonais pendant les MC et chanté des chansons en japonais.

Le premier groupe était MADTOWN. Ils ont fait deux chansons plus le MC. Les chorégraphies étaient sympas et travaillées, avec quelques acrobaties. Ensuite, premier girlsband, LABOUM (quel nom) ! Deux chansons également, je suppose que c’est un nouveau groupe qui débute. Il y a eu quelques effets pyrotechniques, avec des fumigènes et pour une chanson, elles ont amené un kuma géant sur scène, c’était mignon. Elles portaient de jolies robes d’ailleurs. Puis sont venus les MR.MR qui je suppose ont déjà une carrière au Japon car ils ont parlé d’une tournée japonaise. Un groupe qui interagie pas mal avec son public. Ils sont souvent allés sur les cotés de la scène. Ils ont chanté trois chansons. Pendant le MC qui a suivi, j’ai entendu le nom U-KISS, j’ai donc cru que ce serait leur tour. Perdu ! C’était seulement Soohyun qui a également une carrière solo. Il a chanté une chanson tout seul avant de passer en duo avec une membre de LABOUM. Je connaissais le groupe suivant : NU’EST. Youhou sauf qu’ils ont chanté des chansons que je ne connaissais pas xD. Je ne connais que leurs toutes premières. Ils portaient des costumes sympas et leur chorégraphies étaient pas mal également. La troisième et dernière chanson de leur performance était en japonais, c’était une belle ballade avec de belles animations sur les écrans géants. J’ai beaucoup aimé. Il y a eu un nouveau MC avec les présentatrices de l’émission (deux membres du groupe KARA pour ce soir) quand tout à coup, des fans se sont mises à hurler. Au même moment, les BTS étaient apparus au milieu de la salle, entre la fosse et les gradins. Mais avant, c’est d’abord le duo HOMME (oui c’est leur nom) qui est monté sur scène. Composé de Lee Hyun et Changmin (2AM), je ne connaissais pas ce qu’ils faisaient à travers ce duo. Mais j’ai vite compris quand ils ont chanté. Ce sont eux les interprètes du morceau Love is the moment (eh non j’étais pas au courant haha). Cette chanson, j’ai du la supporter dans tous les épisodes du drama The Heirs, j’en ai fait une overdose tellement on entendait le même passage 36 fois par épisode ! Pour la deuxième chanson, ils ont mis un peu plus d’ambiance et ont fait participer le public en lui demandant de taper des mains. Puis la tension est vraiment montée d’un cran pour BTS ! Non seulement parce que beaucoup de fans les attendaient, mais aussi parce que la mise en scène était au top (faisceaux laser, lances-flammes…) et que le groupe a vraiment bien mené le show ! Une forte ambiance avec les fanchants pendant cinq chansons. Au final, j’ai beaucoup aimé aussi ! Avant dernier et enfin un groupe que j’apprécie ; U-KISS ! J’étais tout de suite plus enthousiaste ! Et leur performance était extra aussi ! A nouveau des lances-flammes et des fumigènes, c’était bien monté pour eux aussi. Ils ont en plus de ça commencé par NEVERLAND ! J’étais super contente et surprise car c’est pas une chanson récente, mais elle reste incontournable et l’une des meilleures d’eux, preuve est qu’elle faisait partie de la set list de ce soir ! Ils ont aussi chanté 만만하니 , une ancienne chanson également. J’espérais avoir Tick Tack du coup qui est une de leurs premières chansons japonaises mais là c’était trop demander xD. Comme je ne suis plus trop l’actualité de la K-pop, je n’ai pas reconnue les autres chansons. Il y en a eu une durant laquelle ils ont utilisé une towel, fallait faire une petite chorégraphie avec.

Finalement, plus de deux heures de concert de passé et enfin, le meilleur pour la fin ; mes CNBLUE ! Mais avant, Yonghwa est monté seul sur scène pour interpréter One Fine Day, extrait de son album solo du même nom. Pendant qu’il chantait, un beau ciel étoilé se dessinait sur les écrans géants, créant une atmosphère romantique. Comme toujours, sa voix qui dégage tellement d’émotions m’a hypnotisée et émerveillée. Mon étoilé était de retour~. Pendant que le staff installait les instruments, Yonghwa en profitait pour parler avec le public. « Are you ready?! » est la seule phrase que j’ai comprise. Il a parle en coréen et japonais, mais en alternant comme ça, mon cerveau n’arrivait plus à suivre, trop dur à comprendre pour moi ! Les autres membres l’ont rejoint, Yonghwa a pris sa guitare et ils ont lancé le show avec LOVE durant laquelle des faisceaux lasers verts ont été projetés dans tous les coins de l’arène. Les jeux de lumières étaient également très colorés. Le spectacle est toujours beau à voir avec eux. Et ce n’était que le début ! Durant le MC, Yonghwa a pris une camera pour filmer le public. On pouvait voir ce qu’il filmait sur les écrans géants. J’ai voulu sortir mon drapeau français mais vu comment j’étais loin ça servait à rien xD. Ils ont parlé de Cinderellaqui sortait officiellement le lendemain. J’ai compris dans leur phrases en japonais « Montrez beaucoup d’attention à cette chanson. » Puis ils ont ajoutée « La prochaine chanson sera en coréen également mais chantons tous ensemble. » Et ce fut Love Light. Tout le monde chantait en tapant des mains. Et désormais, et depuis un moment maintenant, Jungshin se charge de la partie rap. J’aime beaucoup sa voix aussi et son rap s’améliore de plus en plus. Comme c’était un event d’une émission coréenne, on n’a pas eu une seule chanson en japonais, ce que je trouve dommage car les autres groupes en ont fait quelques unes… J’aime croire au Père Noël, mais j’espérais qu’ils nous offrent Supernova. Ils m’auraient plus que comblée, cette chanson m’a tellement renversée ! Ou bien WHITE, il me tarde de l’entendre en live de mes propres oreilles. Soit, je disais quelques lignes plus haut que ce n’était que le début du spectacle. Oui, en effet ! Je crois que le meilleur moment de leur performance fut I’m Sorry ! Déjà je l’aime parce qu’elle a du punch et parce que le clip a été tourné à Londres ! Après, je l’aime parce que en live elle est pleine d’énergie et le groupe la joue à chaque fois à pleine puissance ! Mais ce soir… C’était vraiment un truc de ouf ! Plus d’énergie que je n’aurais pu espérer, et la mise en scène était également impressionnante, rendant la chanson encore plus spectaculaire ! Ils ont mis la dose de lance-flammes et d’artifices ! L’ambiance était bouillante !! Comme d’hab, je dansais et sautais comme une folle. Yonghwa n’a pas abandonné sa danse débile que tout le monde a adopté. Personnellement et franchement, cette performance de I’m Sorry était l’une des meilleures ! Hélas, le point négatif de ce genre d’évent est que le temps passe encore plus vite lorsque vous êtes en compagnie de votre groupe préféré. Et finalement la quatrième chanson fut la dernière. Derrière son clavier, Yonghwa a déclaré « Yokohama, I can’t stop loving you. » Et ils ont clôturé leur live avec Can’t Stop.

Même si ce fut que pour 30 minutes loin de la scène j’étais vraiment heureuse d’avoir assisté à ce concert. Ils étaient là. Et moi aussi. Ils m’avaient vraiment manquée ! Ça m’a fait un bien fou de les revoir tous les quatre. Et ce qui est bien aussi, c’est de se dire que je les revois bientôt, le mois prochain pour leurs concerts en Corée et ensuite pour le Arena Tour au Japon ! Je n’ai pas ce sentiment de frustration que je connais si bien quand je me dis « Quand les reverrai-je ? ». Non, pour l’instant, ce sentiment n’existe plus, c’est agréable !

Pour terminer la soirée en beauté, Emiko et Hiromi ont voulu qu’on dîne ensemble. On est allé dans un restau pas loin de la salle. Un restau dans lequel on était assises par terre et commandait à l’aide d’une tablette, sauf que la notre n’a pas voulu marcher hahaha. Omu yakisoba, sushi et pizza ont fait partie de notre menu. On a bien mangé comme d’hab ! Je n’ai pas regretté le sacrifice de quelques heures de boulot !


♫ Un article = Une chanson ► CNBLUEI’m Sorry

2

► Call me baby : J’ai un forfait téléphonique !

(85)

Je n’y croyais plus ! Fini les passages chez des tonnes d’opérateurs à la recherche d’un téléphone prepaid ou d’un abonnement. J’ai finalement obtenu une carte SIM avec un forfait téléphonique incluant appels et internet !

Pouvoir téléphoner au Japon avec un numéro japonais est je pense la tâche qui m’a demandé le plus de fil à retordre ! Dès mon arrivée je me suis lancée à la recherche des différentes offres, parfois même accompagnée d’amies japonaises pour m’aider à comprendre ! En vain… C’est seulement au bout de trois mois passés au Japon que j’ai enfin pu me procurer l’offre qui correspondait le mieux à mes besoins.

Il est vivement conseillé d’avoir un téléphone avec une carte SIM japonaise, surtout si vous travaillez. Mes patrons m’ont souvent réclamé mon numéro alors que je n’en avais toujours pas. De même pour certaines tâches administratives, on nous demande un numéro de téléphone. En fait, quasiment pour tout et n’importe quoi il peut être réclamé ! Pour obtenir un téléphone, la pièce maîtresse est une fois de plus votre carte de résident (et/ou passeport). Vous avez le choix entre : acheter un téléphone avec une carte prepaid, acheter un téléphone avec abonnement ou avoir un téléphone désimlocké avec lequel vous pouvez utilisez une carte SIM japonaise.

Téléphone avec carte prepaid

Avec un téléphone prepaid, vous ne vous engagez pas dans la durée, vous rechargez votre crédit au fur et à mesure de vos besoins, de 3000 yens ou de 5000 yens (de 23 euros et 39 euros), et donc pas de prélèvement mensuel. Cependant le tarif global reviendrait un peu plus cher qu’avec un forfait et vous êtes obligés d’acheter le téléphone qui va avec. Oubliez votre Samsung Galaxy S5 ou votre Iphone 6, vous ne pouvez pas utiliser de carte prepaid avec un smartphone, seulement un téléphone très basique (genre à clapet comme on avait à l’époque. Les plus abordables coûtent entre 3000 et 5000 yens et la puce se désactive au bout de deux mois sans recharge. Vous ne pouvez seulement effectuer des appels et envoyer des mails. Aucun accès Internet/Wi-fi n’est possible. Si vous optez pour ce type de téléphone, Softbank est l’opérateur qui offre la plus grande flexibilité. Il est possible d’acheter votre téléphone directement dans les magasins de ces opérateurs ou les grandes enseignes électroménager tels que Yodobashi ou BIC Camera. 

Pour obtenir un téléphone prepaid, il vous faut :

  • Une pièce d’identité officielle : passeport en cours de validité ou Resident Card
  • Un justificatif de domicile : datant de moins de trois mois, ce peut être soit votre contrat de location, une facture, un document officiel du gouvernement
  • Un numéro de téléphone fixe : celui de votre employeur ou de votre guest house ou un numéro au hasard *lol*
  • De l’argent : pour payer le téléphone, le chargeur et le premier chargement du forfait carte prepaid (à renouveler au bout de deux mois maximum sinon la puce se désactive)

L’achat d’une nouvelle carte prepaid peut s’effectuer dans les konbini, les magasins des opérateurs ou par internet. A l’achat d’une nouvelle carte prepaid, vous avez besoin de :

  • gratter la partie grise au dos de la carte pour découvrir un numéro
  • appeler le 1400 (attention : l’appel n’est pas gratuit et est directement déduit de la recharge)
  • appuyer sur la touche 2, entrer le numéro de la carte suivi de # et appuyer sur 9 pour terminer

Je ne souhaitais pas avoir de téléphone prepaid pour ma part étant donné que je voulais avoir internet. Mais en dernier recourt, j’étais prête à opter pour cette solution. Cependant, j’ai plutôt remarqué que cette tendance se perd ? En me rendant chez Softbank, on m’a souvent refoulée en me disant qu’aucune carte prepaid n’était disponible.

Téléphone avec abonnement

Il existe de nombreux tarifs intéressants avec un grand choix et une bonne qualité de téléphone chez les trois principaux opérateurs que sont Softbank, NTT Docomo et AU. Pour bien choisir parmi les nombreuses offres, prêter grande attention au rapport qualité/prix, à la qualité du réseau, les promotions et les téléphones qui sont proposés. Vous pouvez avoir appels, SMS, e-mails et Internet. Mais le gros inconvénient qui refoule les résidents en PVT : la durée d’engagement de minimum deux ans ! Et si vous souhaitez résilier avant, il faut alors payer des frais à hauteur d’environ 10 000 yens (environ 77 euros).

Pour obtenir un téléphone avec abonnement, il vous faut :

  • Resident Card et passeport
  • Carte bancaire reliée au compte en banque au Japon

Il n’est pas nécessaire de payer directement en magasin. En effet les frais d’acquisition des téléphones sont payés de manière mensuelle en même temps que l’abonnement par prélèvement bancaire.

Je voulais au début opter pour un téléphone avec abonnement mais la durée d’engagement m’a rebutée. Ne sachant pas si j’allais rester un an ou plus, je n’ai pas voulu prendre le risque de m’engager. D’autant plus que les offres et téléphones qu’on me proposait me paraissaient vraiment chers haha. Faut avoir le budget et mes baitos ne me le permettent pas >_<. 

Compléments d’informations : Japan Noob – Gaijin in Japan

Kimi a finalement opté pour BIC SIM

Je peux être une grosse chieuse dans l’âme et j’avais mes propres critères pour l’achat de ce fichu forfait que je ne pouvais obtenir : pouvoir téléphoner, avoir accès à Internet avec la 3G (et aller sur Google Map si jamais je me perdais pendant mes ballades à vélo), pouvoir utiliser mon Samsung Galaxy S2 (je sais il commence à dater celui-là) qui était désimlocké et donc utilisable avec une carte SIM japonaise.

Au cours d’une de mes nombreuses tentatives d’achat de téléphone et d’abonnement chez BIC Camera, j’étais tombée sur un prospectus proposant une carte SIM, appelée BIC SIM avec laquelle il était possible de téléphoner et d’avoir entre 3 et 10 GB d’internet par mois à payer par carte bancaire uniquement. J’ai donc finalement été à nouveau dans un BIC Camera demander des renseignements pour finalement opter pour cette offre.

(67)

Cette offre est proposé par IIJmio, qui fournit également des cartes SIM pour les voyageurs en séjour au Japon. Cette carte SIM, compatible avec des téléphones désimlockés peut être utilisée au Japon et vous permet d’avoir un numéro de téléphone et d’accéder à Internet, avec le réseau de NTT Docomo.

Pour obtenir une carte SIM chez IIJmio, il faut d’abord s’inscrire à leur service, d’où des démarches assez longues, environ 30 minutes, plus après 30 minutes d’attente le temps de vous préparer votre carte SIM. En effet, pour valider l’inscription, il faut s’assurer que votre téléphone est bien compatible et que le paiement fonctionnera bien avec votre carte de crédit.

Pour souscrire à IIJmio, vous avez besoin des documents suivants :

  • Document d’identité avec photo : Resident Card, passeport, permis de conduire, un document qui affiche bien votre identité et votre adresse, etc…
  • Une adresse mail valide 
  • Votre carte de crédit

Assurez-vous de renseigner les mêmes noms et prénoms que ceux sur votre documents d’identité. Si sur votre carte de résident vous avez par exemple plusieurs prénoms, mettez les tous. Les japonais font très attention à ce petit détail. Vous devez aussi être âgé de 20 ans ou plus pour vous inscrire. (Pourquoi ? Je n’en sais absolument rien !) Notez aussi que leur service client n’est disponible qu’en japonais. Après en cas de problème et si vous ne parlez pas très bien japonais, vous pouvez toujours vous rendre dans un BIC Camera et y demander de l’aide. Le personnel qui s’occupe de ce service fait souvent l’effort d’expliquer en anglais étant donné que c’est principalement un service offert aux étrangers.

Une fois que vous avez fourni tous les documents, l’inscription s’effectue directement sur place. Manipulations sur votre téléphone pour que la carte SIM fonctionne, enregistrement de votre adresse mail (on vous demande de rentrer un mot de passe), enregistrement de votre carte de crédit puis choix de votre forfait. Ensuite vous n’avez plus qu’à patienter le temps qu’on vous prépare votre carte SIM. En récupérant votre carte SIM, vous obtenez ainsi votre numéro de téléphone japonais et voilà le tour est joué ! Vous pouvez téléphoner au Japon \o/.

J’ai payé ma carte SIM 3 229 yens (25 euros) et j’ai opté pour un forfait comprenant 3GB d’Internet par mois pour 1 600 yens (13 euros) et des appels facturés 20 yens les 30 secondes (15 centimes). Etant donné que je paye avec ma carte de crédit française, j’ai environ 70 centimes de frais en plus du prélèvement. Il y a également la possibilité de se connecter à un réseau Wi-fi partenaire, Wi2. Etant donné que (quasi) tous les réseaux Wi-fi ne sont accessibles que si on a un abonnement à côté, je trouve ça pratique. En vous rendant sur l’URL suivante : http://wi2.co.jp/jp/300/int/bic-sim/ vous vous enregistrez (adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone et code ICCID présent au dos de votre carte), vous confirmez et le tour est joué ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de me connecter en Wi-fi via ce réseau. Si l’occasion se présente, je vous dirai si ça marche !

(94) Tuto

Voilà pour le prix, je dirais que je suis plutôt satisfaite ! Il arrive que le réseau ne capte pas très bien à certains endroits mais sinon je n’ai pas de grand soucis. Je peux téléphoner sans problème et 3GB d’Internet par mois me suffisent :).


♫ Un article = Une chanson ► EXOCall me baby

1

► Where is my PUPPY?! : FTISLAND au Ameba FRESH! Studio

Je pensais pas revoir FTISLAND aussi tôt au Japon… Et pourtant ! Ca s’est fait un banal jeudi 3 septembre et à même pas 10 minutes de ma maison !

C’est la veille au soir que Marine m’envoie un message me disant que FTISLAND serait au Ameba FRESH Studio à Harajuku pour promouvoir leur single japonais PUPPY, une chanson qui m’a bien fait rigoler, avec une mélodie cool et fun et qui reste facilement en tête, et un clip assez marrant aussi. De ce qu’on avait compris sur l’annonce, le show, l’émission (en fait on savait pas trop à quoi s’attendre xD) était à 16h00, mais les tickets étaient distribués gratuitement à 13h00 et il n’était pas autorisé de faire la queue trop tôt avant. La chose que nous nous sommes dite, c’est que ce serait premier arrivé, premier servi et comme on ne savait pas combien de tickets seraient distribués, on a décidé de venir un peu avant quand même, histoire de repérer les lieux et l’organisation.

Donc jeudi matin, j’arrive à 9h30 devant le studio et déjà une vingtaine de Primadonna attendaient devant. J’ai commencé à faire la queue et Marine est arrivée juste après. Les Primadonna arrivaient petit à petit et vers 11h30, une partie de la queue a du aller se ranger sur le trottoir d’en face, près de la sortie de la gare. Les dernières minutes d’attente furent les plus longues, on se demandait si on ne faisait pas tout ça pour rien xD. A l’approche des 13h00, les fans étaient vraiment très nombreux, la file d’attente semblait interminable, on était bien 500 ! Le staff a remis des tickets, on était n°361 et 376. Ils étaient distribués aléatoirement du fait qu’il n’était pas autorisé de faire la queue avant et que tout le monde ne pouvait pas se pointer 3 heures plus tôt. C’est une bonne idée mais on comprendra plus tard aussi pourquoi ils ont fait comme ça. Pour une annonce faite la veille et un événement qui se déroule en pleine semaine, il y a finalement beaucoup de monde ! Les FTI sont vraiment appréciés au Japon, c’est cool pour eux, et pour moi !

Nos tickets enfin en main, toutes contentes, on décide d’aller manger à Ichiran, un restaurant de ramen que je vous recommande et assez drôle dans sa configuration. On y est allé car : y en a un à deux pas du studio, les FTISLAND et CNBLUE y ont déjà mangé (souvent), les ramens sont bons et pas chers ! D’ailleurs faut croire que toutes les Primadonna se sont ramenés ici on a du faire la queue environ 20 minutes, mais l’attente vaut le coup, croyez-moi ! Je vous parlerai de ce restaurant en détail dans un prochain article.

Après Ichiran, on s’est posé au McDo prendre une boisson fraîche jusqu’à 16h00, car il commençait à pleuvoir… encore haha. Imprévisible le temps ici :’D. Le McDo est donc blindé car tout le monde vient s’y poser pour passer le temps. Certains dorment carrément. Oui, ils dorment. Les japonais dorment partout et sans crainte, car c’est pas ici qu’on viendra te voler ton sac (une des raisons pour laquelle je me sens bien ici). On remarque pas mal de fans du groupe japonais UVERworld, beaucoup portent un T-shirt ou possèdent un sac. Visiblement, ils donnent un concert au Yoyogi National Gymnasium.

On retourne au Ameba FRESH! Studio et là, on a tout compris. Regardez la photo qui suit.

Le studio est visible depuis l’extérieur. On restait donc… dehors ! Et donc l’utilité des tickets numérotés ? C’est pour constituer plusieurs groupes qui passent chacun leur tour devant la vitre histoire de voir le groupe de près pendant 5 min et entendre une partie de l’émission. Donc oui, ce jour-là, c’était 500 fans qui passaient en plusieurs troupeaux. Je vous raconte pas comment c’était le bordel entre les quelques hystériques et les touristes qui voulaient faire un tour à Takeshita Street et qui comprenaient pas ce qu’il se passait pour qu’ils y ait encore plus d’agitation et de foule que d’habitude. J’aurais pas aimé faire partie du staff !

Le rideau s’est levé et les FTISLAND étaient installés derrière avec deux présentateurs. Pour ceux qui étaient loins, on pouvaient aussi les voir sur les écrans géants au-dessus qui quelques minutes plus tôt diffusaient en boucle le clip de PUPPY. Peu importe la situation, avec Marine on s’est dit qu’il fallait absolument qu’ils nous voient ! On a fait la queue par ordre de numéro, Marine est un peu devant moi. Elle est donc passée avant. Peu avant que mon groupe passe, une Primadonna japonaise a commencé à me parler, me demandant d’où je venais. Quand je lui ai répondu que je venais de France, elle m’a dit qu’elle avait une amie française et m’a demandé si je la connaissais xD elle était mignonne ! Mais on a pas pu parler plus longtemps car ce fut à nous de passer devant la vitre. J’ai réussi à me positionner tout devant pour avoir une chance d’être vue. Le staff et la police qui nous encadraient poussaient beaucoup et les fans aussi. J’étais tout devant sur la gauche, du coup, à cause des caméras, je ne voyais pas trop Jaejin (mon petit chouchou comme par hasard -pan- en plus il est juste trop beau en ce moment alala) et Seughyun. Bref je les voyais comme ça !

(11) (12)

J’ai d’abord fait coucou à Jonghoon qui regardait dans ma direction. Quand il m’a répondu j’ai aussitôt brandi mon drapeau français, histoire de faire comprendre que « Salut, je suis française ! 8D », et il m’a souri en levant le pouce ! Les autres membres m’ont donc vue aussi, ils étaient contents ! Mission accomplie ! Après, ce qu’ils racontaient, haha, j’avoue j’ai rien compris. Mais les 5 minutes sont vite passées et au moment où notre groupe a du partir, Hongki a sorti son téléphone pour nous prendre en photo ! Bouahaha, j’ai bien affiché mon drapeau et regardez où on a atterri !

Skullhong

Sur le Instagram de Hongki ! Coucou c’est nouuuus 8D ! Le temps de se remettre de nos émotions que l’émission était déjà finie. On a attendu le groupe à la sortie du studio, la foule immense foutait un de ces bordels à l’entrée de Takeshita Street, déjà qu’à la base, cette rue est bondée de ouf, là c’était encore pire ! On a fait un dernier au revoir au groupe et ils sont partis.

Cet event n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais mais j’ai pas regretté. L’émission a été diffusée, si vous avez de la chance, vous pouvez peut-être la voir ici. Des barres de revoir ce moment. Le « Bonzouuuuur » trop mignon quand Marine est arrivé, Hongki qui dit en me voyant « Hé mais elle vient de France non ? », les multiples « Sugeeeee » quand j’ai montré mon drapeau français (salut le gros plan)… Je pensais pas revoir tout ça et qu’ils filmeraient notre passage. Les CNBLUE devraient en faire autant au lieu d’aller à des TV Shows japonais où il faut être abonné à la chaîne TV pour pouvoir assister à l’émission haha. Pas grave, FTISLAND, c’est un peu comme une consolation dans ces cas-là. Et depuis, j’écoute PUPPY en boucle. Hey lai lai lai ! My puppy puppy babe~


♫ Un article = Une chanson ► FTISLANDPUPPY